Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#13 2006-02-22 22:45:18

claquy
Member
Registered: 2006-01-13
Website

Re: [fr-fr] Textpattern pour certaine partie d'un site

> Jeremie wrote:

> Prends le gabarit utilisé par la section “default” (qui est, entre autre, la page d’accueil). Vide le. Copie/colle le code HTMl de ta page d’accueil statique dans ce gabarit. Hop :)

toujours pas Hop…

#14 2006-02-22 22:50:38

claquy
Member
Website

suis tenté aussi par MODx. allons gouter…

#15 2006-02-22 23:35:09

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Heu, franchement l’un d’entre nous a du rater un truc :) TU as bien copié/collé l’intégralité de ton code HTML de ta page de présentation dans le gabarit default, après l’avoir vidé ?

#16 2006-02-23 00:26:29

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

Possible aussi que tu ai “oublié” de copier coller ta CSS et affecté la css en question au gabarit souhaité, ça expliquerai pourquoi… (MODx suit exactement la même logique, et il est quand même plus complexe donc reste là !)

Il n’est pas toujours évident de passer au “dynamique”… accroche toi, ça vaut le coup.

.: Retired :.

#17 2006-02-23 06:50:42

man-d
Member
From: Montréal
Registered: 2005-10-25
Website

Ah, je pensais qu’on allait me mettre à la porte du forum textpattern si je ne donnais pas de solution avec des tags txp ;) J’ai donc évité… :))

J’ai douté, un bon moment, du choix textpattern. La décision était nettement influencée par les louanges de Davidm au sujet de ce CMS.
En tant que néophyte du Web ((x)html, CSS. serveurs, etc…) je peux tout de même affirmer que textpattern est à la portée de tous avec un peu de patience. Quelques heures à peine : lire la FAQ, pratiquer et avoir l’index des tags/textbook sous les yeux… Bref, si j’ai l’impression d’y arriver, que le site fonctionne en local bien que ce soit rudimentaire (pas beau, pas pro etc…) alors tout le monde peut le faire surtout que l’aide dispensée est efficace.
Quand on en apprend un peu plus sur les personnes qui utilisent textpattern, par exemple des personnes qui mettent l’accessibilité et l’utilisabilité en avant, quand on constate les réalisations, on peut egalement en conclure que textpattern est une bonne piste même si des aspects méritent d’être améliorés. Est-ce qu’il y aura un blog txp parmi les plus accessibles selon le concours “les trophées AccessiWeb 2006” o_O. Je l’ai déja dit mais le plus impressionnant pour moi (et à mon niveau) est ce sentiment de ne pas être limité. Sûrement que cela est également le cas avec d’autres CMS

A+

Last edited by man-d (2006-02-23 07:04:57)

man-d

#18 2006-02-23 10:13:05

Jeremie
Member
Website

AccessiWeb est limité aux étudiants, dommage sinon j’aurais bien monté une petite équipe pour y placer TXP sur le devant (même si en pur blog, TXP pèche un peu). Vu le désert en matière, ça ne devrait pas être si difficile que ça :p

#19 2006-02-23 10:27:01

claquy
Member
Website

J’ai bien copier le html, ds le gabarit “default” après l’avoir vidé. Et aussi bien copier le CSS ds style “default”. Par contre, je souhaitais utiliser le template “leaf” de Erratic wisdom (http://erraticwisdom.com/demo/leaf/), mais il inclu plusieurs modules. Donc j’imagine qu’il faut les virer. (je test)
pour MODx, je suis l’avis de David, je verrais plus tard

#20 2006-02-23 10:37:49

claquy
Member
Website

et worldpress??

#21 2006-02-23 12:41:20

Jeremie
Member
Website

Personnellement je n’aime pas trop Wordpress, mais si tu veux que du blog (ou un système de news) il peut faire le job pour toi (ou Dotclear d’ailleurs). Pas pour du vrai CMS par contre, trop limité.

Pour ton problème, c’est extrêmement curieux. Commence par la base, gabarit et modules absolument nécessaire. Tu verras pour le style plus tard, une fois que la base marche :)

#22 2006-02-23 13:25:29

Niconemo
Member
From: Rhône-Alpes, France
Registered: 2005-04-18

À mon avis Textpattern convient très bien à ce que tu veux faire. Je n’ai rien à ajouter à ce qui a été dit. Si ce n’est : ne “coince” pas trop sur cette opposition statique/blog. Cette opposition est purement virtuelle. Tout dépends de la présentation. Et même pour gérer une page statique, on peut utiliser les ressources dynamiques de textpattern avantageusement.

en tout cas il vaut mieux partir de l’idée insérons du statique dans textpattern que l’inverse.

J’ai filé un coup de main sur ce site, par exemple, qui est basé sur une version statique, et bien tout (absolument tout) est géré dynamiquement par txp. www.campanelle.fr les pages statiques sont composées d’un ou plusieurs articles. La mise à jour d’un tel site c’est du gâteau à la crème !

Sans être indiscrêt c’est une association de quoi ?

Last edited by Niconemo (2006-02-23 13:26:09)

Nico

#23 2006-02-23 14:03:51

claquy
Member
Website

association? aucune, mes travaux mis en ligne. mais je souhaites dynamiser le site.

il y a une chose qui m’étonne. pour retrouver la préentation d’origine de textpattern (pour avancer pas à pas), je me dois de reéinstaller tout. bon, j’ai encore du m’égarer

Je trouve très bien ces sites. (campanelle et cocoricones)

#24 2006-02-23 15:35:33

Niconemo
Member
From: Rhône-Alpes, France
Registered: 2005-04-18

j’ai du me mélanger les pinceaux acvec un autre sujet pour l’association ;)

il y a aussi (entre autres… c’est pour montrer que la structure de la présentation fait le site mais ils ont tous le même moteur sous le capot) :
www.nicolascastellan.fr
www.rueraisin.org
www.onemo.com (un fourre tout)

Comme tu vois ils n’ont pas grand chose à voir les uns avec les autres.

Edit : pour éviter d’avoir à tout ré-installer, gand tu fais des essais le gabarit de base ou la CSS de base (nommés “default”) fais en une copie dans un nouveau gabarit et une nouvelle CSS et appelle les “sauvegarde-default” par exemple. Tu peux aussi les conserver dans un simple fichier au format texte si tu préfère.

Dans txp, tout ça est dans la base de donnée et pas dans des fichiers. Donc effectivement il ne suffit pas de recharger ces fichiers (inexistants) pour revenir à la présentation de départ.

Last edited by Niconemo (2006-02-23 15:44:54)

Nico

Board footer