Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-02-11 13:32:35

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
GitHub Twitter

[fr-fr] usage des categories...

J’ai créé une liste de catégories <code> <txp:category_list parent=“Europe” break=“li” wraptag=“ul” /> </code>dans la page “Default” qui présente les 3 derniers articles mis en “page” par bloc côte à côte (N.B. : tous mes articles sont associés à une seule section nommée “catalogue”).

<u><strong>1ère remarque</strong></u> :
La catégorie parente s’affiche dans la liste. C’est un peu dommage dans la mesure ou on ne peut pas créer de hiérarchie dans les listes : catégories enfants regroupées par titres parents selon ce modèle :
<pre style=“font-size:10px”> Europe I_ France I_ Italie

Monde I_ Amérique I_ Asie (…) etc… </pre> <u><strong>2ème remarque</strong></u> : Lors d’un clic sur l’une de ces catégories, l’affichage s’effectue dans le gabarit “Default”…avec, bien sûr, la présentation associée. Ce que je ne souhaite pas.

Donc, il semblerait que TXP utilise “Default” pour le rendu d’affichage des catégories puisque ces dernières n’ont rien à voir avec les sections.

Si je souhaite présenter différemment le contenu de ces catégories à l’écran, il semblerait que je doive créer autant de sections que nécessaire afin de maîtriser le rendu à l’écran (gabarits affecté à ces sections). Dans ce cas ma liste non ordonnée sera réalisée à partir d’une liste de sections.

Voyez-vous d’autres possibilités ? Est-ce la meilleure solutions ?

J’attends avec impatience vos commentaires avisés. Merci.

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#2 2006-02-11 14:32:36

Pat64
Plugin Author
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] usage des categories...

… Ah peut-être une solution :

utiliser les tags conditionnels dans le gabarit “Default” pour tester l’affichage d’une catégorie et utiliser à la suite une div différente…

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#3 2006-02-11 15:17:12

Pat64
Plugin Author
GitHub Twitter

<strong>Résolu en partie</strong>

Ben oui… suffit d’utiliser les tags conditionnels dans la série des :
<code>

<txp:if_individual_article>
(…) div unique (…)
</txp:if_individual_article>
<txp:if_article_liste>
(…) div multiples (…)
</txp:if_article_list>

</code>

… c’est bô la vie avec TXP !

Toutefois, reste à résoudre le soucis d’affichage de la catégorie parente dans une liste non ordonnée de catégories.

Last edited by Pat64 (2006-02-11 15:17:38)

Patrick.

#4 2006-02-13 12:00:32

Pat64
Plugin Author
GitHub Twitter

Bon ce que je vais dire n’est pas une avertion contre la famille :-)

Et bien :
<code>
<txp:category_list parent=“Europe” break=“li” wraptag=“ul” />
</code>
…renvoie bien la liste des catégories enfants de “Europe” (catégorie parente) mais affiche aussi “Europe” et lors d’un clic sur cette dernière, rien n’apparaît !

Ggrrr!
Comment faire pour squizzer cette catégorie parente pour n’afficher que les (p’chites n’) enfants???

Patrick.

#5 2006-02-14 14:57:33

Pat64
Plugin Author
GitHub Twitter

<strong>Résolu</strong> avec stw_category_tree

Patrick.

#6 2006-02-15 11:19:07

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

On dirait un schysophrene avec plusieurs personnalité, l’une qui pose la question et l’autre qui repond :), non je rigole, c’est sympa de ta part de partager tes probleme et surtout tes solutions.

#7 2006-02-15 13:00:21

Pat64
Plugin Author
GitHub Twitter

Bonne remarque : mais j’étais obligé de faire les questions/réponses puisque… personne répondait :-D

Cela dit, de rien : si mes quelques petites solutions peuvent vous servir, j’en suis heureux (c’est le but de ce forum).

Patrick.

Board footer