Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
[fr-fr] usage des categories...
J’ai créé une liste de catégories <code> <txp:category_list parent=“Europe” break=“li” wraptag=“ul” /> </code>dans la page “Default” qui présente les 3 derniers articles mis en “page” par bloc côte à côte (N.B. : tous mes articles sont associés à une seule section nommée “catalogue”).
<u><strong>1ère remarque</strong></u> :
La catégorie parente s’affiche dans la liste. C’est un peu dommage dans la mesure ou on ne peut pas créer de hiérarchie dans les listes : catégories enfants regroupées par titres parents selon ce modèle :
<pre style=“font-size:10px”>
Europe
I_ France
I_ Italie
Donc, il semblerait que TXP utilise “Default” pour le rendu d’affichage des catégories puisque ces dernières n’ont rien à voir avec les sections.
Si je souhaite présenter différemment le contenu de ces catégories à l’écran, il semblerait que je doive créer autant de sections que nécessaire afin de maîtriser le rendu à l’écran (gabarits affecté à ces sections). Dans ce cas ma liste non ordonnée sera réalisée à partir d’une liste de sections.
Voyez-vous d’autres possibilités ? Est-ce la meilleure solutions ?
J’attends avec impatience vos commentaires avisés. Merci.
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
Re: [fr-fr] usage des categories...
… Ah peut-être une solution :
utiliser les tags conditionnels dans le gabarit “Default” pour tester l’affichage d’une catégorie et utiliser à la suite une div différente…
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
<strong>Résolu en partie</strong>
Ben oui… suffit d’utiliser les tags conditionnels dans la série des :
<code>
<txp:if_individual_article>
(…) div unique (…)
</txp:if_individual_article>
<txp:if_article_liste>
(…) div multiples (…)
</txp:if_article_list>
</code>
… c’est bô la vie avec TXP !
Toutefois, reste à résoudre le soucis d’affichage de la catégorie parente dans une liste non ordonnée de catégories.
Last edited by Pat64 (2006-02-11 15:17:38)
Patrick.
Bon ce que je vais dire n’est pas une avertion contre la famille :-)
Et bien :
<code>
<txp:category_list parent=“Europe” break=“li” wraptag=“ul” />
</code>
…renvoie bien la liste des catégories enfants de “Europe” (catégorie parente) mais affiche aussi “Europe” et lors d’un clic sur cette dernière, rien n’apparaît !
Ggrrr!
Comment faire pour squizzer cette catégorie parente pour n’afficher que les (p’chites n’) enfants???
Patrick.
<strong>Résolu</strong> avec stw_category_tree
Patrick.
On dirait un schysophrene avec plusieurs personnalité, l’une qui pose la question et l’autre qui repond :), non je rigole, c’est sympa de ta part de partager tes probleme et surtout tes solutions.
Bonne remarque : mais j’étais obligé de faire les questions/réponses puisque… personne répondait :-D
Cela dit, de rien : si mes quelques petites solutions peuvent vous servir, j’en suis heureux (c’est le but de ce forum).
Patrick.
Pages: 1