Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
[fr-fr] TxP en local avec EasyPHP...
<strong>De nouveau :-D Bonjour à tout le monde!</strong>
Décidemment, les fichiers “.htaccess” me poseront tjrs des soucis lol
Quelqu’un pourrait me donner la solution de la configuration de ce fichier pour une utilisation de TextPattern en local sous EasyPhP 1.8.
Je fais tourner une version de TxP en local <u>SANS</u> .Htaccess : tout cela ne me semble pas très “ortodoxe” et… puisque je commence à pas trop mal utiliser ce magnifique CMS (la bête), j’aimerai que les choses soit bien faites.
D’ici la réception de vos réponses, je me permets de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette année qui arrive : Beaucoup de bonheur avec TxP !
<hr />
Patrick.
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
Re: [fr-fr] TxP en local avec EasyPHP...
Salut Patrick,
Pourquoi avoir supprimer le .htaccess ? (Ou alors, j’ai pas compris ce que tu as fait ^^)
Tu trouveras surement une réponse dans ce post
Bonnes fêtes à toi aussi :)
YES! Merci <strong>Perrine</strong>… et un BIG MERCI à <strong>DAVIDM</strong> (et un clin d’oeil à Pier from Ipso)
Meilleurs voeux à toutes et à tous.
Vive TXP!
<hr />
Patrick.
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
#4 2006-01-08 22:17:39
- davidm
- Member
- From: Paris, France
- Registered: 2004-04-27
Content que ce petit tuto ai pu servir :D
.: Retired :.
<strong>DAVIDM</strong> merci encore.
Tu as eu l’occasion de dire, dans un précédent post, que Dean Allen compter se détacher du développement de TXP.
Est-ce cela risque de compromettre la pérénité de ce magnifique CMS?
Merci de nous éclairer.
<hr />
Patrick.
Patrick.
Nope. Même si Dean s’en dégage (ce qui n’est pas encore totalement sur, ou peut re-changer dans le futur) Zem, Sencer et Kusor travaillent bien et en quantité (depuis la 1.0, on peut même dire qu’ils en font plus que Dean sur TXP :p).
#7 2006-01-11 15:45:59
- davidm
- Member
- From: Paris, France
- Registered: 2004-04-27
J’ai effectivement déjà répondu que ça ne risque pas de remettre en question son avenir, mais que j’aimerai que Dean soit clair sur son désengagement et/ou sur la répartition des “responsabilités”. et qu’on ai une meilleure visibilité. Par exemple avant on avait une roadmap sur Trac, aujourd’hui “pouf” disparue… on peut encore suivre les changeset, mais c’est du jour le jour…
Tiens d’ailleurs, je viens de m’amuser à tapper l’adresse du roadmap :
http://dev.textpattern.com/roadmap/
<font color=“red”>Permission Denied. This action requires ROADMAP_VIEW permission. </font>
N’est-ce pas révélateur ? Du temps de Dean on y avait accès…
Encore plus intéressant, le post de Ubernostrum, un des pilliers de la communauté : Why isn’t there a roadmap?
Quant à dire que Dean compte se désengager, ça fait lontemps qu’il l’a fait : regarde les changeset sur le Timeline de Trac. Dean a progressivement disparu, et n’a plus publié de code depuis le 6/09/05. Encore une fois ça n’est pas une critique, Dean a une vie et des projets comme nous tous, et dans la vie d’une communauté à un moment ou un autre, il y a des changements de personnes. Dean s’investi beaucoup dans TextDrive depuis plus d’un an, et c’est normal qu’il ai moins de temps.
Ceci dit je répète que selon moi faute de leadership clair, d’une organisation minimale et d’une orientation pour l’avenir, textpattern va perdre des contributeurs majeurs… comme Mary (j’ai échangé plusieurs email avec elle depuis son départ et je confirme que c’est la cause principale), et c’est donc très dommage.
Nous sommes plusieurs à réfléchir à des propositions d’améliorations, bientôt des nouvelles de ce côté :)
Je pense que le groupe de travail de Jérémie & alias sur l’amélioration de la gestion des droits est une bonne chose. Le principe me plaît et j’attend de voir si les suggestions avancées seront prises en compte… wait and see…
.: Retired :.
Merci <strong>DAVIDM</strong> pour toutes ces précisions.
<strong>Nous comptons (les nouveaux utilisateurs et les anciens, bien sûr) beaucoup sur l’information que tu ne manqueras pas de nous fournir à ce sujet</strong>.
Le choix d’un CMS engendre toujours beaucoup d’investissement (en terme d’appropriation d’un logiciel) et j’espère que l’intérêt que nous portons à TXP ne sera pas anéantit s’il venait à disparaître. Il existe, malheureusement des précédents suite à des divergeances dans les équipes de développement.
Pour avoir essayé d’autre solutions avant TXP, la force de ce magnifique outil réside dans sa flexibilité. Je souhaite réellement qu’il perdure.
Au plaisir de lire les nouvelles que tu pourra glaner. Merci encore.
<hr />
Patrick.
Last edited by Pat64 (2006-01-12 13:06:59)
Patrick.
Pages: 1