Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Re: [fr-fr] Petit problème...
Aucun problème!
Si j’arrive à m’en sortir ;-)
…et à l’expiration des 3 années chez 1&1, restera à rapatrier le tout chez owito.com par exemple ;-)
Patrick.
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
Whaaa! je commence à comprendre cette philosophie de TxP.
La conception est drôlement bien réalisée : c’est en fait un “lego” (les modules) que l’on utilise comme bon nous semble. C’est vraiement TRES modulable, en effet!
Pour mon .htacess, je n’ai pas encore planché sur le soucis.
Pour la structure du site :
—- Niconemo a dit : (…)Pour revenir à ton problème, j’ai un petit doute : utilise bien l’index par défaut de textpattern comme page d’accueil du site (il doit être un niveau au dessus du dossier textpattern normalement) (…)
—-
Ok, je vais utiliser la page Default comme page “index” en modifiant sa structure. Si je comprends bien, pour avoir accès aux articles, je crée un autre Template TxP avec les tags des articles et je crée une autre section.
J’espère simplement arriver à pointer sur cette nouvelle section depuis ma barre de menu générale.
.
Patrick.
Last edited by Pat64 (2005-12-21 10:00:10)
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
Tu peux par exemple utiliser un lien en dur (/article
si tu es en URL propres avec un schéma /section/titre par exemple).
Il y a d’autres façons de faire. Toujours avec des liens en durs, mais un peu plus souple, il y a l’excellent plugin ako_nav qui fait ça.
<strong>Bon, je viens de me pencher sur le soucis de fichier .htaccess avec l’hébergeur 1&1.</strong>
Les liens fournis par Niconemo donnent la réponse de façon explicite :
Les 3 premières lignes de ce fichier doivent contenir :
<code>
DirectoryIndex index.php index.html
Options +FollowSymLinks
RewriteBase /sous_repertoire/
</code>
<br />
N.B. l’indication “/sous_repertoire/” doit renseigner le répertoire d’installation de TextPattern. Il convient, également, de supprimer les signes “#” (dièse) servant à saisir des commentaires (et qui, en les laissant, désactivent les commandes destinées au serveur 1&1). Dans le cas d’une installation de TextPattern dans le répertoire racine de votre site, laissez la ligne telle quelle :
<br />
<code>
RewriteBase /
</code>
<br />
Voilà, c’était aussi simple que cela. (Grand Merci, encore, à Niconemo!)
Sur les précieuses suggestions de Jeremie, j’ai installé le plugin “ako_nav” et vais tester la chose dès demain.
A bientôt pour de nouvelles aventures…
——-
Patrick.
Last edited by Pat64 (2006-01-28 13:06:02)
Patrick.