Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
[fr-fr] Petit problème...
Salut à tout le monde.
Bizarre : je viens d’installer TextPattern et lorsque je veux visualiser le site depuis le panneau Admin, onglet “voir le site”, j’obtiens une erreur 404 : “url demandée est valide mais le document requis n’existe pas sur le serveur” !
Textpattern est plaçé sur mon serveur : http://www.monsite/textpattern/
Je suis obligé de préciser le nom du fichier index.php pour afficher la page. Autre soucis, même problème pour l’affichage du premier commentaire créé par défaut !!!
Est-ce un soucis avec mon fichier .htaccess (celui de l’installation)?
Pourtant mon fichier .htacess renseigne bien le chemin d’installation de Textpattern :
“Chemin d’accès à Textpattern :
/homepages/monserveur/textpattern/textpattern “
J’avoue ne rien comprendre!
P.S. Quel format des URL est préférable (j’ai choisis section_title) ?
Merci pour votre réponse.
Patrick.
Last edited by Pat64 (2005-12-12 11:02:25)
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
Re: [fr-fr] Petit problème...
Essaie de supprimer le htaccess et de passer en modes “url brutes”. Si ça corrige ton problèmes, c’est qu’il faut rafiner un peu les règles de réécriture du .htaccess
Whoooo ! Trop fort Jeremie !!! Ca marche en effet. Merci.
Bon tu propose d’adapter le .htaccess, que faut-il y mettre pour que ça marche du tonerre de feu comme sur ton site? Voici ce qu’il contient :
<code>
#DirectoryIndex index.php index.html
#Options +FollowSymLinks
#RewriteBase /relative/web/path/
<IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^(.+) – [PT,L]
RewriteRule ^(.*) index.php </IfModule>#php_value register_globals 0
</code>
Dernière petite chose : sous TextPattern comment créer une page d’accueil qui ne soit pas celle du blog?
Merci pour tes réponses forts utiles.
Patrick.
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
Pour le htaccess, tu es hebergé chez OVH ?
Pour la page d’accueil, tu veux une page avant la liste des articles, ou tu veux que la vraie page d’accueil de txp ne contienne pas de listes d’articles ?
Salut Jeremie!
Réponse 1 :
hébergé chez 1&1 (dont je suis très content!) ;
Réponse 2 :
en fait, je souhaite réaliser mon site entier sous Txp. J’ai donc besoin d’une page d’acceuil qui n’affiche pas le blog. Les divers accès aux pages du site seront réalisés via un menu (ex. Accueil ; Profile ; Portfolio ; Contact ; Blog…). Il serait intéressant d’utiliser les capacités dynamiques de txp afin de réaliser une telle page index.php actualisée selon divers infos : textuelles, graphiques, informatives (en affichant les derniers posts du Blog, par exemple).
Voilà. Me suis-je bien fait comprendre? Donc en résumé : une page accueil qui ne contienne pas d’articles.
Cela devrait être possible. C’est l’intérêt des CMS. J’ai essayé WordPress, vainement, pour réaliser cette page index.php. J’ai essayé DotClear (pas conçu pour un site entier), Plume (bof) et finalement TxP!!
@+ Jeremie, en attente de tes précieux conseils.
Merci encore.
Patrick.
Patrick.
#6 2005-12-15 18:45:59
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
Pat64, à propos de 1&1 (dont tu es très content ;) l’essai gratuit de 3 ans je suppose… ) je ne sais pas si ça peut t’aider pour ce pb précis, mais il est bon de savoir que leur faq en anglais est nettement plus fournie que celle en français… ça aide quand on cherche desespérément des paramètres de connexion, qui sont assez farfelus chez eux.
Pour le reste, la page d’accueil d’un CMS comme txp c’est ce que tu en fais. Par exemple, tu dis qu’elle ne contiendra pas d’articles mais qu’on pourrait y afficher les titres du blog… structurellement parlant, le blog est composé d’articles, c’est juste la présentation et le nom qu’on donne aux choses qui change tout.
En fait txp est souvent pris pour un blog (probablement à cause de la présentation par défaut et de la mode des blogs qui fait que ce sont les sites les plus représentés), mais on peut faire presque ce qu’on veut. Donc pas de problème a priori pour tout ce dont tu parles… :-)
Tu cites “Plume”… Ah là là… j’y ai vraiment cru à ce CMS… je ne le perd pas de vue d’ailleurs. Il y a des vrais morceaux de trucs géniaux dedans. mais voilà, pas la même dynamique que txp… le développement ne va vraiment plus très vite. En fait moins vite c’est la marche arrière. Dommage (il reste le système de catégories imbricables à l’infini et le gestionnaire d’images qui sont en avance sur txp… c’est tout). Tout les sites que j’avais sous Plume sont maintenant en Txp sauf un, trop complexe pour Txp mais faisable sous Plume.
Pour revenir à ton problème, j’ai un petit doute : utilise bien l’index par défaut de textpattern comme page d’accueil du site (il doit être un niveau au dessus du dossier textpattern normalement).
Last edited by Niconemo (2005-12-15 19:02:28)
Nico
Salut, je suis loin de pouvoir fournir de l’aide, mais je pense que mon site s’orientera grosso modo vers le même style par rapport à ta description. Si j’arrive à mettre autre chose sur la page d’accueil, qu’uniquement des articles auxquels les visiteurs peuvent répondre, tu peux le faire aussi ^^ C’est toi qui décides du contenu et de la présentation sur la page d’accueil. On pourrait, par exemple, y mettre son Curriculum Vitae puis un lien vers l’accueil “réel” pour découvrir le reste du site. Textpattern ne me donne pas l’impression d’être un blog mais permet facilement d’un faire un.
man-d
Niconemo wrote:
Tu cites “Plume”… Ah là là… j’y ai vraiment cru à ce CMS… je ne le perd pas de vue d’ailleurs. Il y a des vrais morceaux de trucs géniaux dedans. mais voilà, pas la même dynamique que txp… le développement ne va vraiment plus très vite. En fait moins vite c’est la marche arrière.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir cet avis :)
Dommage (il reste le système de catégories imbricables à l’infini et le gestionnaire d’images qui sont en avance sur txp… c’est tout).
Le chapitrage des articles est aussi en avance sur TXP (yen a pas dans TXP :p), même sur SPIP et pas mal d’autres d’ailleurs.
Ben… j’ai dû fâcher tout le monde avec mes citations de produits concurrents !
Notez bien que j’ai abandonné Plume, et que je m’intéresse fortement à txp !!!
Toutefois, j’ai un peut de mal à comprendre la phylosophie (comme dirait quelqu’un ;) de ce CMS.
Toutefois, il semblerait, selon vos expériences, que ce soit CE que je recherche : un CMS adaptable! :cool
Bon, cela dit, qu’en est-il de mon .htaccess ? Ca marche sans. Comment faut-il le renseigner?
.
Last edited by Pat64 (2005-12-16 13:46:33)
Patrick.
#10 2005-12-16 15:39:38
- Niconemo
- Member
> Pat64 wrote:
Ben… j’ai dû fâcher tout le monde avec mes citations de produits concurrents !
Notez bien que j’ai abandonné Plume, et que je m’intéresse fortement à txp !!!
Pas du tout, on est tous pour la préservation de la biodiversité ;-) Et puis on ne parle pas de “concurence” dans ce domaine.
toutefois, j’ai un peut de mal à comprendre la phylosophie (comme dirait quelqu’un ;) de ce CMS.
Toutefois, il semblerait, selon vos expériences, que ce soit CE que je recherche : un CMS adaptable! :cool
Oui, pour la mise en place d’un site, il faut s’accrocher quelques jours pour contourner certaines façon de penser, mais le gain de confort et l’intuitivité après cette phase est vraiment appréciable. Pour l’édition du contenu site la prise en main est instantanée, ce qui est le but principal d’un CMS (certains autres CMS ont tendance à l’oublier).
Bon, cela dit, qu’en est-il de mon .htaccess ? Ca marche sans. Comment faut-il le renseigner?
Des débuts de réponse ici (probablement même la solution). Je me retiens de donner un avis sur un hébergeur que je n’ai pas pratiqué… mais je ne vois pas un forum de webmestre sur le net où on ne se plaint pas des services ou de problèmes techniques qui paraitraient extravagants sur pas mal d’hébergeurs se disant “pros” ainsi que du support de celui-la…
http://forum.textpattern.com/viewtopic.php?id=13015
http://textpattern.com/weblog/20/clean-urls-on-different-hosts
Last edited by Niconemo (2005-12-16 15:43:25)
Nico
Gracie Mile Niconemo (très jolies icônes pour Mac! ) !
Et bien, sur ces précieux conseils, je vais essayer de maîtriser la bêêête.
Merci encore pour vos contributions.
P.S. Et que pensez-vous de MovableType ou encore ModX? Hey! Je vais finir par me faire taper dessus.
.
Last edited by Pat64 (2005-12-16 18:36:42)
Patrick.
#12 2005-12-17 07:01:15
- Niconemo
- Member
N’oublie pas de nous dire comment tu t’en es sorti avec les histoire de .htaccess et d’url-rewriting chez 1and1, j’ai comme dans l’idée que ça servira à d’autres avec l’offre fr gratuite de 1and1 prolongée.
Nico