Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#13 2005-09-19 12:46:57

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Vos plugins

Chouette ce plugin upm_insert_tab

je vient de l’installer et effectivement il me permet de mettre mes gabarits et styles bien ordonnés comme j’aime.

Juste un truc: c’est mon premier plugin et quand j’ai vu le fichier txt avec son charabia j’ai eu peur, mais apres quand ca a marché j’ai eclaté de rire. c’est trop drole, mais pourquoi un charabia pareil? (je sais que c’est pas pour blaguer, mais ca me fait trop marrer :).

#14 2005-09-19 14:46:14

Niconemo
Member
From: Rhône-Alpes, France
Registered: 2005-04-18

Le petit nom de ce charabia, c’est “base64”. Je crois que c’est pour éviter les problèmes de corruption de fichier, de compatibilité d’encodage, etc., quel que soit la plateforme, le logiciel utilisé pour lire le fichier et le copier et le logiciel pour le coller (navigateur) ou l’envoyer (e-mail). Ça permet de stocker un plugin dans un simple fichier texte “copicollable” sans se soucier de tout ça.

Last edited by Niconemo (2005-09-19 14:53:36)

Nico

#15 2005-09-19 19:12:06

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

Niconemo a raison, les plugins sont encodés en base64 maintenant (tout est pas mal expliqué sur wikipedia).

Sinon @Perrine : il faut relativiser le temps de génération des pages n’est pas dramatique non plus avec plusieurs plugins. Ca dépend aussi de la volumétrie du site et certains plugins sont plus consommateurs de ressources que d’autres (ce serait intéressant de le mesurer d’ailleurs…). Ceci dit sans avoir fait de test je trouve que le ralentissement est bien moindre avec txp qu’avec d’autres CMS. C’est aussi vrai du temps de génération des pages, même sans cache txp est rapide.

.: Retired :.

#16 2005-09-29 13:52:35

davidm
Member

<blockquote> Jeremie wrote: Je préfère asy_jpcache à zem_cache, il est plus mature et plus simple d’emploi. Et il n’embête pas le pauvre moteur de rendu strict de MSIE ;) Ceci dit il est aussi bien moins souple dans certains cas.</blockquote>

Bon j’ai testé un peu les deux caches, pour la première fois…

Effectivement asy_jpcache est beaucoup plus complet, et en passant, très efficace :) L’avantage de zem cache c’est la possibilité de mettre seulement des parties des pages en cache (simplement, en les incluant entre deux balises zem_cache :)

Je ferai qq mesures mais c’est très intéressant, je pense le mettre en place sur la plupart de mes sites…

#17 2005-10-02 09:01:46

davidm
Member

A rajouter dans la liste des plugins indispensables :
zem_redirect

Ce plugin permet de gérer les erreurs 404 mais aussi les changements d’URL (erreur 301).
A installer dans les premiers :-)

Board footer