Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2013-08-08 17:40:02

chucknorris
Member
Registered: 2006-06-01
Posts: 69

[fr-fr] Un captcha pour zem_contact

Salut à tous !

Je reviens vers vous car j’ai un gros souci sur un de mes sites, il est la proie de spams via le formulaire de contact utilisant zem_contact_reborn … Je me demandais s’il existait un plugin en plus pour activer un système de captcha à l’utilisation du plugin sur le site ?

Si vous avez une idée quelconque pour lutter contre le spam via zem, n’hésitez pas !

Merci et bonne soirée à vous.

Offline

#2 2013-08-08 19:38:14

sacripant
Plugin Author
From: Rhône — France
Registered: 2008-06-01
Posts: 479
Website

Re: [fr-fr] Un captcha pour zem_contact

Hello,

Je n’ai jamais utilisé de system de Captcha avec ZCR. je trouve personnellement que c’est une chienlit niveau ergonomie utilisateur.

Par contre j’ai déjà utilisé adi_contact sur un formulaire et cela a bien réduit le SPAM même si ce n’est peut-être pas aussi efficace qu’un captcha.

Après, ce qui se fait aussi c’est d’ajouter une question en bas de formulaire avec un input text pour permettre à l’internaute de répondre :

“Quelle est la couleur du cheval blanc de Henri IV ?”

Et tu vérifie la valeur du champ à la validation du form toujours grâce à adi_contact :

<txp:adi_contact_validate names="question" type="custom" pattern="/blanc/i" />

Je n’ai pas testé ce code (pas sur de la valeur pour l’attribut pattern). Mais voilà pour le principe.

Good Luck

Offline

#3 2013-08-09 16:45:52

NicolasGraph
Plugin Author
From: France
Registered: 2008-07-24
Posts: 860
Website

Re: [fr-fr] Un captcha pour zem_contact

Je ne sais plus s’il s’agit d’une fonctionnalité de zem_contact ou d’un autre, combiné avec celui-ci (genre mem_form) mais tu peux ajouter un champ cacher. L’idée est ensuite de vérifier si ce champ a été renseigné si mes souvenirs sont bons… Fais une recherche sur le forum anglais pour plus d’infos.

Last edited by NicolasGraph (2013-08-09 16:48:12)


Nicolas
Follow me on Twitter and GitHub!
Multiple edits are usually to correct my frenglish…

Offline

#4 2013-08-11 08:59:55

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Posts: 1,529
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Un captcha pour zem_contact

Salut

tu asessayé pap_cleaner il fonctionne avec zem_contact et cela donne des résultats!

A+

Offline

#5 2013-08-18 17:21:32

chucknorris
Member
Registered: 2006-06-01
Posts: 69

Re: [fr-fr] Un captcha pour zem_contact

pap_cleaner fonctionne au poil mais sur quel principe fonctionne-t-il exactement ?

Offline

#6 2013-08-18 17:50:22

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Posts: 1,529
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Un captcha pour zem_contact

Il ajoute un champs masqué, les robot le remplissent alors que les humains ne le voie pas!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB