Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
#1 2013-08-08 17:40:02
- chucknorris
- Member
- Registered: 2006-06-01
[fr-fr] Un captcha pour zem_contact
Salut à tous !
Je reviens vers vous car j’ai un gros souci sur un de mes sites, il est la proie de spams via le formulaire de contact utilisant zem_contact_reborn … Je me demandais s’il existait un plugin en plus pour activer un système de captcha à l’utilisation du plugin sur le site ?
Si vous avez une idée quelconque pour lutter contre le spam via zem, n’hésitez pas !
Merci et bonne soirée à vous.
Re: [fr-fr] Un captcha pour zem_contact
Hello,
Je n’ai jamais utilisé de system de Captcha avec ZCR. je trouve personnellement que c’est une chienlit niveau ergonomie utilisateur.
Par contre j’ai déjà utilisé adi_contact sur un formulaire et cela a bien réduit le SPAM même si ce n’est peut-être pas aussi efficace qu’un captcha.
Après, ce qui se fait aussi c’est d’ajouter une question en bas de formulaire avec un input text pour permettre à l’internaute de répondre :
“Quelle est la couleur du cheval blanc de Henri IV ?”
Et tu vérifie la valeur du champ à la validation du form toujours grâce à adi_contact :
<txp:adi_contact_validate names="question" type="custom" pattern="/blanc/i" />
Je n’ai pas testé ce code (pas sur de la valeur pour l’attribut pattern). Mais voilà pour le principe.
Good Luck
Je ne sais plus s’il s’agit d’une fonctionnalité de zem_contact
ou d’un autre, combiné avec celui-ci (genre mem_form
) mais tu peux ajouter un champ cacher. L’idée est ensuite de vérifier si ce champ a été renseigné si mes souvenirs sont bons… Fais une recherche sur le forum anglais pour plus d’infos.
Last edited by NicolasGraph (2013-08-09 16:48:12)
Salut
tu asessayé pap_cleaner il fonctionne avec zem_contact et cela donne des résultats!
A+
#5 2013-08-18 17:21:32
- chucknorris
- Member
- Registered: 2006-06-01
pap_cleaner fonctionne au poil mais sur quel principe fonctionne-t-il exactement ?
Il ajoute un champs masqué, les robot le remplissent alors que les humains ne le voie pas!
Pages: 1