Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#13 2013-03-14 19:07:27

CeBe
Plugin Author
From: Caen - Fr
Registered: 2010-06-25
Posts: 345
Website

Re: [fr-fr] Le fil d'actualités sur Txp-fr.net ?

Pat64 a écrit:

Reprenons le problème à sa source :)

Bien… je suis sortie de mon igloo, les affaires courantes reprennent.

Visuellement, je n’ai rien à redire. J’aime bien ce qui est sobre et ça me va très bien.
Avis totalement subjectif, bien entendu.

Au niveau du contenu, je pense qu’il faudrait définir une ligne éditoriale. Pas pour dresser des barrières et instaurer une dictature, mais pour servir de guide. Ce serait plus sécurisant pour les auteurs.
Par exemple :

  • les articles : ce sont les trucs, tips et astuces qui sont le coeur du site. Typiquement, quand vous avez trouvé une bidouille dont vous êtes fiers, postez-là. Non seulement elle pourra servir à d’autres, mais en plus ça vous fera un aide-mémoire.
  • le blog : là, je ne sais pas quoi y mettre ni quel ton adopter. Donc dans le doute, je m’abstiens.
  • la galerie : c’est en projet, je m’abstiens aussi.
  • les plugins : vous avez traduit un plugin en français, totalement ou partiellement, mettez-le ici.

D’autre part, je reviens sur l’idée de publier le fil d’actualités sur txp-fr. Je n’y avais pas pensé de prime abord, mais ça risque de poser un problème de contenu dupliqué. Pour le référencement ce n’est pas bon et je ne suis pas sûre que ce soit très apprécié par les leaders de la communauté (ce qui serait parfaitement compréhensible).
J’ai bien une idée, mais elle demande un peu de rigueur : poster les dernières nouvelles de façon détaillée sur txp-fr (ou le forum) et annoncer brièvement sur le forum en renvoyant sur le site (ou annoncer sur le site et renvoyer sur le forum).

C’est à vous !

Offline

#14 2013-03-14 20:39:11

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Posts: 1,529
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Le fil d'actualités sur Txp-fr.net ?

Salut

Je prend le fil en cours!

A mon avis faut commencer c’est tout, le manque de temps est l’ennemi de tous, mais bon il faudra bien le prendre pour faire quelques chose, donc on commence par ce qui le plus simple : des news et des astuces cela prends quelques dizaines de minutes à écrire, cela donnera le temps aux auteurs pour se familiariser avec le site et ainsi plus tard faire peut être des choses plus compliqué (donc demandant plus de temps).

Personnellement je me suis essayé au Wiki de txp il y a quelques années et je n’est pas accroché je pense plus a cause du sentiment de solitude que ma non habileté a manier le Wiki, mais il faut être plusieurs pour s’aider et se donner des conseils et des avis entre les auteurs pour ne pas se retrouver seul avec ses doutes.

Oui la communauté est petite mais à 3 ou 4 on devrait arriver à démarrer et qui sait donner envie à d’autres.

Il y a quelques années je donnais régulièrement des nouvelles de txp sur webmasterhub mais bon c’est pas évident de continuer surtout que je suis moins actif sur ce forum (avec le temps les centres d’intérêts évoluent!).

Pour Claire: le duplicate content peut facilement être contourné il suffit de changer quelques peu la formulation et cela devrait passer, et entre nous je pense que si duplicate content il y a ce seront les liens sur le forum qui seront pénalisés et non ceux du site.

Bonne soirée.

Offline

#15 2013-03-15 14:27:08

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
Posts: 1,599
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Le fil d'actualités sur Txp-fr.net ?

Ah ben, ça fait drôlement plaisir toutes ces bonnes choses positives ;) :)

Note : Oleg nous a rejoint !

Re-note : si vous voulez un compte administrateur, faîtes-en la demande ;)

@+ les Texpatternien(ne)s français(es) :)


Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB