Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
#1 2006-09-23 14:55:03
- reg
- Member
- Registered: 2006-09-23
[fr-fr] Impossible de se loger
Bonjour,
Voilà ça fait un mois que j’essaie d’installer textpattern, mais je ne cesse de passer d’un problème à un autre.
Je suis novice en la matière, je me suis acheté un domaine cet été et j’ai été séduite par textpattern. Depuis j’essaie de l’installer.
Je tiens tout d’abord à dire que j’ai bien cherché sur les forums autant en français qu’en anglais. Et même si il y a des articles sur le même type de problème je ne parviens pas à résoudre le mien.
Je n’arrive pas à me loger. J’installe textpattern sans problème. Mais une fois que j’essaie de me loger j’ai ce message d’erreur:
“Could not log in with that name/password”
Je suis chez OVH, j’ai bien créé ma database mysql. Mes tables txp_ existent bien dans mon phpmyadmin. Bizarrement j’ai un message “aucun privilège” (j’utilise phpmyadmin pré-installé avec les start1g d’OVH). Est ce normale ?
Je me suis d’abord tournée vers le support technique d’OVH. Mais pas de solution.
J’ai bien créé mon fichier config.php comme indiqué lors de la configuration.
Je me suis référée à cette discussion http://forum.textpattern.com/viewtopic.php?id=17995 sur le mod_rewrite, particulier chez OVH. J’ai rajouté “/”, mais rien n’y fait toujours impossible de me loger.
Voici à quoi ressemble mon fichier .htaccess
#DirectoryIndex index.php index.html
#Options +FollowSymLinks
#RewriteBase /
<IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^(.+) – [PT,L]
RewriteRule ^(.*) /index.php </IfModule>#php_value register_globals 0
J’ai aussi essayé de rentrer “txp_” dans les préfixes lors de l’installation. Et j’ai bien vérifié que tout mon encodage browser et client ftp soit en ISO-8859-1. Mais rien n’y fait.
Alors voilà je pense avoir fait le tour de tout ce que j’ai essayé pour me sortir de mon pétrin. J’espère que vous pourrez m’aider à résoudre mon problème.
Je vous remercie d’avance !
Re: [fr-fr] Impossible de se loger
Bonjour,
Tout d’abord le mod_rewrite n’est pas disponible pour toutes les offres chez OVH (pour moi le demo1G)
Je recherche l’endroit où je peux avoir d’autres infos : essaie déjà sans ton fichier htaccess.
françois
Même conseil que françois, essai de ré installer une nouvelle fois sans uploader le fichier htaccess, mais avant tu efface tout les fichiers qu’il y a sur le serveur ainsi que la base Mysql (efface toutes les tables)!
#4 2006-09-24 20:18:27
- reg
- Member
Alors voilà j’ai suivis vos conseils.
J’ai essayé d’installer textpattern en virant mon fichier .htaccess, mais sans succès. Ca ne règle pas mon problème.
Toujours le même message:
“Could not log in with that name/password”
J’ai essayé d’installer un autre cms à savoir wordpress pour voir si j’avais des fichiers corrompus ou je ne sais quoi avec textpattern…
Mais pareil! Même problème could not log in.
et voilà le détail du problème:
SELECT * FROM txp_users WHERE ID = ‘1’ LIMIT 1
Alors en novice que je suis ce langage est du charabia. Mais j’ai envoyé un mail au support d’OVH pour vérifier ce dont parle fpradignac pour le mod_rewrite. En espérant qu’il trouve enfin d’où vient mon problème.
Je vous tiens au courant. N’hésitez pas à m’envoyer d’autres suggestions.
As tu bien suivi les étapes d’installation? ici
Tu es sûr de ne pas te tromper de user/pwd?
Ne prend pas mal les questions mais on est pas a cotés de toi on est obligé de poser des questions qui peuvent paraître triviales!
Le mod_rewrite n’est pas en cause dans ton cas (y a pas de htaccess) donc le pb est ailleurs!
#6 2006-09-26 07:55:49
- reg
- Member
Oui j’ai bien suivis les étapes d’installation. Et non je ne pense pas me tromper de user/pwd. J’ai répété l’opération une bonne trentaine de fois.
C’est bien le login et utilisateur qu’il demande sur cette page http://textpattern.net/wiki/index.php?title=Image:Install_fig4_tables.png
Par contre j’ai eu une réponse du support d’OVH qui m’assure que j’ai bien acces au mod_rewrite.
Il me conseil de vérifier les droits sur chacun de mes dossiers sur mon serveur ftp.
(-De passer les droits en 705 sur les répertoires
-De passer les droits en 755 sur les fichiers )
Je vais essayer de voir de ce côté la. Je vous tiens au courant.
reg a écrit:
(-De passer les droits en 705 sur les répertoires -De passer les droits en 755 sur les fichiers )
Sauf erreur de ma part, c’est 755 sur les répertoires et 644 sur les fichiers chez OVH.
Last edited by fpradignac (2006-09-26 11:09:09)
françois
#8 2006-09-29 14:37:14
- reg
- Member
Bonjour,
Désolé de ne pas donner de feed back plus rapidement. Malheureusement je n’ai pas acces à internet autant que je le souhaiterai.
Quoi qu’il en soit. J’ai toujours mon problème. J’ai essayé de modifier les droits comme dit prècédement dans cette discussion. Mais je ne peux toujours pas me loger.
Je commence vraiment à désespèrer, comment est ce que c’est possible que je galère 2 mois sur cette installation alors qu’elle ne nècessite que 5 min!!!
Je n’arrive pas à situer d’où vient le problème. Mes tables sont créées à chaque fois, il n’y a que le user et le password qui ne se créent pas. Pk?
Est ce que je peux passer par la création de mon user/password manuellement en créant une table ? Si oui comment ?
De mon côté je vais relancer le support technique d’OVH. Je ne comprends pas qu’ils n’arrivent pas non plus à me régler ce problème.
Je vous tiens au courant. Si vous avez des suggestions n’hésitez pas.
#9 2006-09-29 14:48:56
- reg
- Member
Encore une question.
Se peut-il que mon problème soit du à une divergence d’écriture…
je suis en “ISO-8859-1” avec mon ftp et je configure textpattern en “latin1” ?
Merci de votre aide
Effectivement reg c’est pas cool ton truc.
Pour ton encodage, ça ne doit pas interférer si tu choisis un login/pass sans accents.
Je te propose d’aller verifier ce qui est enregistré dans ta base MySQL via ton interface phpMyAdmin.
Sur ta dernière ligne “txp_users” : si tu affiches cette ligne, y a-t-il quelque chose d’enregistré ? Avec :
“user_id” = 1
“name” = le nom de login que tu as saisi à l’install
“pass” = un cryptage du style 30q91d274f62a045
“RealName” = c’est pas grave ici
“privs” = 1
…
Tout ça sans ton htaccess.
Déjà si tu n’as pas ce genre de données : il y a problème à ce niveau-là.
à plus.
Last edited by fpradignac (2006-09-29 16:46:10)
françois
#11 2006-09-29 19:29:08
- reg
- Member
Alors on tient peut être un piste.
J’ai vérifié ma table “txp_users” et voici un petit aperçu de mon phpmyadmin a ce niveau la:
http://www.lookingforregine.com/user.png
J’imagine que c’est pas normale. Y a rien qui se créé en fait. Je me trompe?
Même si c’est pas normale que mes tables ne se remplissent pas. Et à défaut de trouver la solution, est ce que je ne pourrais pas modifier tout ça manuellement de façon à rentrer mon login et password moi même?
Est ce que vous pourriez m’indiquer comment faire?
Et voici le retour du support d’OVH:
“Votre base et votre hébergement fonctionne, apparement la table user est vide.
J’ai inseré un enregistrement test, mais le mot de passe doit être crypté, je vous renvoi vers le forum de votre cms pour trouver une solution.”
Auriez vous une autre solution ?
Merci
#12 2006-09-29 19:29:43
- reg
- Member
Alors on tient peut être un piste.
J’ai vérifié ma table “txp_users” et voici un petit aperçu de mon phpmyadmin a ce niveau la:
http://www.lookingforregine.com/user.png
J’imagine que c’est pas normale. Y a rien qui se créé en fait. Je me trompe?
Même si c’est pas normale que mes tables ne se remplissent pas. Et à défaut de trouver la solution, est ce que je ne pourrais pas modifier tout ça manuellement de façon à rentrer mon login et password moi même?
Est ce que vous pourriez m’indiquer comment faire?
Et voici le retour du support d’OVH:
“Votre base et votre hébergement fonctionne, apparement la table user est vide.
J’ai inseré un enregistrement test, mais le mot de passe doit être crypté, je vous renvoi vers le forum de votre cms pour trouver une solution.”
Auriez vous une autre solution ?
Merci