Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
[fr-fr] Comment choisir les fichiers et versions lors des mises à jour
Notre vénéré <strong>Jéremie</strong> nous parle, ici et là, d’upgrade de TXP (pre-realise) des développeurs.
C’est chouette. Mais voici une question bête de Newbee :
Comment choisir les fichiers aboutis (en terme de développement) afin d’effectuer des mises à jours (régulières) ?
Comment être sûr d’un bon fonctionnement (compatibilité avec la version stable) dans le choix de fichiers individuels nouveaux ?
Grand merci pour vos réponses qui serviront aux nouveaux…
Last edited by Jeremie (2006-02-22 21:06:04)
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
Re: [fr-fr] Comment choisir les fichiers et versions lors des mises à jour
Bon ben, <strong>Jéremie</strong> ne s’est sans doute pas remis de la rencontre d’hier avec Dean Allen sur Paris, ou quoi ?
Tiens, au fait. Ce serait drôlement chouette de nous (les gens trop éloignés) faire un mémo sur cette rencontre. Gracie Mile.
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
#3 2006-02-13 18:12:31
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
Je veux bien tenter une réponse ;) :
Comment choisir les fichiers aboutis (en terme de développement) afin d’effectuer des mises à jours (régulières) ?
Il faut faire une mise à jour de tous les fichiers, comme une mise à jour normale quoi :)
Comment être sûr d’un bon fonctionnement (compatibilité avec la version stable) dans le choix de fichiers individuels nouveaux ?
En essayant. :P
Si on veut être sûr d’avoir une version stable il ne faut, bien évidemment, pas travailler avec une version en cours de développement et attendre la sortie officielle de la mise à jour suivante.
Nico
> Niconemo wrote:
(…)
> Je veux bien tenter une réponse ;) :
Il faut faire une mise à jour de tous les fichiers, comme une mise à jour normale quoi :)
En essayant. :P
Si on veut être sûr d’avoir une version stable il ne faut, bien évidemment, pas travailler avec une version en cours de développement et attendre la sortie officielle de la mise à jour suivante.
(…)
> Patrick answer:
J’entends bien <strong>Niconemo</strong> mais il doit y avoir un moyen de connaître, sur la timeline (NdR : du site des développeurs), le niveau d’avancement des fichiers TXP pouvant être incorporés à une install officielle puisque <strong>Jéremie</strong> à pu conseiller ici m^me la mise à jour d’un fichier lié à la version 4.0.3 (voir le post n°20 : <a href=“http://forum.textpattern.com/viewtopic.php?id=12905” title=“Accéder au sujet”><strong>ICI</strong></a>).
Somme toute, merci pour ta réponse <strong>Niconemo</strong>!
Last edited by Pat64 (2006-02-14 08:56:13)
Patrick.
Pour un site en production, il vaut mieux attendre les releases stables (4.0.2, 4.0.3, etc.). Attendre 48h après la release en surveillant les rapports de bugs, juste au cas où, est encore plus sûr.
Ceci étant dit, j’utilise régulièrement la branche dev pour des (petits) sites en production, sans problème. Tant que la base de données n’est pas altérée, on peut revenir en arrière avec Subversion, ce n’est pas un problème. Mais il faut savoir ce que l’on fait, et avoir des backups à jour.