Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-02-04 09:10:18

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
GitHub Twitter

[fr-fr] Grrr! Pbl avec <txp:relatead_articles />

Je dois avoir un sacré pbl d’architecture dans mon site !
J’essaie, désespérement ;-) , d’afficher une liste des titres d’articles ayant la m^me catégorie1 que celui affiché…

Bon, je vous expose la chose :

<strong style=“color:Blue”>Structure du site :</strong>
  • Section “Default” présentant 3 articles de la section “catalogue” (sont affichés : titre et excerpt seulement via module “Default” custumisé) ;
  • Section “catalogue” destinée à recevoir tous les articles (déclarés comme tels lors de la sasie).
<strong style=“color:Blue”>Liens :</strong>
  • Clic sur le permlink du titre d’un article présent sur la section “Default” => affiche l’intégralité de l’article (de “catalogue”) via un module idoine.

<u>Lors de l’affichage de l’intégralité d’un article, je souhaiterai faire apparaître, sous forme de liste, les articles connexes ayant la m^me category1.</u>

J’ai essayé <code> <txp:related_article /> </code> : ça marche pas !
J’ai essayé le plugin <code> <txp:chh_related_articles /> </code> : ça marche pas !

<strong style=“color:Red”>N.B. :</strong> je déclare les tags ci-dessus avant l’appel de <code> <txp:article /> </code> (ai m^me essayé après : ça marche pas!). D’autre part j’utilise time=“future” afin de visualiser uniquement les articles postérieurs à la date système.

C’est quand m^me pas bien compliqué cette histoire! Donc voilà mon analyse :

De deux choses l’une :

• Soit je suis totalement idiot ; auquel cas vous pouvez me tuer !
  • Soit y’a un autre soucis ; dans ce cas je vais tuer quelqu’un (<strong>Jeremie</strong> par exemple :-D )

Cela dit, voyez-vous une solution? Je vous avoue que cela m’arrangerai énormément. Merci pour votre aide.

Dernier point : je souhaite également afficher un pavé dans le site réservé à l’affichage de messages ponctuels. J’ai créé un custom_field “Promo”. Via un <code> <txp:article_custom form=“myform” /> </code> et à l’aide de conditions, j’affiche ou non l’article en question en testant le contenu (vide ou non vide) de ce custom_field. Tout cela marche parfaitement. Pensez-vous que ce soit la meilleure solution?

.
P.S. GGggrrrrrrr!!!!!!! J’attends vos suggestions avant de me pendre à l’aide du fil de ma souris (marque Microsoft : pas bien!)
.

Last edited by Pat64 (2006-02-04 09:14:14)

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#2 2006-02-04 10:09:31

Pat64
Plugin Author
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Grrr! Pbl avec <txp:relatead_articles />

Ouuuf !

Finalement je viens de sauver <strong>Jeremie</strong> d’une mort imminente :-D (vous pouvez me remercier lol).

Bon j’ai trouvé :

J’ai mis cela dans ma mouture de TXP : <code> <a href=”<txp:site_url />cat%c3%a9gorie/<txp:category2 />”><txp:category2 /></a> </code>

…et ça marche. Bon maintenant, j’aime pas trop ma déclaration de catégorie dans le lien : <strong>cat%c3%9gorie</strong>.

Avez-vous une idée? MERCI.
.
P.S. Est-ce possible de combiner cela avec <code> <txp:if_different /> </code> afin de générer une liste de toutes les catégories?
.

Last edited by Pat64 (2006-02-04 10:11:42)

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#3 2006-02-04 10:39:36

man-d
Member
From: Montréal
Registered: 2005-10-25
Website

D’abord merci d’avoir laissé Jérémie sauf. J’aurais pas eu le temps de poster ma question. oufff :D ^^

> Pat64 wrote:
<u>Lors de l’affichage de l’intégralité d’un article, je souhaiterai faire apparaître, sous forme de liste, les articles connexes ayant la m^me category1.</u>

T’as essayé avec <code><ul><txp:article_custom form=“nom_du_module“category=“le_nom_de_la_categorie” /></ul></code> dans le gabarit et un module appellé “nom_du_module” avec genre <code><li><txp:permlink><txp:title /></txp:permlink></li></code> ?

Last edited by man-d (2006-02-04 10:51:42)

man-d

#4 2006-02-04 11:03:36

man-d
Member
From: Montréal
Registered: 2005-10-25
Website

Bizarre quand même car <code><txp:related_articles /></code> à l’air de convenir à ton besoin….

> Pat64 wrote:

J’ai essayé <code> <txp:related_article /> </code> : ça marche pas !

Au fait … c“est <code><txp:related_articles /></code> avec un “s” à article.
Au cas où…

Last edited by man-d (2006-02-04 11:05:54)

man-d

#5 2006-02-04 11:47:22

Pat64
Plugin Author
GitHub Twitter

Merci <strong>man-d</strong> de ta réponse pleine d’humour :-D

Bon je vais essayer de ce pas ta proposition qui me semble être parfaite ; si cela accepte l’attribut : <code><txp:(…) category=“category1” /></code>

Je répondrai cet AM.

Merci encore.

P.S. ouf notre cher et vénéré <strong>Jeremie</strong> n’a, semble t-il, pas lu ce post.
.

Last edited by Pat64 (2006-02-04 11:52:45)

Patrick.

#6 2006-02-04 19:57:29

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

J’étais absent quelques jours :)

Donc oui, pour déboguer une première bonne solution est de passer le mode ‘erreur en “deboguage”. Ca permet de voir le détail de tout ce qui est fait, et par exemple de se rendre compte d’une erreur de syntaxe dans la saisie d’un tag :)

#7 2006-02-11 13:05:55

Pat64
Plugin Author
GitHub Twitter

…Effectivement :
Après avoir débogué ma page, je me suis rendu compte que mon appel de <code> <txp:related_articles /> </code> ne pouvait pas fonctionner puisque je l’appliquais sur une page n’affichant qu’un seul article…

Patrick.

Board footer