Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-02-01 11:19:55

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

[fr-fr] Probleme d'install de TXP

Salut les gars

Le serveur où j’hebergait mes sites a craché et je suis en train de tout déménager (5jours deja), je suis chez un autre hebergeur, donc je fait une nouvelle install clean de Txp et voila qu a la fin de l’install il m’affiche ca :

Warning: file_exists() [function.file-exists]: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 1688 is not allowed to access /tmp/txp_CsFlxE owned by uid 48 in /vhosts/web296/html/textpattern/lib/txplib_misc.php on line 973

Warning: file_exists() [function.file-exists]: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 1688 is not allowed to access /tmp/txp_0OboGb owned by uid 48 in /vhosts/web296/html/textpattern/lib/txplib_misc.php on line 973

Est ce une option dans la config du serveur a toucher ou quoi? je crois que le serveur est sous Redhat.

Merci de vos infos , d’ailleur pour voir l’install il faut retoucher le htaccess et mettre le Followsymlink pour voir quelque chose.

Add: L’hebergeur dit que c’est a cause du safe_mode! et qu’il peut le désactiver si je veux! vous en pensez quoi? je désactive le safe mod ou pas?

Last edited by Dragondz (2006-02-01 12:17:06)

#2 2006-02-01 13:12:18

Dragondz
Moderator
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Probleme d'install de TXP

Je me suis connecté et cela avait l’air de fonctionner , mais quand j’ai essayé d’installer des plugin, (copier/colle le code puis click sur (envoi)) il refuse en me donnant le message :

Notice: unserialize() [function.unserialize]: Error at offset 896 of 550 bytes in /vhosts/web296/html/textpattern/include/txp_plugin.php on line 155

et le message : Le code source du plugin est invalide ou absent

Je crois que l’install n’est pas clean mais cela fait deux fois deja que j’essai.

Y a t il qualqu’un pour m’eclairer?

#3 2006-02-02 10:01:29

Dragondz
Moderator
Website GitHub Twitter

Désolé de redemander mais je ne peux pas installer d’une façon clean mes sites txp chez cet hébergeur, est ce que c’est dûe au Safe_Mode?

Merci

#4 2006-02-02 21:36:50

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Hmmm, je pense que ça vaut le coup d’essayer oui. Il faudrait voir le détail complet des la configuration de ton hébergeur pour voir quel serait le problème éventuel.

#5 2006-02-04 09:56:29

Dragondz
Moderator
Website GitHub Twitter

Je lui est demandé de désactiver le safe_mod et voir si cela regle le pb, l’hebergeur est un peu parano, sa config (avec phpinfo()) est la suiavnte :

PHP 4.3.1
apache 2.0
mysql 4.1.12
phpMyAdmin 2.7.0.pl2 (acces en https)

L’install se passe bien jusqu’au message de fin et la il me mel les 2 messages (voir le premeir post)
Dans le diagnostic il me dit pas beaucoups de chose a part que “path_to_site est inaccessible”, mais cela doit être dû a un pb de chown.

#6 2006-02-07 09:27:13

Dragondz
Moderator
Website GitHub Twitter

Saf_Mod desactivé mais Toujours le même pb en fin d’install (je comprend d’ailleur, il essai de vérifier dans un repertoire tmp qu’il n’a pas le droit de lire) mais qd je regle le fichier temporaire le diagnostic est ok, mais je ne peut pas uploader d’images (il me dit que le format doit etre jpg , jif ou … et quand j’essai d’installer un plugin il me donne un message d’erreur : Notice: unserialize() [function.unserialize]: Argument is not an string in /vhosts/web291/html/blog/textpattern/include/txp_plugin.php on line 155, et il m’ecris ceci : Le code source du plugin est invalide ou absent.

Vraiment j’y perd mon latin.

#7 2006-02-07 10:03:04

Jeremie
Member
Website

Houlalala. Ton hébergeur semble avoir des paramètres PHP vraiment bizarres.

Je te conseille de poster un message dans le forum Troubleshooting avec le détail complet de ton hébergement, en commençant par la sortie d’un phpinfo(). Il est possible que des fonctions “de bases” aient été désactivées par ton hébergeur ; mais là comme ça je ne saurais te dire lesquelles et si c’est contournable ou pas.

Ou demande à ton hébergeur. TXP tourne même sur les pages perso gratuites de Free, ya pas de raison qu’il ne tourne pas ailleurs :)

#8 2006-02-07 10:23:05

Dragondz
Moderator
Website GitHub Twitter

si tu veux voir la sorti de phpinfo clique sur ce lien :

phpinfo

une question qui n a rien a voir avec notre sujet :
sur mon ancien hebergement pour txp j’ai trouvé dans le repertoire file un fichier info.php qui contient la fonction phpinfo() et ce n’est pas moi qui l’ai mis la, quelqu’un a essayé de hacquer le site?

Merci

Last edited by Dragondz (2006-02-07 10:29:23)

#9 2006-02-07 11:41:47

Jeremie
Member
Website

Heu non, pas avec un phpinfo(). Probablement un truc déposé par ton hébergeur.

Sinon, personnellement je ne connais pas assez la mécanique du code de TXP pour pouvoir dire ce qui est nécessaire à son fonctionnement. IL faudrait voir avec les développeurs.

#10 2006-02-07 12:05:39

Dragondz
Moderator
Website GitHub Twitter

Merci Jeremie je vais essayer de poster au niveau de la partie anglaise.

Board footer