Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-02-01 15:12:15

oualter
Member
From: Paris
Registered: 2005-12-03
Website

[fr-fr] Problème de validation XHTML avec "comment form"

bonjour tou(te)s,

j’ai voulu retiré les tables du module “comment form”.
Mon code est le suivant :
<code>
<div>
<label for=“name” class=“q1”><txp:text item=“name” /></label>
<txp:comment_name_input />
<label for=“email” class=“q1”>Courriel</label>
<txp:comment_email_input />
<label for=“web” class=“q1”>http://</label><txp:comment_web_input />
<label for=“message” class=“q1”><txp:text item=“message” /></label>
<txp:comment_message_input />
<br />
<txp:comment_remember />
<br />
<txp:comment_preview />
<txp:comment_submit />
</div>
</code>

Je l’ai entouré de div car sinon mes balises “labels” et / ou “input” génèrent des erreurs de validation XHTML (je suis en XHTML 1.0 Strict).
Le souci est que des champs cachés (parentid et backpage) sont générés et qu’ils échappent à mon encapsulage dans les div citées précédemment.

Illustration :
<code>
<form method=“post” action=”/Blog/textpattern-en-francais-dans-le-texte#cpreview” id=“txpCommentInputForm”>
<div>
<label for=“name” class=“q1”>Nom</label>
<input type=“text” name=“name” id=“name” value=“Olivier” size=“25” class=“comment_name_input” />
<label for=“email” class=“q1”>Courriel</label>
<input type=“text” name=“email” id=“email” value=“xxxxxt@xxxx.fr” size=“25” class=“comment_email_input” />
<label for=“web” class=“q1”>http://</label>
<input type=“text” name=“web” id=“web” value=“www.duvelours.com” size=“25” class=“comment_web_input” />
<label for=“message” class=“q1”>Message</label>
<textarea class=“txpCommentInputMessage” name=“message” id=“message” cols=“25” rows=“5”></textarea>
<br />
<input type=“checkbox” name=“forget” value=“1” id=“forget” /><label for=“forget”>Effacer les informations mémorisées</label>
<br />
<input type=“submit” name=“preview” id=“preview” value=“prévisualisation” class=“button” />
</div>
<input type=“hidden” name=“parentid” value=“18” />
<input type=“hidden” name=“backpage” value=”/Blog/textpattern-en-francais-dans-le-texte” />
</form>
</code>

C’est plutôt ennuyeux que cela ne valide pas. QUelqu’un pourrait-il m’enlever cette épine du pied ?

Merci de votre attention
Olivier

#2 2006-02-01 15:30:34

Sencer
Archived Developer
From: cgn, de
Registered: 2004-03-23
Website

Re: [fr-fr] Problème de validation XHTML avec "comment form"

Hi,

I don’t speak french, but comment forms and XHTML 1.x strict is metioned in the FAQ:
http://textpattern.com/faq/159/why-does-the-comment-form-prevent-validating-as-xhtml-1x-strict

Maybe that answers your question.

#3 2006-02-01 15:50:23

oualter
Member
From: Paris
Registered: 2005-12-03
Website

Re: [fr-fr] Problème de validation XHTML avec "comment form"

Many thanxs Sencer !

Je résume le post (en anglais) qui permet de résoudre le problème : Pour encapsuler les champs cachés générés par comment form, il faut :
  • ajouter dans comment form à la fin du code : une balise ouvrante telle que <code><div></code>
  • modifier le fichier comment.php à la ligne 180, mettre : <code>$out .= ‘</div></form>’;</code>

Voili, ainsi la validation XHTML 1.0 Strict est possible.

Olivier

Board footer