Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-01-25 18:00:17

vifort
Member
From: Fter — Serville, Belgium.
Registered: 2005-08-05
Website

[fr-fr] <txp:recent_articles /> peut-il lister par section ?

Salut,

Je cherche à constituer une liste d’article une liste de titre d’article (juste les titres) par section. Je n’utilise aucune catégorie.

Imaginons une section “notre association”. Je désire qu’une liste des articles une liste des titres des articles de cette section soient inclus dans une liste ordonnée à côté du texte du premier article. En fait c’est un peu une sous nav. que je veux créer. On verrait apparaitre des articles des titres d’articles tels que “news”, “à propos”, “devenir membre” etc.

<code><txp:recent_articles /></code> permet de lister par catégories mais cela ne me plais pas. Pas besoin de catégories, le site sera relativement peu fournit.

J’ai essayé le plugin dru_recent_articles mais chez moi cela “bugue” (il produit bien une liste mais les liens ne mènent nulle part). Dans les commentaire de ce plugin David formule, à raison selon moi, que ce plugin devrait être intégré au tag <code><txp:recent_articles /></code> mais cela ne semble pas être le cas.

Quelqu’un a-t-il un bonne idée dans le fond de son sac?

A+, Vincent.

Last edited by vifort (2006-01-27 16:19:33)

#2 2006-01-25 20:55:22

man-d
Member
From: Montréal
Registered: 2005-10-25
Website

Re: [fr-fr] <txp:recent_articles /> peut-il lister par section ?

Bonjour,

Pas sûr de mon affaire par rapport a ton souhait mais si tu souhaites lister des articles de la section affichée (dans laquelle tu te trouves) me semble que <a href=“http://www.textpattern.net/wiki/index.php?title=Txp:article_/”><code><txp:article /></code></a> et un module adéquat vont le faire. Ceci en considérant que <a href=“http://www.textpattern.net/wiki/index.php?title=Txp:article_/”><code><txp:article /></code></a> ne soit pas utilisé dans la section “default”.

<blockquote>TextBook :<br />article is context-sensitive, which means it will grab articles from the currently viewed section and/or category.</blockquote>

man-d

#3 2006-01-25 21:35:06

man-d
Member
Website

> vifort wrote:

On verrait apparaitre des articles tels que “news”, “à propos”, “devenir membre” etc.

—-

Avec l’attribut “sortdir” de <code><txp:article /></code> avec la valeur “asc” (du premier au dernier) et l’attribut “sortby” avec la valeur “posted” tu pourrais classer ces articles.
Lorsque tu aura, par exemple, terminé la rédaction de “a propos” tu peux t’arranger de publier cette article en premier de toute la section par rapport à sa date de publication. La date de publication se définit soit automatiquement soit manuellement.

C’est du bricolage d’amateur, je file, j’ai honte :D

man-d

#4 2006-01-25 21:58:09

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Quelque chose du genre : txp:article_custom section="notre-section" sortby="ID" form="En liste", avec un module “En liste” tout simple ?

Last edited by Jeremie (2006-01-25 21:59:08)

#5 2006-01-27 16:52:27

vifort
Member
From: Fter — Serville, Belgium.
Registered: 2005-08-05
Website

Merci pour vos propositions.

<code><txp:article></code> me plait beaucoup à cause de son caractère contextuel mais je n’ai pas trouvé de solution pour l’exploiter.

La seule solution que j’ai trouvée, sans utiliser de plugin, c’est celle proposée par Jérémie. Je suis content de lire que j’étais sur une piste valable.

J’ai donc créé un module “sous_menu” qui contient:
<code><li><txp:permlink><txp:title /></txp:permlink></li></code>

et que j’appelle dans le <code><div id=“sous_menu”></code> via <code><ul><txp:article_custom section=“a-propos” form=“sous_menu” sortdir=“asc” /></ul></code>.

Au passage, notez que sur mon serveur local, les attributs <code>wraptag</code> et <code>break</code> ne fonctionnent pas. Les <code><li></code> & <code></li></code> sont donc dans le module et les <code><ul></code> & <code></ul></code> entourent <code><txp:article_custom></code>. Est-ce normal?

Comme dans mes 6 sections j’en ai 2+1 qui sont organisées de la même manière (utilisant le même module “sous_menu”) j’avais envie de mettre de la conditionelle là dessus. J’ai donc construit pour les sections “à propos” et “activités” le montage suivant:

<code><txp:if_section name=“a-propos”>
<ul>
<txp:article_custom section=“a-propos” form=“sous_menu” sortdir=“asc” />
</ul>
<txp:else />
<ul>
<txp:article_custom section=“activites” form=“sous_menu” sortdir=“asc” />
</ul>
</txp:if_section></code>
<br />
Mais la chose foire lorsque que je décide que la section “publications” ne sera pas un seul article contenant nos publications mais un ensemble d’articles. Dans ce cas là lorsque j’introduis une troisième condition ça commence à foirer, les sous menus n’affichent plus le bon contenu (il y a un décalage, “à propos” affiche le sous menu de “activités” etc.). Le code que j’utilisais:
<br />
<ul>
</ul>
<ul>
</ul>
<ul>
<txp:article_custom section=“publications” form=“sous_menu” sortdir=“asc” />
</ul>
<br />
Une idée à ce problème?

Je peux me contenter de la conditionelle en deux parties (avec un article dans la section “publications” mis à jour manuellement) mais pour le futur je préférerait une solution plus dynamique basée sur un ensemble d’articles.

Merci d’avance.

Last edited by vifort (2006-01-27 17:05:29)

#6 2006-01-27 20:59:52

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Test tes conditions une à une.

<txp:if_section name="a-propos">blabla</txp:if_section>
<txp:if_section name="activites">blabla</txp:if_section>
<txp:if_section name="publications">blabla</txp:if_section>

Non ?

#7 2006-01-27 21:01:42

man-d
Member
Website

> vifort wrote:

> Merci pour vos propositions.

<code><txp:article></code> me plait beaucoup à cause de son caractère contextuel mais je n’ai pas trouvé de solution pour l’exploiter.

La seule solution que j’ai trouvée, sans utiliser de plugin, c’est celle proposée par Jérémie. Je suis content de lire que j’étais sur une piste valable.

J’ai donc créé un module “sous_menu” qui contient:
<code><li><txp:permlink><txp:title /></txp:permlink></li></code>

et que j’appelle dans le <code><div id=“sous_menu”></code> via <code><ul><txp:article_custom section=“a-propos” form=“sous_menu” sortdir=“asc” /></ul></code>.

Au passage, notez que sur mon serveur local, les attributs <code>wraptag</code> et <code>break</code> ne fonctionnent pas. Les <code><li></code> & <code></li></code> sont donc dans le module et les <code><ul></code> & <code></ul></code> entourent <code><txp:article_custom></code>. Est-ce normal?

====

Salut,

Les attributs <code>wraptag</code> et <code>break</code> ne sont pas (plus ?) supportés par <code><txp:article_custom></code>. Y a rien de choquant dans ta manière de construire ta liste, à mon avis.

====

Comme dans mes 6 sections j’en ai 2+1 qui sont organisées de la même manière (utilisant le même module “sous_menu”) j’avais envie de mettre de la conditionelle là dessus. J’ai donc construit pour les sections “à propos” et “activités” le montage suivant:

<ul>
</ul>
<ul>
</ul>
<br />
Mais la chose foire lorsque que je décide que la section “publications” ne sera pas un seul article contenant nos publications mais un ensemble d’articles. Dans ce cas là lorsque j’introduis une troisième condition ça commence à foirer, les sous menus n’affichent plus le bon contenu (il y a un décalage, “à propos” affiche le sous menu de “activités” etc.). Le code que j’utilisais:
<br />
<ul>
</ul>
<ul>
</ul>
<ul>
</ul>
<br />
Une idée à ce problème?

==

Si c’est un gabarit unique que tu réutilises, personnellement, je mettrais plutôt :

<code><br />
<ul>
<txp:if_section name=“a-propos”>
</txp:if_section>
<txp:if_section name=“activites”>
<txp:if_section name=“publications”>
</ul>
<br /></code>

Tu demandais : si on est dans la section “a-propos”, affiche le nombre d’articles par défaut (limit=10) de la section “a-propos” en utilisant le module sous_menu ou affiche le nombre d’articles par défaut (limit=10) de la section “activites” en utilisant le module sous_menu ou affiche le nombre d’articles par défaut (limit=10) de la section “publications” en utilisant le module sous_menu. Dur dur de savoir quoi faire.

==

Je peux me contenter de la conditionelle en deux parties (avec un article dans la section “publications” mis à jour manuellement) mais pour le futur je préférerait une solution plus dynamique basée sur un ensemble d’articles.

Merci d’avance.

Last edited by man-d (2006-01-27 21:20:00)

man-d

Board footer