Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
#1 2006-01-18 13:07:55
- polishwolish
- New Member
- Registered: 2006-01-05
[fr-fr] rss_live_search
Salut à tous !
Je viens d’installer le plugin rss_live_search, et sur ma page web, il y a un contour blanc avec les angles arrondis qui apparait autour de mon espace de recherche ! Savez vous comment supprimer ça ? De plus, est – il possible de modifier la couleur du fond du champ de saisie de la recherche, qui est par défaut blanc ?
Je vous remercie par avance !
Re: [fr-fr] rss_live_search
<blockquote>Je viens d’installer le plugin rss_live_search, et sur ma page web, il y a un contour blanc avec les angles arrondis qui apparait autour de mon espace de recherche ! Savez vous comment supprimer ça ? De plus, est – il possible de modifier la couleur du fond du champ de saisie de la recherche, qui est par défaut blanc ?</blockquote>
Salut,
Tu vas trouver de l’info intéressante sur la page du développeur, il y indique les options à inclure et modifier dans ta CSS. Par défaut il suggère:
<code>#LSResult { position: absolute; background-color: #fff; width: 350px; }</code>
<code>#LSShadow { padding: 5px; }</code>
<code>#LSRes { background-color: #fff; }</code>
<code>.LSRow { padding: 0 5px; }</code>
<code>#LSHighlight { background-color: #aaa; }</code>
<code>#LSHeader { padding: 2px 2px 8px; }</code>
<code>.lsDate { display: block; color: #555; }</code><br />
Tu as là une bonne base de départ et la liste des sélecteurs à adapter. Bon amusement.
#3 2006-01-19 15:05:22
- polishwolish
- New Member
J’ai déja vu cette page, et j’ai mis ça…Mais j’ai toujours le meme problème : allez voir ici : http://216.70.87.240/ , à droite, vous verrez cette espère ce bordure blanche arrondie…. Je te remercie quand meme !
Salut,
En fait je ne vois pas de quoi tu parles lorsque tu évoques des coins arrondis blanc…
Vois la capture d’écran de ton site sous FF1.5 & Mac OS X.4.3
Peux-tu aussi faire une capture et la mettre sur ton serveur ?
Cela nous éclairera certainement.
A bientôt,
V.
Last edited by vifort (2006-01-20 12:31:58)
#5 2006-01-20 16:03:19
- polishwolish
- New Member
Toi sur mac os, tu as un cadre rectangulaire blanc, avec des angles droits, et chez moi qui suis sous ie (avec xp), il a les angles arrondis :
.
Yep !
Intéressant la différence entre OS et navigateur.
Mais je ne vois pas de réponse à propos des coins arrondis comme ça…
Je ne vois rien dans ta CSS qui spécifie ces coins arrondis !
As-tu visualisé ton projet avec d’autres navigateurs (Opera, FireFox, Netscape) ?
MDR.
Est-ce que quelqu’un a une idée ?
Salut,
c’est ton fieldset qui “laisse des traces” ;-) annule la bordure :
<code>fieldset {
padding: 0;
margin: 0;
border: 0;
}</code>
Le padding et le margin à 0 c’est une manie … les différentes plateformes et navigateurs réagissent de manières différentes : là au moins ils savent qu’il ne faut pas appliquer d’espace !
Pour vous tenir la bavette, l’utilisation de l’extention Web Developer (sous Firefox) permet, entre autre, de visualiser en direct l’application d’un style. L’info a dejà pas mal circulée sur le forum . C’est comme ça que j’ai pu appliquer différents styles à ton formulaire de recherche. Il y a même une version française de cette extention (voir le post de man-d à la fin du fil).
Last edited by fpradignac (2006-01-20 21:36:01)
françois
#8 2006-01-21 16:05:48
- polishwolish
- New Member
Merci beaucoup fpradignac, ça marche nickel ! Et merci à tous les autres pour leur aide ! Je vais tester webdeveloper…mais ça m’embete un peu de faire un design sous firefox, je préfère bosser sous ie…ça reste le navigateur le plus utilisé…
> polishwolish wrote:
> Je vais tester webdeveloper…mais ça m’embete un peu de faire un design sous firefox, je préfère bosser sous ie…ça reste le navigateur le plus utilisé…
C’est un choix.
Va voir ce post qui peut t’intéresser : c’est un outil du même type pour Explorer.
françois
Il vaut tout de même mieux développer un site pour les navigateurs modernes (Firefox, Opera, Safari… au choix) et ensuite tester dans le vieux IE ce qui ne marche pas ; puis essayer de le réparer.
C’est beaucoup plus simple, et plus sain, que de faire l’inverse.
Pages: 1