Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-01-12 17:45:46

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
GitHub Twitter

[fr-fr] Résultat de recherche sur catégorie sans article?

Ca doit bien être possible, quand même : afficher un message “Aucun résultat pour la catégorie recherchée” lors d’une recherche (via la liste déroulante des catégories) lorsqu’il n’existe plus ou pas encore d’article s’y rapportant ???

<code><txp:if_category> ou <txp:if_article category name=”“></code> ?
<br />
Ben, zut, j’trouve pas l’moyen. (bête que je suis :D)

Quelqu’un sait, ou a déjà fait ? Gracie Mile.

————<br />

Bon, j’ai essayé ça :<br />
<code>
<txp:php>
$recherche = ‘<txp:search_result_count />’;
if ($recherche == 0)
{
echo “Aucun résultat pour la categorie recherchee.”;
}
else
{

}
</txp:php>
</code><br />
… et ça donne rien de bon! Cela renvoie une chaîne string précisant le nombre d’article : <em>“0 Résultats trouvés”</em>.

D’abord, je n’arrive pas à savoir quelle partie de la page est générée lors de l’affichage d’une catégorie via <code><txp:popup /></code> ???

Pas facile, fô k’je trouve…

—-
Patrick.

Last edited by Pat64 (2006-01-13 08:12:34)

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#2 2006-01-13 08:18:50

Pat64
Plugin Author
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Résultat de recherche sur catégorie sans article?

En fait ce qu’il manque c’est un tag :
<code>
<txp:error_popup />
</code>

Arrrgggg !

Last edited by Pat64 (2006-01-16 09:46:52)

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#3 2006-01-16 09:40:31

Pat64
Plugin Author
GitHub Twitter

Bon, personne ne répond ou n’a pas de réponse.

L’idée, si étrange soit-elle, est <strong>d’améliorer l’ergonomie d’un site</strong>. Lorsqu’un utilisateur veux afficher les articles (via <code><txp:popup /></code>) propres à une catégorie existente qui ne comporte aucun article (parce que non encore rédigé ou détuit) <strong>TXP</strong> n’affiche alors… rien du tout. Imaginez la réaction de l’utilisateur final : “ben, alors? ça marche pas… ou bien, c’est planté… le site est plus fonctionnel???”

La moindre des choses c’est de prévoir une telle situation ; et d’afficher un message ad hoc : “Désolé, etc…”.

Sauf erreur de ma part, il semblerait que la page générée par l’appel de <code><txp:popup /></code> soit simplement le <strong>Default Template</strong>.

Après plusieurs essais, divers et variés, j’ai voulu utiliser le plugin conditionnel <strong>mdm_if_category</strong> qui semble pourvoir au but recherché. Que je place <code><txp:mdm_if_category category=”!”> (…) </txp:mdm_if_category></code> dans la zone du Template entre <code><txp:article /></code> ou <code><txp:if_individual_article></code> l’affichage obtenu (message : “Désolé, bla bla…”) ne tient pas compte de la condition (pas d’article associé à cette catégorie).

Si vous avez une idée, merci d’en faire part.

——-<br />
Patrick.

Last edited by Pat64 (2006-01-16 09:42:12)

Patrick.

#4 2006-01-16 10:40:05

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

En fait, une catégorie vide ne devrait même pas apparaitre. C’est l’un des problèmes des tags natifs de navigation de TXP, corrigés par certains plugins (category_tree par exemple).

Mais comme je travaille assez peu avec les catégories comme éléments de navigation, je ne pourrais pas vraiment te donner d’astuces immédiates. Regarde sur textpattern.org tous les plugins de navigations, dans le tas il y en a surement un qui te plait, ou que tu pourrais modifier pour coller à tes besoins.

#5 2006-01-16 12:36:50

Pat64
Plugin Author
GitHub Twitter

Merci de répondre <strong>Jeremie</strong> : j’apprécie ton implication dans ce Forum (tant Français que Américain) ainsi que ta disponibilité.

Je comprend ta pensée. Toutefois, dès lors que la création des catégories dans TXP est dissociée des articles (l’interface d’administration est ainsi faite) l’éventualité de création de catégories vides peut très bien se comprendre dans l’élaboration d’un site : prévoir un ensemble d’informations “clé en main” (panel exhaustif d’éléments pré définis : sections, catégories…) afin de faciliter l’utilisation finale d’un client désireux de gérer son site avec des droits restreints. Dans cette éventualité, il est totalement envisageable d’avoir une liste de catégories, vides de contenu, susceptibles d’être rattachées à des articles futurs, voire même des catégories rendues vides à la suite d’une suppressions d’articles rattachés et devenu obsolètes (pour de multiples raisons : de non pertinence, d’obsolescence dans le temps…).

Bref, puisque rien n’est possible en “natif” (<strong>ce n’est pas une critique contre TXP qui répond absoluement à tous mes besoins</strong>) la solution semble bien être celle de plugins… reste à découvrir le plus adapté.

@+
——<br />
Patrick.

Last edited by Pat64 (2006-01-16 21:05:13)

Patrick.

#6 2006-01-16 14:44:09

Jeremie
Member
Website

Absolument. Je ne dis pas le contraire, je dis juste que TXP devrait, en natif, ne pas afficher en frontend des catégories vides. Une catégorie ne peut en tant qu’action qu’afficher une liste d’articles appartenant à cette catégorie. Afficher un truc vide, bof.

Il y a des contre-exemples (il y en a toujours), mais pour 1 site web voulant une catégorie vide avec message d’erreur, il y a 500 sites qui voudraient simplement afficher au visiteur public les catégories avec des choses dedans.

Ces catégories restent visibles dans le backend bien sur.

Mais bon, TXP est fait ainsi. Je tannerais le gang des quatre sur la gestion de la navigation quand j’aurais le temps d’écrire un article détaillé en anglais sur le sujet.

#7 2006-01-16 17:30:16

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

Il existe un plugin qui comble cette lacune : swf_if_empty
Ca devrait pouvoir convenir à ce que tu veux faire :)

Pour les 404, voir du côté de sbg_error_documents et sbg_url_handler.

D’une manière générale, il faut regarder du côté des tags conditionnels ou des plugins de ce type et notamment faire bon usage de if => then => else

.: Retired :.

#8 2006-01-16 21:03:40

Pat64
Plugin Author
GitHub Twitter

> Jeremie wrote:

<p style=“color:Green”> > Absolument. Je ne dis pas le contraire, je dis juste que TXP devrait, en natif, ne pas afficher en frontend des catégories vides. Une catégorie ne peut en tant qu’action qu’afficher une liste d’articles appartenant à cette catégorie. Afficher un truc vide, bof.

<p style=“color:Green”>Il y a des contre-exemples (il y en a toujours), mais pour 1 site web voulant une catégorie vide avec message d’erreur, il y a 500 sites qui voudraient simplement afficher au visiteur public les catégories avec des choses dedans. (…)</p><br />

——- Réponse : <em style=“color:Blue”><strong>Nous sommes bien d’accord JEREMIE</em></strong>

<p style=“color:Green”> >(…) Ces catégories restent visibles dans le backend bien sur.

<p style=“color:Green”>Mais bon, TXP est fait ainsi. <strong>Je tannerais le gang des quatre sur la gestion de la navigation quand j’aurais le temps d’écrire un article détaillé en anglais sur le sujet.</strong></p><br />

—— Réponse : <strong style=“color:Blue”>Merci d’en informer les développeurs : cela peut intéresser beaucoup de monde, en effet.</strong>

Last edited by Pat64 (2006-01-17 09:01:44)

Patrick.

#9 2006-01-22 10:26:16

Pat64
Plugin Author
GitHub Twitter

Il y a des Génies parmi la communauté de <strong>TXP</strong>!

Posté récemment, voici <strong>LE</strong> plugin qui manquait jusque là assuremment (très léger, efficace, à ce demander pourquoi cela n’était pas intégré à TXP) :

<strong style=“color:Red”>chh if data</strong>

IL RESOUT TOUS LES SOUCIS LIES A DES RECHERCHES DE DONNES ABSENTES.

Cela va sembler idiot , mais puisque j’ai dû essayer plusieurs solutions avant de trouver la bonne, autant montrer exactement où placer les tags ( a l’usage des nouveaux venus dans TXP) :

<code>
<txp:chh_if_data> <txp:article time=“future” form=“myform” sortdir=“asc” />
<txp:else /> <p>Desole, il n’existe pas encore de resultat correspondant a votre choix.</p>
</txp:chh_if_data>

<txp:if_individual_article>
(…)

</code>

Cela permet d’afficher le message lors d’une recherche infructueuse, voire la sélection d’une catégorie ne contenant pas encore d’article.

Last edited by Pat64 (2006-01-22 10:31:04)

Patrick.

#10 2006-01-22 11:23:13

Jeremie
Member
Website

Oui j’ai vu. C’est très récent, et c’est effectivement très intéressant :)

Board footer