Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
[fr-fr] pas original
Je me demandais si MAMP était, disons, efficace, pour faire tourner txp en local sur mon joli g4 (mac…). Je présice que j’ai essayé par 2 fois de l’installer, sans y arriver vraiment.
une autre solution est-elle envisageable :
(http://forum.textpattern.com/viewtopic.php?id=12269)
a été lue, mais…
merci
Re: [fr-fr] pas original
Pour ma part, j’ai installé MAMP sur mon eMac G4 sans aucune difficulté : tout fonctionne à mervielle même si dans la page d’accueil au démarrage un seul paragraphe a échappé à la traduction française :D
C’est assez original et diffère de EasyPHP 1.8 présent sur mon PC.
——-<br />
Patrick.
Last edited by Pat64 (2006-01-13 13:00:21)
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
y a quelqu’un?
Salut,
Pour moi MAMP est impeccable, ça roule. Il me permet de faire des URLs clean, paf, sans bricole.
Rien à redire, je fais tourner plusieurs projets TXP, un Dotclear et d’autres CMS.
Qu’est-ce que tu veux dire par “Je me demandais si MAMP était, disons, efficace” ?
As-tu installé TXP dans un dossier situé comme ceci :
emplacement-de-ton-système/Applications/Mamp/htdocs/dossier-que-tu-as-créé ?
As-tu copié le fichier invisible .htaccess avec les autres fichiers ?
Pour rendre ces fichiers visibles :
Onyx,
On peut les “manipuler” sans rendre tous les fichiers invisibles visibles (option dans ces softs, voir préférences) avec :
TextWrangler,
Cyberduck ou autre ftp (pour uploader sur ton serveur distant).
Enfin ce n’est peut-être pas le problème que tu rencontre ?
Last edited by vifort (2006-01-13 23:49:00)
salut.
merci pour ta réponse.
Je vais rééssayer. (le réinstaller). Je l’avais fais dans le but d’installer dotclear.
maintenant c’est pour txp que je veux le faire.
Je me demande où je me plantes.
Je n’avais pas installé le fichier .htacces en local, sur le serveur distant oui maisc’ est free… çà ne marche pas. Je songe à migrer vers un vrai hebergement.
pour MAMP : faut-il ds les préférences (partage), activer ou désactiver les partage de fichiers, ftp, etc : jusuq’à présent tout ést désactivé.
<blockquote>pour MAMP : faut-il ds les préférences (partage), activer ou désactiver les partage de fichiers, ftp, etc : jusuq’à présent tout ést désactivé.</blockquote>
Non, il ne faut rien activer de spécifique pour MAMP. Sauf si tu as plusieurs machine ou que tu fais partie d’un réseau, dans ce cas ative le partage de fichier. Pas besoin d’activer le partage Web. Je sais que je suis contradictoire sur ce point avec ce qu’on trouve dans le TextBook (voir lien plus bas), mais tout va bien pour moi.
MAMP est un envirronement de test indépendant. Ce qui veut dire qu’il n’est accessible que chez toi. Pour que ta machine devienne accessible depuis le Web , il faut configurer Apache, Php, ajouter MySql (et probablement PhpMyAdmin) ou installer un package genre XAMPP.
Une précision imprtante, il faut utiliser le dossier “htdocs” (vois le chemin plus haut). Auparavant j’ai cherché comme un diable en plaçant TXP dans le dossier “Sites” de mon “User” et cela ne fonctionnait pas (en plus je partitionne mes disques pour le sécu, ce qui me fait deux emplacements “Sites”). Le serveur Apache de MAMP est indépendant de celui qui réside par défaut dans Mac OS X.
Je te recommande de lire l’article sur MAMP en anglais dans le TextBook, cela va clarifier le tout. J’avais promit de le traduire, faut que je le fasse.
On a déjà parlé des hébergements dans ce post.
Last edited by vifort (2006-01-14 11:24:47)
‘ai déjaà installer MAMP suivat la prcédure indiquée
(http://textpattern.net/wiki/index.php?title=Using_MAMP_%28Macintosh-Apache-MySQL-PHP%29_for_Macintosh)
et çà ne marchais pas. ou j’ai confondu avec l’allemand, ou je me trompes quelque part. je recommence bientôt!
Pages: 1