Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
[fr-fr] Affichage conditionnel d'articles...
Re-salut à tout le monde.
Bon, je viens de passer en revue le présent Forum : in English and… en Français ; les Ressources TXP et la FAQ en vain.
Dernière solution : vous proposer ma problématique :
Soit un ensemble (catalogue) d’artcles comportant des dates différentes (espacées dans le temps : du <strong>01/01/06 au 31/12/06</strong>). TXP gérant les dates différés (n’affichant les articles que lorsque l’occurence avec la date du jour survient) il convient, sans doute, d’utiliser des “custom fields” pour y inclure ces dates individuellement.
Comment, alors, afficher, dans un ordre croissant, les articles dont la date (contenue dans un champ customisé donc) est supérieure ou égale à la date du jour (date système) pour, finalement, déplacer les articles restants (ayant une date inférieure à celle du jour) en fin de liste (par exemple)?
Le tag <code><txp:php> (…) </txp:php></code> devrait permettre de tester le contenu de variables ($datedujour et $datearticle) soit. Mais il ne semble pas possible d’évaluer le contenu des tags TXP eux-mêmes.
Autrefois, il existait un plugin, <strong>zem_php</strong>, permettant de telle manipulations (ligne de codes php et récuppération du contenu des tags TXP) ; malheureusement, ce plugin ne semble plus disponible. Peut-être faisait-il double emploi?
<strong>Est-ce que vous voyez une solution quelconque?</strong>
Je vous remercie d’avance.
<hr />
Patrick.
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
Re: [fr-fr] Affichage conditionnel d'articles...
Les attributs sortby
et sortdir
sont passés tels quels à MySQL. Donc tu devrais pouvoir trier sur n’importe quel champ de la table idoine.
Par contre, vu que les cutsom_fields sont des varchar(), il faudrait probablement changer le format de la date (pour un truc genre 20061231 par exemple).
Salut <strong>Jeremie</strong> tu es toujours prompt à prodiguer tes conseils. Merci.
TextPattern est si magique, faut-il encore le préciser? :D, qu’il offre une solution très élégante (simplicime) pour la présentation du contenu :
TXP présente, par défaut, les articles (variable <code><txp:article /></code>) selon une chronologie antérieure à la date du jour (date système). La date de publication de l’article (lisible par l’attribut <code>Posted</code>) est positionnée à “Past”. L’étonnante flexibilité de ce CMS offre la possibilité de modifier cet ordre de présentation. Ainsi, dans mon “Default Template” j’ai ajouté ceci :
<code>
<txp:article time=“future” />
</code>
<br />
conformément à la documentation de TextBook.
Le résultat attendu est parfait : seuls les articles postérieurs à la date du jour sont affichés.
Voilà.
<hr />
Patrick.
Last edited by Pat64 (2006-01-12 12:33:58)
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
Je n’avais pas compris que c’était aussi simple (sinon je te l’aurais dis), je pensais que tu voulais faire un tri selon deux valeurs chronologiques distinctes :)