Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
#1 2006-01-06 05:23:53
- jacquesjapon
- New Member
- Registered: 2006-01-06
[fr-fr] Un peu perdu
Bonjour,
et tout d’abord BONNE ANNEE 2006 a tous !
Je souhaite mettre en place un site communautaire pour les francais du kansai (japon). Mon probleme en version minimal le site tourne mais j aimerai rajouter quelques pages.
Par exemple une page pour afficher des lien au lieu de les avoir dans ma colonnes de gauche.
Quelqu un pourrait il m’aider a mettre ces pages en place ?
Merci d’avance pour votre aide et conseil
#2 2006-01-06 07:15:32
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
Re: [fr-fr] Un peu perdu
Une des possibilités :
Créer une nouvelle section “Liens” (onglet Sections)
Créer un nouveau gabarit “Liens” reprenant les éléments du gabarit par défaut.
Associer le gabarit Lien à la section de même nom (onglet Sections)
Sur le nouveau gabarit “Liens”, placer l’expression <txp:linklist />
quelque part en dessous de l’expression txp:article
.
Tu te retrouve donc avec une page avec les articles en haut et la liste des liens en dessous.
Tu peux choisir de ne mettre aucun article dan cette section “Liens” auquel cas la page affichera directement la liste de liens. Mais tu peux aussi choisir d’y mettre un article qui peut servir d’introduction à cette page (avec un texte du genre voici quelques liens utiles…).
Après on peut faire mieux au niveau de la mise en forme (séparer les liens par catégories, etc.) mais dis nous déjà si ce début te convient. Avançons pas à pas ;-)
Last edited by Niconemo (2006-01-06 07:16:24)
Nico
Bonjour
Il est un peu tard chez moi, aussi, je me permet de renvoyer à cette ressource : <a href=“http://textpattern.com/faq/” title=“la FAQ de Textpattern”>la FAQ de Textpattern</a>. A condition de maitriser l’anglais, la FAQ pourrait vous aider pour vos pages. Ceci dans l’attente de pourvoir mieux vous orienter si quelqu’un d’autre ne l’a pas encore fait à mon réveil.
Donnez éventuellement le contexte de ces liens. Sont-ils internes. externes, devrait-ils être classés, triés ?
man-d
Ah oups v’la Nico :D ! Bonne journée ;)
man-d
#5 2006-01-06 09:59:02
- davidm
- Member
- From: Paris, France
- Registered: 2004-04-27
man-d wrote: Il est un peu tard chez moi, aussi, je me permet de renvoyer à cette ressource : <a href=“http://textpattern.com/faq/” title=“la FAQ de Textpattern”>la FAQ de Textpattern</a>. A condition de maitriser l’anglais, la FAQ pourrait vous aider pour vos pages. Ceci dans l’attente de pourvoir mieux vous orienter si quelqu’un d’autre ne l’a pas encore fait à mon réveil. Donnez éventuellement le contexte de ces liens. Sont-ils internes. externes, devrait-ils être classés, triés ?
Bonnes remarques man-d : comme je l’ai suggéré dans Comment demander de l’aide sur le forum ? il est bon d’être spécifique lorsque l’on demande de l’aide.
Notamment
Faites l’effort de consulter la FAQ (Pour le moment, uniquement si vous comprenez l’anglais. Je prépare une traduction Française qui sera postée ici) et la documentation avant de poser une question sur le forum.
Ca me fait penser qu’il faut vraiment qu’on mette en place une traduction de la FAQ… tellement de choses à faire et si peu de temps !
.: Retired :.
#6 2006-01-06 10:06:05
- jacquesjapon
- New Member
- Registered: 2006-01-06
c’est vrai que je n’ai pas ete tres clair je veux faire une page pour presenter des sites et un lien vers ce site
si les liens peuvent etre classe cela serai la cerise sur le gateau
pour etre plus precis une page dans le meme genre que celle qui est sur le site de Niconemo ———.info/liens
repondrais a mon souhait
Quelque chose dans ce genre là ?
Copié/collé de comment c’est construit. D’abord une section pour ça, et un gabarit lié à cette section. Dans ce gabarit :
<code><txp:article_custom id=“199” form=“articleStatique” />
<h2>Les sites officiels</h2>
<txp:linklist form=“portail” category=“Officiels Shadowrun” limit=“9999” sort=“linksort” wraptag=“dl” break=”“ />
<h2>Les sites en français</h2>
<txp:linklist form=“portail” category=“Shadowrun-en-francais” limit=“9999” sort=“linksort” wraptag=“dl” break=”“ />
<h2>Les sites majeurs à l’étranger</h2>
<txp:linklist form=“portail” category=“Shadowrun-a-l-etranger” limit=“9999” sort=“linksort” wraptag=“dl” break=”“ />
<h2>Les sites génériques indispensables sur les jeux de rôles</h2>
<txp:linklist form=“portail” category=“Generiques-Jeux-de-roles” limit=“9999” sort=“linksort” wraptag=“dl” break=”“ />
<h2>Les boutiques où dépenser ses yens</h2>
<txp:linklist form=“portail” category=“Boutiques” limit=“9999” sort=“linksort” wraptag=“dl” break=”“ />
<h3>Il manque un site ?</h3>
<p>Si vous repérez un oubli, une erreur, un lien mort, n’hésitez pas à <a href=“http://shadowrun.fr/contact”>nous le faire savoir</a>.</p></code>
Et le module approprié (“Portail” ici) :
<code><dt><txp:link /></dt>
<dd><txp:link_description /></dd></code>
#8 2006-01-06 10:51:49
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
Je confirme que c’est exactement comme ça que j’ai fait pour ma page de liens (pour séparer les catégories).
Il y a aussi des plugins pour automatiser ça mais, à moins de créer ou supprimer régulièrement des catégories, la solution de jeremie me parait la plus propre.
Cette page ci fonctionne aussi comme ça et illustre bien comment on peut utiliser un article comme introduction aux liens (cf mon 1er post)
Last edited by Niconemo (2006-01-06 11:08:28)
Nico
Oui pour un truc vraiment dynamique ça ne marcherait pas. Il faudrait alors peut-être utiliser txp:if_different
mais je ne suis pas sur qu’il puisse fonctionner dans ce contexte.
Pages: 1