Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
[fr-fr] TextPattern et Wanewsletter
Bonjour tout le monde (j’espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d’année ;) )
J’ai installé TextPattern pour un de mes sites (et oui, je m’en passe plus) et je comptais utiliser wanewsletter pour gérer une liste de diffusion.
Apparemment, le script ne semble pas tourner si je le mets dans un gabarit txp. En revanche, si je crée un dossier à la racine de mon site, /newsletter/ avec un fichier appelé index.php le script fonctionne.
D’après un premier échange sur le forum de wanewsletter, ce problème se pose avec Wordpress mais pas SPIP.
Avant de rentrer dans les détails, j’aurai voulu savoir si quelqu’un a déjà rencontré cette erreur ?
Merci (et bonnes fêtes ! ;-) )
#2 2005-12-27 11:12:12
- davidm
- Member
- From: Paris, France
- Registered: 2004-04-27
Re: [fr-fr] TextPattern et Wanewsletter
Apparemment c’est un problème récurrent dans l’intégration d’applications php tierces dans un CMS. Une petite recherche Google sur ton erreur est intéressante, mais je n’ai pas trouvé de solution dans les réponses données par Google si ce n’est que c’est souvent le code de l’application elle-même qui est défaillant (donc ici wanewsletter).
Sinon, plus globalement d’après ce que tu décris il semble que ce soit un problème de chemin d’accès : ce n’est pas lié à txp, normalement tu dois pouvoir appeler des script php dans tes gabarits via <code><txp:php></code>.
.: Retired :.
Re: [fr-fr] TextPattern et Wanewsletter
Salut David et merci de ta réponse,
J’ai tout testé : utilisation du tag <txp:php>
, bidouillages divers, j’ai même tenté de supprimer des fonctions de wanewsletter pour voir si ça passait mais rien, y’a toujours un truc qui bloque.
Au final, j’ai créé un dossier /newsletter/ contenant mon fichier index.php appelant les fonctions de wanewsletter. C’est pas pratique pour la mise à jour mais je ne vois pas comment faire et le développeur de wanewsletter n’a pas l’air de savoir quoi faire non plus.
C’est pas top comme solution mais à part changer de script (pour peut-être trouver le même genre d’erreur), je vois pas.
Bonnes fêtes quand même ! :)
Pages: 1