Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
#1 2005-11-17 10:43:54
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
[fr-fr] étrange pb IE Win besoins capture ou/et avis
Bonjour, voici mon problème :
(je précise que je ne pense pas que ça soit un problème de CSS car ce n’est pas un pb constant)
Cette page, s’affiche correctement sur tous les navigateurs récents sans exceptions (capture FF Win) à part sur IE ou des “fiches” (pas toutes mais elles n’ont rien de particulier) s’affichent incomplètement si je fais une capture par BrowserCam
J’aurais besoin de savoir si c’est BrowserCam qui affabule ou si il y a vraiment un problème parce que ça fait des heures, depuis hier, que je décortique le code (qui est passé au validateur sans pb. d’ailleurs) pour voir ce qui pourrait ne pas marcher et là… je sèche.
Si quelqu’un peut me faire une capture sous MSIE 6 pour confirmer ou infirmer le problème.
Et s’il y a un problème, me faire passer le code source affiché par MSIE.
Merci ! ;-)
En résumé :
La page (url directe vprovisoire)
Ce à quoi elle devrait ressembler (capture FF)
Le problème (capture MSIE par BrowserCam)
le titre et le body ne sont pas affichés, parfois le titre est affiché mais pas le body, sur d’autres fiches tout est affiché
Edit:
Et si vous avez besoin de captures Safari pour vos sites… je vous rendrait la pareille bien sur (vu les délais sur BrowserShots…)
Last edited by Niconemo (2005-11-18 07:08:08)
Nico
Re: [fr-fr] étrange pb IE Win besoins capture ou/et avis
Bonjour Niconemo,
j’ai pu tester sous XP + IE6 et ça me paraît identique à FF : impec !
Sympa d’ailleurs comme graphisme !
je te donnerai un lien ce soir vers une copie d’écran ;-) ici je ne peux pas.
françois
françois
Bonjour
O.S : win XP et MSIE 6 : identique à la capture de browsercam, donc la petite biographie de la personne, à droite de l’image, est manquante. J’ai demandé le code source de la page et en déplacant la fenêtre (du code source) devant la page, le texte se révèlait partiellement.
Firefox 1.0.7 (même O.S.), aucun problème.
Edit : Opéra 8 = ok et tout à fait d’accord avec fpradignac sur l’allure générale de la page
A+
Last edited by man-d (2005-11-17 12:28:54)
man-d
#4 2005-11-17 12:33:16
- Niconemo
- Member
> man-d wrote:
O.S : win XP et MSIE 6 : identique à la capture de browsercam, donc la petite biographie de la personne, à droite de l’image, est manquante. J’ai demandé le code source de la page et en déplacant la fenêtre (du code source) devant la page, le texte se révèlait partiellement.
Ah ! OK… intéressant ça… très surprenant comme bug mais interressant… et d’autant plus frustrant que je n’arrive pas à voir pourquoi ça se produit sur certaines fiches et pas d’autres…
Je suppose que ça signifie que le texte est bien dans le code source (l’inverse serait étonnant d’ailleurs)
Je vais essayer de trouver un autre agencement CSS qui s’afficherait pareil pour voir si ça le fait aussi (genre afficher le texte avant l’image, au niveau du code source). Car si je supprime l’image associée tout s’affiche normalement.
Merci à tous les deux
Je me demande si je ne vais pas créer un forum de bourse d’échange de captures Safari/MSIE… Les servies en ligne automatisé c’est bien mais c’est très vite saturé… le collaboratif en temps réel par le biais d’un forum pourrait être une idée intéressante.
Last edited by Niconemo (2005-11-17 12:34:59)
Nico
#5 2005-11-17 12:46:11
- Niconemo
- Member
Je travaille dessus inutile de vérifier faire quoi que ce soit jusqu’à nouvel ordre, merci ;-)
Nico
#6 2005-11-17 14:13:06
- Niconemo
- Member
OK. Effectivement, le fait de charger le texte avant l’image semble résoudre le problème.
Tout a l’air OK sous Safari, Mozzie, FF, Opera et IE6 (ouf !).
Il s’agit vraissemblablement d’une faiblesse du moteur d’affichage de MSIE qui n’apparait pas sous toutes les configs matérielles… donc inutile de chercher plus loin si ça fonctionne comme ça tant mieux.
man-d,
si tu peux me confirmer que ça marche pour toi aussi ça sera une affaire classée. ;-)
Merci d’avance !
(J’ai remis toutes les fiches en ligne)
Last edited by Niconemo (2005-11-17 14:13:33)
Nico
oui c’est bon cette fois
A+
man-d
#8 2005-11-17 15:34:13
- Niconemo
- Member
mille mercis ;-)