Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2005-11-07 12:04:26

Maxime
Member
Registered: 2005-10-04

[fr-fr] mic_tinymce

Bonjour,

J’ai un bug avec l’insertion d’image avec le plugin mic_tinymce (ibrowser). Rien ne s’affiche lorsque je clique sur l’icône où devrait apparaitre le navigateur d’insertion d’image. Je suis sous win2000 + IE 6 et mic_tinymce 0.5.

Avez vous une idée du problème ?

Merci

Last edited by Maxime (2005-11-07 15:26:39)

#2 2005-11-07 15:57:37

Maxime
Member

Re: [fr-fr] mic_tinymce

Je suis arrivé à afficher l’erreur php :

Fatal error: <code>Call to undefined function: pagetop() in /home/httpd/vhosts/***/httpdocs/textpattern/lib/txplib_misc.php on line 216</code>

#3 2005-11-07 16:33:50

Maxime
Member

Bon j’ai trouvé une solution en commentant ces 2 lignes :

<code><?php
include ‘../../../config.php’;
include ‘../../../lib/txplib_db.php’;
//include ‘../../../lib/txplib_misc.php’;
//require_privs(‘image’);
extract(get_prefs());
$imagedirectory = $img_dir.’/’;</code>

Mais je ne sais pas quel impact a la fonction require_privs …

#4 2005-11-07 17:42:59

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

Merci Maxime pour le feedback concernant la résolution de ton problème…

Question : ce hack de mic_tinymce est-il vraiment nécessaire ? Chez moi il marche, je pense plutôt que ton problème est lié à la deuxième ligne que tu as commenté <code>//require_privs(‘images’)</code> : il se pourrait bien que ce soit un problème d’autorisation d’accès à ton répertoire : a tu fais un CHMOD pour voir les autorisations sur le répertoire images ?

Donc pour répondre à ta question je pense que la fonction require_privs vérifie <del>les permissions sur le répertoire image</del> les privilèges utilisateurs dans textpattern … Vérifie que tu dispose bien <del>d’un droit en écriture</del> des privilèges utilisateurs, et essaye sans ton hack…

.: Retired :.

#5 2005-11-08 07:59:14

Maxime
Member

Je suis d’accord avec toi, c’est require_privs qui me pose problème. Deplus, cette fonction m’empeche d’afficher ibrowser car même en rajoutant les fonctions manquantes j’obtiens ‘Restricted’.
J’ai vérifié le CHMOD qui est 777 dans le répertoire images à la racine du site. J’ai même tenté chmod 777 sur le répertoire images se trouvant dans ibrowser.

En étudiant le fichier /textpattern/lib/txplib_misc.php, il me semble qui’ faut que l’utilisateur ai les privilèges définis à partir de la ligne 184 du fichier /textpattern/lib/admin_config.php. Ce qu’il a (droit ‘image’).

Ce qui me rassure, c’est que le fait de commenter cette fonction n’est pas grave en terme de sécurité car tous les membres auront le droit ‘image’.
Le plugin fonctionne, mais bon …

#6 2005-11-08 08:22:37

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

Oui excellente remarque, les privs sont les privleges d’accès dans txp, of course…

Je te revoie donc à la réponse que je t’avais donné sur la modif des droits d’accès :
http://forum.textpattern.com/viewtopic.php?id=12101

Si tu veux quand même sélectionner les membres susceptibles d’ajouter des images…

.: Retired :.

Board footer