Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
[fr-fr] Les articles ne s'affichent pas dans l'ordre souhaité
Bonjour,
Je tourne quelques tag dans tous les sens depuis un bon moment et je n’arrive pas au résultat souhaité.
Je souhaite afficher trois articles différents provenants de deux sections différentes (section 1 et section 2) sur une page et dans les conditions suivantes :
<ul>
<li>un article provenant de la section 1 et affiché selon la date de publication (le plus récent de sa section).</li>
<li> un minimun ET maximum de deux articles de la section 2 et ils devront s’afficher en commencant par le plus récent de la section.</li>
<li>L’ensemble des trois articles devra être classé par date de publication (le plus récent en premier) et peu importe la section.</li>
</ul>
Voila où j’en suis :
Le tag <code><txp:article /></code> le fait assez bien uniquement sur la page d’accueil car il sélectionne les sections autorisées a apparaitre sur la page d’accueil et qui sont définies dans l’onglet “sections”. Cependant il ne permet pas l’affichage permanent de 2 articles minimun de la section2.
La solution serait-elle d’afficher d’abord les articles les plus recents d’une section puis de l’autre avec le tag <code><txp:article_custom /></code> ? snif…
Merci
info complémentaire :
Version de Textpattern: 4.0.2 (r1076) sans plug-in ou extension.
Last edited by man-d (2005-11-06 07:39:11)
man-d
#2 2005-11-06 08:31:21
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
Re: [fr-fr] Les articles ne s'affichent pas dans l'ordre souhaité
La solution serait-elle d’afficher d’abord les articles les plus recents d’une section puis de l’autre avec le tag <code><txp:article_custom /></code> ?
Oui.
Tu es obligé d’utiliser 2 tags puisque tu demande des conditions différentes, donc impossible de trier l’ensemble par date de publication : l’un des tags sera forcément toujours avant l’autre.
à moins que quelqu’un n’ait fait un plugin qui autorise d’appeler deux sections avec deux limites séparées ou un minimum pour chaque section… (il ne me semble pas)
Last edited by Niconemo (2005-11-06 08:32:27)
Nico
Oui le chainon manquant est une limite par section. La limite est globale par tag d’article.
Mais un plugin devrait pouvoir le faire. Si tu connais un peu de PHP, regarde le code pour les tags article et article_custom et les nombreux plugins d’articles, ça ne devrait pas être compliqué à faire.
ok, merci je peux arrêter de tourner dans tous les sens :D
Dommage quand même et encore plus pour le fait que je ne maitrise absolument pas PHP :(
A+
man-d