Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2005-11-03 17:23:44

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

[fr-fr] Textpattern et utilisabilité : quels retours ? quelles pistes ?

Loupilo a déjà commencé à nous faire part de ses premières impressions, en faisant pas mal de remarques intéressantes sur les lacunes de textpattern, dont certaines concernent l’utilisabilité.

Ca (plus la recontre de ce soir organisée par Fred Cavazza) m’a donné l’idée de lancer le débat suivant : Textpattern and usability : how can we improve ?

Ceux qui parlent la langue de shakespeare peuvent contribuer sur le fil original… les francophones peuvent me faire passer leur retour ici, que je synthétiserai in english pour l’ensemble de la communauté.

.: Retired :.

#2 2005-11-04 15:16:00

Perrine
Member
Registered: 2005-09-16
Website

Re: [fr-fr] Textpattern et utilisabilité : quels retours ? quelles pistes ?

Salut David,

Je viens t’apporter ma petite pierre :)
D’ailleurs, si tu pouvais me dire comment on dit “liste déroulante” pour que je corrige mon texte héhé

Comment était la soirée hier soir ?

#3 2005-11-04 15:46:33

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

Oui je viens de voir ça, et je viens de répondre in english…
La soirée était très sympa, plein de gens ouverts et certains vraiment calés dans le domaine…

Les photos sont sur le blog de Fred Cavazza : Bilan de la Journée Mondiale de l’Utilisabilité. Tu peux même me voir sur la première photo, 3ème gars en partant de la gauche :-)

Ceci dit, j’ai pu discuter avec Fred, je lui ai parlé de l’initiative de openusability.org qui consite à rapprocher concepteur de CMS et expert en utilisabilité. J’ai lancé l’idée qu’on organise une rencontre entre dév de CMS francophone et ergonome/expert utilisabilité… Wait and see, mais c’est très intéressant.

PS : Pour “liste déroulante” => “dropdown menu” should do the trick :-)

.: Retired :.

#4 2005-11-04 15:58:16

Perrine
Member
Registered: 2005-09-16
Website

héhé Mr CRM France ;)

Je suis installée dans le Sud, ça aurait un peu dur de me déplacer pour une soirée… d’autant plus que je n’ai appris l’événement que cet après-midi. Je verrai si j’ai l’opportunité d’être dans le coin lors de la prochaine rencontre.

Merci pour la traduction !

Board footer