Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#13 2005-10-31 07:39:09

Niconemo
Member
From: Rhône-Alpes, France
Registered: 2005-04-18

Re: [fr-fr] Un article par catégorie

Et c’est pire pour les images !

Dans les deux cas, (quasiment) pas d’amélioration de ce côté là avec la très prochaine v.4.0.2 mais ça viendra. ;-)

Il faudrait un système de sélection avec un menu “section” déjà renseigné evec notre liste de sections plus un menu “catégorie” idem, plus un champ de recherche.

Cela dit, j’ai cru comprendre que la structure section/catégorie pourrait éventuellement évoluer dans un sens moins horizontal (catégories affiliées à une section… ?) Ce n’est donc peut être pas encore le moment de s’attaquer à ça, si il faut refaire le boulot dans quelques semaines.

Last edited by Niconemo (2005-10-31 07:51:27)

Nico

#14 2005-10-31 13:59:31

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

L’évolution de la structure type section/catégorie, c’est pour plus tard, beaucoup plus tard (vers la 4.1, entre 9 mois et un an apparemment). Oui , le backend a encore des progrès à faire… Textpattern est très puissant mais souffre d’une orientation pas forcémment “end user”…

Ceci dit oui comme jérémie le souligne ob1_title te donnera un controle total sur le titre des pages :-) Un indispensable en fait, ce plugin… à tel point qu’on pourrait demander qu’il soit intégré nativement.

Pour l’édition de la “source html direct” oui je ne vois pas trop tu vas dans Présentation > Gabarits et hop c’est bon :)

Last edited by davidm (2005-10-31 14:01:17)

.: Retired :.

#15 2005-10-31 19:56:17

Loupilo
Member
Registered: 2005-10-30

Salut,

Je parle de l’édition de la source pour un article qu’on rédige… L’onglet HTML n’est pas éditable !

Sinon, merci beaucoup, je vais voir de ce pas ob1_title :—)

#16 2005-10-31 21:34:57

Loupilo
Member

ob1_title répond tout à fait à mes attentes, c’est parfait !

Par contre sab_substr est trop simple pour être utilisable : sur une chaîne comme “< p >< strong >texte bien trop long devant être amputé< /strong >< /p >” qu’il doit couper, il renvoit “< p >< strong >texte bien trop…” laissant deux balises en suspend !
Avant de m’embarquer dans la réécriture du plug-in… n’en n’existe-t-il pas déjà un qui remplisse cette fonction (supprimer toutes les balises de la chaîne (un ptit regex pour supprimer tous les ensembles <…> en somme)) ?

Edit: Bon je demandais au cas ou je ne trouve pas mais c’est bon, sab_striphtml est parfait ;-)
Par contre je ne vois toujours pas comment faire pour insérer de l’html dans un article…

Merci,
Loupilo.

Last edited by Loupilo (2005-10-31 21:42:09)

#17 2005-11-01 02:03:12

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Heu ben pour écrire du HTML dans un article, il suffit de l’écrire :) Textile est complémentaire du html. SI dans le corps d’un article tu mets par exemple :

<code><dl><dt>Coffee</dt><dd>Black hot drink</dd><dt>Milk</dt><dd>White cold drink</dd></dl></code>

Ca marchera, avec hot en emphase forte.

Last edited by Jeremie (2005-11-01 02:03:58)

#18 2005-11-01 11:14:48

Loupilo
Member

Oui Jeremie mais TextPattern rajoute des < p > et des < br / > partout ce qui donne une purée invalide : j’ai des < br / > dans des < dd >, dans des < ul > !
Pour améliorer ça je met tout le code à la suite mais question lisibilité c’est zéro et puis je n’arrive pas à éliminer la majorité des < br / > parasites, ça ne marche que pour enlever les < p >…

Edit: Grrr encore oublié que ce forum ne prend pas les < … > attachés.

Last edited by Loupilo (2005-11-01 11:15:43)

#19 2005-11-01 13:05:11

Niconemo
Member
From: Rhône-Alpes, France
Registered: 2005-04-18

Loupilo : pour désactiver textile sur une portion de texte

Pour saisir du code sur les forums le mettre entre deux “@” ou entre les balises < code > et < /code > (sans espaces).

Last edited by Niconemo (2005-11-01 13:06:16)

Nico

#20 2005-11-01 15:51:32

Loupilo
Member

Merci niconemo seulement < notextile > ne fait que désactiver le html, ainsi le code n’est plus interprété mais il y a toujours des < p > et des < br / > partout : c’est encore pire !

Edit: J’ai fait le choix de désactiver Textile. Dommage, mais pour quelques pages, je dois mettre la source directement, c’est quand même un comble que ce soit impossible (ou je suis quand même nul de ne pas avoir réussi ;—).
Donc j’utilise de l’HTML même pour les pages où une partie n’est que du texte classique (et ou l’autre est bien sur complexe vu que je dois mettre du html directement)…

Last edited by Loupilo (2005-11-01 16:31:17)

#21 2005-11-01 18:33:18

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

Ces problèmes avec Textile ont été débattus côté english avec Um, I hate Textile ou plus récemment How do I get rid of the < p >?, mais bien d’autres messages existent… Il existe un article sur textpattern.org dans les Mods, TextilePHP qui permet d’utiliser Textile tel qu’on le trouve sur Textism, sans limitations.

Zem a aussi rédigé un article dans la FAQ, How do I change the article markup?

En gros, trois solutions :
  • désactiver Textile pour l’article en cours (Dans Contenu > Rédiger à gauche du masque de saisie, décocher article et/ou résumé sous “Utiliser Textile”)
  • désactiver textile complètement dans Administration > Préférences
  • utiliser des techniques d’échappement (un espace en début de paragraphe, == pour quelques mots et <code><notextile></code> pour un paragraphe)

Enfin, dernière solution (là c’est moi qui parle), hacker classTextile.php… à vos risques et périls ;-p

Solution plus radicale, mais qui méritait un sujet à lui tout seul c’est de remplacer Textile par une syntaxe du même type qui est assez connue, à savoir Markdown. Je viens de publier un sujet, Remplacer Textile par Markdown pour expliquer comment faire. Loupilo sera sûrement intéressé par les nouvelles fonctionnalités de Markdown Extra :D

Enfin, pour les plus aventureux, certains bossent sur l’intégration de Textile 2.0 dans textpattern

Voir la référence syntaxique de textile 2 pour comparer…

A tester aussi, une amélioration de Textile sous forme de plugin, baptisée Texile 2.6

Last edited by davidm (2005-11-01 19:10:13)

.: Retired :.

#22 2005-11-02 16:11:55

darrepac
Member
Registered: 2005-09-26
Website

> Jeremie wrote:

> Heu ben pour écrire du HTML dans un article, il suffit de l’écrire :) Textile est complémentaire du html. SI dans le corps d’un article tu mets par exemple :

<code><dl><dt>Coffee</dt><dd>Black hot drink</dd><dt>Milk</dt><dd>White cold drink</dd></dl></code>

Ca marchera, avec hot en emphase forte.

euh moi ca marche pas de mettre du code html directement : cf ici

#23 2005-11-02 17:18:10

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Je fais quelques tests sur une version récente, depuis les changements de Textile, et je te dirais ça.

#24 2005-11-02 17:40:09

darrepac
Member
Registered: 2005-09-26
Website

ben tiens ca marche finalement…. j’ai des gros soucis de cache… y a un cache sous Txp ou c’est cote serveur que j’ai un souci?

Board footer