Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Re: [fr-fr] Enlever la prévisualisation des commentaires
AH ? Ancien de Temesis ? On en apprend des choses ;)
Pour info, je suis aussi <a href=“http://www.accessiweb.org/fr/groupe_travail_accessibilite_du_web/experts/GTA_edealiz/”>experte accessibilité Accessiweb</a> depuis Avril. Dur dur de suivre toutes les recommandations quand on découvre un CMS et qu’on ne peut pas faire exactement ce que l’on veut… mais on essaie ! ;)
Justement c’est une bonne occasion de faire un point des performances de TXP sur le sujet, et de demander/proposer des améliorations quand ça va pas. Pour rendre TXP encore mieux.
C’est des petits trucs comme par ex les title dans les balises <code><a></code> qui devraient être remplacés par les titres des articles au lieu du “permalien vers l’article”. Je vais essayer de lister les petits trucs à améliorer pour respecter les normes d’accessibilité ;)
#16 2005-10-25 17:23:13
- an3k
- New Member
- Registered: 2005-10-23
je suis un graphiste/webdesigner qui touche pas mal à la prog, mais je ne suis pas un pro de la prog. j’avoue avoir un peu de mal avec toutes les dernieres normes, les docs en anglais ect… c’était bien à l’époque du php3, tellement plus facile (et dur à la fois…)
Les normes ne sont qu’une façon d’expliquer la chose au grand public (enfin, du point de vue de l’expert). Le fond et la forme de la chose n’ont jamais changé. Dès la version 1.0 de l’HTML par exemple, il a toujours été dit que le web ne contrôlait pas le rendu, ou n’était pas fait pour la mise en forme même conditionnelle.
L’accessibilité, c’est bien plus que une ou deux normes. C’est juste une manière de faire des sites en pensant à ceux qui sont différents. Et en s’apercevant que ce faisant, on fait aussi des sites plus ergonomiques, et utilisables avec d’autres moyens technique que le vieux couple Windows-MS Internet explorer. Y compris de nouvelles technologies, comme les audioblogs, ou la consultation sur téléphone de poche.
Bonsoir, J’aimerai télécharger ce mod qui enleve le preview des commentaires. Mais a priori il n’est plus disponible. J’ai lu et je sais que c’est pas bien niveau securité mais bon, j’arrive pas a me faire a ce preview… Donc voila si quelqu’un la sous la main… Merci
Heu non désolé, je ne l’ai jamais téléchargé. Même si je ne subis pas de spam, je trouve que c’est une bonne politique que de se relire, et puis on sait jamais pour le spam. Si tu parles un peu d’anglais, fais une demande dans le forum Plugins, quelqu’un doit bien l’avoir sous la main.
Je dois avouer que je ne saurai meme pas demander ça en anglais …
Tant pis pour moi , j’avais qu’a faire plus d’études :D
Merci quand meme !!
Le fichier en question est là. Effectivement il n’est plus fourni, mais l’auteur indique qu’il en fera une nouvelle version en plugin en février.
ok bonne nouvelle :D Merci