Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
#1 2005-10-23 20:52:01
- an3k
- New Member
- Registered: 2005-10-23
[fr-fr] Enlever la prévisualisation des commentaires
je voulais savoir si quelqu’un connaissait un moyen d’enlever la prévisualisation, lors d’un post de commentaire. pouvoir poster directement.
#2 2005-10-24 08:02:04
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
Re: [fr-fr] Enlever la prévisualisation des commentaires
Il y a une mod sur textpattern.org :
http://textpattern.org/mods/451/no-force-preview-for-comment-form
(Edit : correction du lien)
Last edited by Niconemo (2005-10-24 15:50:05)
Nico
#3 2005-10-24 10:33:53
- davidm
- Member
- From: Paris, France
- Registered: 2004-04-27
Merci Nico pour ce lien (ceci dit, ce serait cool de lier le lien en question, il n’y a pas d’autolink sur le forum… avec textile, pas trop dur ;-) …). Effectivement ce mod est le plus efficace.
Voir aussi ce sujet :
Remove comment preview button
ou zem explique qu’il serait bon de lire la FAQ et notamment How do I skip the comment preview?
Vous êtes prévenu, zem explique que la prévisualisation des commentaires est une composante essentielle de la sécurité anti-spam de Textpattern et que la plupart des problèmes de hacking sur txp sont liés à ce genre de mod… Zem insiste sur le fait que d’autre dysfonctionnements des commentaires peuvent se produire (en gros, on sent bien qu’il n’est pas du tout POUR).
Donc vous pouvez supprimer la prévisualisation, et c’est vrai qu’en ce qui me concerne je rencontre des utilisateurs peu attentifs ou peu habitués à internet qui m’envoient des mails pour m’expliquer que les commentaires ne marchent pas tout simplement par cequ’ils n’ont pas été jusqu’au bout (ce, même après que j’ai rajouté un texte d’avertissement à côté du bouton…). Ceci dit la plupart des gens sont capables de suivre les instructions…
Last edited by davidm (2005-10-24 10:34:39)
.: Retired :.
#4 2005-10-24 10:42:47
- an3k
- New Member
merci beaucoup :)
je m’en vais l’installer de suite…
edit : c’est fait ! super simple, comme d’hab. avec text pattern. encore merci ;)
Last edited by an3k (2005-10-24 10:46:19)
#5 2005-10-24 10:44:49
- davidm
- Member
… mais dans ce cas, tu as bien compris que tu risque le même sort que les utilisateurs de Wordpress et autres CMS hackés ?
#6 2005-10-24 10:48:22
- an3k
- New Member
oui, mais c’est vraiment pas pratique à l’utilisation. C’est pour un blog qui recoit 2000 visiteurs uniques par jour en moyenne, donc là je doute…
Last edited by an3k (2005-10-24 10:51:26)
Cf le dernie rarticle du blog TXP officiel. On doit pouvoir customiser sa preview maintenant.
#8 2005-10-24 13:38:46
- davidm
- Member
Oui exact bien vu, c’est une très bonne chose et ça prouve que les dév écoutent les réclamations des utilisateurs :-)
même si il faut une version SVN pour en profiter tant que la 4.0.2 n’est pas dispo…
Pour les paresseux voici le lien : Customizing previews for commenting in the (upcoming) 4.0.2
<blockquote>C’est pour un blog qui recoit 2000 visiteurs uniques par jour en moyenne, donc là je doute…</blockquote>
Tu doutes de quoi ?
Que la prévisualisation ne pose pas de problème ? ou que tu sois hacké ? Parceque qu’il y ait 2000 visiteur unique/jour (c’est pas mal !) ou moins, la question de la prévisualisation me semble être la même.
Last edited by davidm (2005-10-24 13:43:31)
#9 2005-10-24 14:27:53
- an3k
- New Member
je doute sur la mise en place de la prévisualistation ou non. actuellement, le formulaire est en pop-up, sans grande protection particuliere… et il n’y a jamais eu de soucis…
#10 2005-10-24 15:49:22
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
> davidm wrote:
> … mais dans ce cas, tu as bien compris que tu risque le même sort que les utilisateurs de Wordpress et autres CMS hackés ?
J’ai été hacké sur WP le jour même où j’ai fait mon 1er essai d’install sur ce CMS ! Et l’adresse n’avait été diffusée nulle part…
Je pense donc que je vais suivre à la lettre le conseil de zem fort justement appuyé par davidm (sauf quand on me demandera de faire l’inverse mais au moins j’aurai des arguments).
(PS. désolé pour le lien… l’habitude des liens auto ;-) )
Nico
D’un point de vue “qualité du site”, la prévisualisation des commentaires est recommandée.
Cf <a href=“http://www.opquast.com/bonnes-pratiques/fiche/?id=193”>la bonne pratique Opquast n°193</a>
Cette fiche n’est pas encore terminée mais il est vrai que quand on poste sur un espace public, l’utilisateur doit pouvoir se relire et avoir une vision globale de son texte. Perso, quand je poste sur un espace public, je relis toujours mes messages en prévisualisation pour voir si, par exemple, les tags BBCode ou HTML que j’utilise sont corrects.
#12 2005-10-24 17:22:15
- davidm
- Member
Tiens, tiens, perrine je vois que tu as de bonne lectures 0:-)
L’ancien d’e-qualite.com et de Temesis que je suis ne peux qu’approuver :-D
Je n’arrive malheureusement pas à suivre tout ce qui se passe du côté d’opquast depuis que je me suis dédié à 100% aux CMS… même si j’ai fait la démarche pour nodeo.net…
Bonne remarque en tout cas !