Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2005-10-17 14:26:35

Perrine
Member
Registered: 2005-09-16
Website

[fr-fr] Gallerie de screenshots (captures d'écran)

Bonjour,

J’arrive à la partie de l’intégration que j’appréhendais le plus : la gallerie d’images ^^
J’ai testé les plugins de gallerie mais aucun ne correspond à mes attentes. Voici ce que je souhaiterai et peut-être que quelqu’un pourra m’aiguiller sur la façon de faire :

Je voudrai une page permettant de lister toutes les publication de screens (par ex : screens du 17/10, screens du 15/09…). A partir de cette page, on peut naviguer dans les différents “articles” et voir les screens associés. Dans chaque “article”, en plus des screens, il faut que je puisse annoter les screens. Les screens sont initialement présentés dans un petit format puis l’image est cliquable et s’ouvre dans un popup.

J’avais donc pensé au schéma suivant : un article par publication de screens. Dans cet article, j’insère les miniatures et je peux annoter chaque image.
Le hic : ça fait faire beaucoup de manipulation : upload des images puis rédaction de l’article.
Cependant, c’est la seule solution que j’ai trouvée pour pouvoir séparer chaque publication de screens.

Comme je ne maitrise pas encore tous les tags txp, et malgré mes tests, il est possible que je sois passée à coté d’une méthode pour construire une telle gallerie.

Vous pensez à quelque chose ? :)

Merci par avance

#2 2005-10-18 03:14:02

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Re: [fr-fr] Gallerie de screenshots (captures d'écran)

Quel type de navigation tu souhaites avoir ?

#3 2005-10-18 07:36:38

Perrine
Member
Website

Dans le menu de nav, j’aurai un lien vers la section screenshots.

Dans la page d’accueil de la section screenshots, je liste toutes les publications de screens. Cette liste mène vers chaque publication (à la façon d’une liste d’articles en quelque sorte).

Dans chaque publication (article), je retrouve la liste des screenshots avec une description de ceux-ci. Cette description pourrait, par ex, avoir été enregistrée lors de l’upload de l’image dans le champ “légende”. Il faudrait que l’alt soit aussi affiché.
Idéalement, la construction de la page se ferait avec une liste de définition : dl, dt, dd

Les images affichées dans chaque publication seront les thumbnails et un click sur celui-ci doit faire apparaître un pop-up (ce qui est prévu avec le tag txp:thumbnail d’ailleurs mais dommage qu’on ne puisse pas attribuer de class CSS à ce tag)

A terme, mais je n’envisage de le faire que si ça n’est pas trop complexe : je souhaiterai aussi proposer aux visiteurs de visionner chaque publication dans une gallerie, dans laquelle une navigation image précédente – image suivante serait insérée. Un peu à la façon de notre <a href=“http://www.histwar.com/captures_ecran_grognards.php”>gallerie actuelle</a> (voir le lien capture d’écran qui ouvre le popup)

Est-ce que je suis plus claire Jeremie ?

#4 2005-10-18 12:46:50

Perrine
Member
Website

Je crois que j’ai un début de réponse avec <a href=“http://www.wilshireone.com/textpattern-plugins/rss-thumbpop”>rss-thumbpop</a>.

Je creuse de ce côté et vous dirai ce qu’il en est :)

Edit un peu plus tard : Ben ayé ! j’ai mes galleries de screens et de merveilleuses (les pin-up de l’époque de Napoléon ^^). Dès que le site est en ligne, je vous montrerai ça ;)

Last edited by Perrine (2005-10-18 16:04:11)

#5 2005-10-20 20:21:43

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Tant mieux :)

Board footer