Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2005-10-10 22:05:00

fpradignac
Plugin Author
From: France near Cognac
Registered: 2005-01-29
Website

[fr-fr] txp:linklist -> link_url

Bonjour,

En essayant de construire “moi-même” un lien cliquable, d’après un lien enregistré dans TXP, je n’ai pas trouvé la possibilité de récupérer l’url seule de ce lien TXP.
La balise <code><txp:link /></code> créée ça toute seule : OK, mais je voulais moi-même construire le code html de ce lien avec <code>title=”<txp:link_title />”</code> , <code><txp:link_description /></code> et il me manquait <code>href=”<txp:link_url />”</code> ou quelque chose de similaire.
J’ai retrouvé le post de robertbrook et la réponse de MX qui propose un hack qui fonctionnait sous les versions de TXP de l’époque, mais sous TXP 4.0.1 il faut utiliser :

<code>$out = str_replace(“<txp:link />”, $link, $Form);
$out = str_replace(“<txp:linkdesctitle />”, $linkdesctitle, $out);
$out = str_replace(“<txp:link_description />”, $description, $out);
$out = str_replace(“<txp:link_url />”, $url, $out); // ligne ajoutee
$out = str_replace(“<txp:link_name />”, $linkname, $out); // ligne ajoutee
$out = str_replace(“<txp:link_date />”, $date, $out); // ligne ajoutee</code>

dans publish/taghandlers.php à la fonction function linklist(.

ce qui permet de récupérer <code><txp:link_url /></code>, <code><txp:link_name /></code> et <code><txp:link_date /></code> et de construire : <code><a href=”<txp:link_url />” title=”<txp:link_title />”><txp:link_description /></a></code>.
En mettant dans la description de mon lien l’adresse d’une image <code><txp:image id=“10” /></code> j’obtiens une image cliquable de mon lien.

Ceci étant un bidouillage, si quelqu’un connait une méthode plus simple … merci !

françois.

Last edited by fpradignac (2005-10-10 22:22:26)

françois

#2 2005-10-10 22:14:08

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

Re: [fr-fr] txp:linklist -> link_url

Non effectivement en dehors de ce hack qui n’est pas si compliqué je ne connais pas de méthode plus orthodoxe.

Dans son billet sur le blog des dév (The Two Way Street), Alex (plutôt connu en tant que zem sur le forum) incitait récemment les utilisateurs à proposer des patch et des améliorations du code lorsqu’ils identifient une fonctionnalité manquante, un bug, plutôt que de se “plaindre” (Bon c’était un coup de gueule de maître zem il faut dire) …

Peut-être que cela intéresserait suffisamment d’utilisateurs pour justifier de soumettre un “mini” patch via Trac, je ne sais pas… Jérémie aura certainement une opinion plus informée sur la question…

Last edited by davidm (2005-10-10 22:15:00)

.: Retired :.

#3 2005-10-12 03:41:44

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Si l’option proposée ne casse rien, et a été testée viable sur un ou plusieurs sites, il faut effectivement la proposer aux dev avec un patch depuis la dernière révision.

Sous Windows, TortoiseSVN peut créer un patch hdiff en trois clics de souris, très simplement – même moi j’y suis arrivé, c’est pour dire. Sous unix, il vaudra mieux passer par subversion en shell, m’enfin si on est sous unix on peut lire un man aussi ;). Sous mac je sais pas, c’est un monde de barbares :p

#4 2005-10-12 21:40:59

fpradignac
Plugin Author
Website

Merci à vous 2 !

heu … jamais touché à SVN … et en plus je suis un barbare ;-)
Comme GUI pour Subversion il existe svnX pour OSX (après avoir installé Subversion ).

J’ai installé Subversion et svnX.

Ceci dit, je ne sais pas quoi faire avec … ça va venir … si quelqu’un peut m’avancer !

françois

#5 2005-10-13 06:26:21

Niconemo
Member
From: Rhône-Alpes, France
Registered: 2005-04-18

Oui je m’y suis tout juste mis (au passage c’est fou ce que ça bouge là derrière !)

Pour l’instant je me contente de télécharger les versions SVN deuis Repositories et de mettre à jour manuellement :

Dans svnX :

• Fenêtre “Repositories”, “Path” saisir
    http://svn.textpattern.com/releases/4.0.1/source pour la dernière version officielle
    ou
    http://svn.textpattern.com/development/crockery pour la version de travail (c’est bien ça ? n’hésitez pas à confirmer ou infirmer, Davidm et Jérémie)
  • Dans “name” tu mets ce que tu veux et tu laisses le reste vide.
  • Tu n’a plus qu’à valider : le lien apparait dans la liste au dessus, on y accède par un double clic
  • Une fois connecté tu as en haut la liste des dernières révisions et en bas les fameux fichiers à télécharger avec le bouton “svn export”

Last edited by Niconemo (2005-10-13 06:26:56)

Nico

#6 2005-10-13 07:33:08

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

<del>fpradignac, moi non plus je ne suis pas calé côté SVN et franchement Tortoise qui soit disant est simple me pose souvent des problème de config ! Par exemple le tuto sur TextBook n’a pas fonctionné pour moi :-( Le comble c’est qu’il est plus facile de passer par wget qui n’est pas un GUI</del>

<del>Tortoise est frustrant je trouve ! Ca a marché pour e107 et qq autres cas mais la plupart du temps j’ai souvent des problèmes de Bad CVS ROOT, alors que je saisi bien le chemin indiqué (simple copié-collé dans le champ CVSROOT). Après le protocole n’est pas précisé dans le tuto (ssh ? par défaut il choisi :ext:). Et le bouton OK n’apparaît que si je renseigne le “module” (et quand j’essaye Fetch List j’ai encore une erreur…). J’ai essayé de regarder sur le net, pas trouvé de choses claires</del>…

<del>Je sent qu’il va falloir passer quelques heures là dessus… mais avant d’en passer par là, je suis preneur de conseils… Jeremie y aurait-il qq chose que j’ai raté dans le tuto ?</dev>

Désolé pour les “ratures” c’était une erreur complètement STUPIDE, merci Sencer de m’avoir éclairé : j’ai téléchargé TortoiseCVS et pas TortoiseSVN… no comment…

Last edited by davidm (2005-10-13 08:24:19)

.: Retired :.

#7 2005-10-13 10:29:57

fpradignac
Plugin Author
Website

Merci Niconemo,

Je vais déjà suivre tes conseils et peut-être aller plus loin en essayant de proposer un patch ;-)

françois.

françois

#8 2005-10-13 19:34:08

fpradignac
Plugin Author
Website

Allez : j’ai récupéré par svnX la dernière version officielle 4.0.1 (comme mentioné par Niconemo)
J’ai modifié le fichier taghandlers.php – j’ai fait un update du fichier qui est indiqué maintenant comme modifié en local.
Je suppose que l’étape suivante est de faire un commit mais évidement l’accès m’est refusé “authorization failed …”.
Jéremie tu parles de “… proposer aux dev avec un patch depuis la dernière révision” : quelle serait la meilleure méthode ? ou la moins cavalière ;-)

françois

#9 2005-11-04 23:57:14

fpradignac
Plugin Author
Website

Hack toujours valable pour la 4.0.2

françois

Board footer