Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
[fr-fr] Comment presenter des données en tableau
Salut tout le monde je cherche un plugin (je n’ai pas trouvé dans textpattern ressources ,) ) qui permet de présenter des données sous forme d’un tableau.
L’ideal serait de lui passer un fichier uploadé (un .txt) dont les données sont séparés par des tabulations.
Il existe ?
Merci
#2 2005-10-11 12:05:52
- davidm
- Member
- From: Paris, France
- Registered: 2004-04-27
Re: [fr-fr] Comment presenter des données en tableau
Hmmm, je me demande si ce genre de chose serait vraiment utile… typiquement récemment j’ai eu besoin de créer des fiches produits sous forme de tableau, j’ai juste créé un module contenant le tableau appelant les champs custom et hop…
Peut tu préciser exactement ce que tu veux faire ? Tu disposes de données à importer au format CSV ? Car si c’est le cas ça peut se faire importer un CSV dans la base par exemple si tu n’as pas plus de 10 champs et que leur nature le permet, tu importes ça dans les champs customs…
.: Retired :.
#3 2005-10-11 12:19:32
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
Je ne sais pas si c’est ça que tu veux faire mais voici une proposition :
J’ai le cas pour un site, d’un tableau HTML qui doit être mis à jour régulièrement depuis un fichier tabulé.
On a simplement fait un script très très basique (une macro Word peut faire ça par la fonction rechercher-remplacer ça se programme en 2 minutes et c’est réutilisable à l’infini ;-) ) qui remplace tous les retours à la ligne et les tabulations de manière à ce que les cellules soient formatées à la place à la sauce Textile, avec des “|”, et qui copie la sélection obtenue. Il n’y a plus ensuite qu’à coller le résultat dans un article. C’est encore plus simple que l’import par un plugin et ça utilise les fonction intégrées à une install par défaut de txp.
Last edited by Niconemo (2005-10-12 11:18:49)
Nico
Sans en savoir plus, la méthode de Nico me semble la plus simple. Un formatage textile, puis un copié/collé.
Merci j’avais pas vu qu’on pouvait mettre des tableaux avec des textiles :)
C’est pour faire des mises a jours de sites par des débutants, genre simple éditeur.
Efectivement la solution de Nico serait bien (quoique je je n’y connait rien en Macro word juste un peu de php et Flash! tien je pourrais faire ça avec Flash).
Merci pour vos reponses je ne maîtrise pas encore bien Txp et je découvre à chaque fois un peu.
Si j’ai le temps j’essaierai d’ecrire un petit tuto pour débutant (vu que j’en suis ;) ).