Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
#1 2005-10-04 19:26:23
- ty
- New Member
- Registered: 2005-10-04
[fr-fr] Utilisation des plugins
Tout le monde en parle et ils nous promettent monts et merveilles, mon problème c’est qu’après en avoir installé plusieurs sur un Textpattern qui tourne très bien (en local), je ne comprends pas comment les utiliser… grosse fatigue ou j’ai manqué une étape ?
Merci d’avance de me remettre les pendules à l’heure. ;)
Last edited by ty (2005-10-04 19:27:06)
Re: [fr-fr] Utilisation des plugins
Il faut les installer, les activer, puis les utiliser selon leur documentation (généralement avec une balise appropriée).
#3 2005-10-05 13:16:26
- ty
- New Member
- Registered: 2005-10-04
Re: [fr-fr] Utilisation des plugins
Merci pour les précisions, c’est bien ce que je redoutais :/
Donc en fait il faut passer par les balises textpattern et apprendre celles proposées par le plugin… Je pensais que le plugin installait directement un bouton (ou une interface graphique). C’était un doux rêve mais je suis en train de monter un site collaboratif et je veux simplement que les utilisateurs puissent aisément insérer de la doc (.pdf, .doc…) et des photos, si possible en se passant de balises. Spip propose dans son interface (pas claire du reste) des boutons d’insertion de docs beaucoup plus simples que txp.
Si j’ai bien bien compris la logique dans txp il faut uploader le doc ou la photo dans le répertoire idoine, puis l’appeler avec la balise ad hoc (si on le fait en cours de rédaction l’article est d’ailleurs perdu !). Je trouve ça vraiment galère à expliquer à des débutants, mais peut-être que là encore j’ai manqué une étape.
Pages: 1