Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
#1 2005-10-03 15:20:16
- davidm
- Member
- From: Paris, France
- Registered: 2004-04-27
[fr-fr] 1000 messages plus loin...
Quand j’ai découvert textpattern en avril 2004 j’ai tout de suite su que je tenais là quelque chose d’assez différent de ce qui se faisait ailleurs, d’où la toute première traduction”:http://forum.textpattern.com/viewtopic.php?id=1396 à l’époque juste une poignée de jours après avoir installé la bête… mais j’étais loin de penser que près d’un an et demi après, j’aurai passé autant de temps, appris autant de choses auprès de cette fabuleuse communauté, et encore moins que j’aurai changé de carrière grâce à elle !
Malgré des lacunes techniques d’autodidacte, notamment php qu’il me reste à apprendre (encore que Ruby soit peut-être un meilleur choix pour l’avenir…), j’ai réussi à bricoler quelques petites choses (comme rendre la recherche conforme WAI/508) et à aider quelques personnes :-) J’aurai adoré écrire des plugins si j’en avais la compétence, mais ce n’est pas encore le cas loin de là… Chapeau bas à ceux qui ont écrit quelques uns des 250 plugins existants, sans lesquels txp n’aurait pas la même saveur…
Il reste encore beaucoup à faire mais la communauté francophone naissante, la maturation de txp laissent envisager un bel avenir pour ce CMS :-)
J’espère être là pour fêter les 2000 !!! C’est pas impossible, car contrairement à ces deux dernières années où je me suis dispersé sur plusieurs projets opensource, j’ai décidé de recentrer mon activité autour de 3 projets : texpattern (of course), bitweaver et aroundme.
Accessoirement, je vais probablement m’occuper de traduire LoudBlog et Plogger, mais ça n’ira pas au delà en terme d’engagement.
Bon voilà la minute égocentrée est finie ;-p
Encore merci à Dean pour txp !
.: Retired :.
Pages: 1