Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2005-09-28 14:48:12

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

[fr-fr] Instructions d'installation en FR en ligne sur TextBook

A titre d’information, les instructions d’installation de textpattern sont désormais en ligne sur TextBook

Merci à logan pour le premier draft, auxquels je viens d’apporter quelques révisions.

Les suggestions de clarifications, les corrections orthographiques ou autres sont bien sûr bienvenues :-)

.: Retired :.

#2 2005-09-28 15:26:45

Logan
Member
From: Saint-Denis, France
Registered: 2005-08-24

Re: [fr-fr] Instructions d'installation en FR en ligne sur TextBook

Merci pour les corrections.
Je finis bientôt de traduire complètement la partie 4 (Terminer la procédure d’installation), et je m’attaque à un autre article du Chapitre 2.

Rien de spécial…

#3 2005-09-28 15:32:07

davidm
Member

OK, excellent ça va booster un peu les choses merci encore pour ce boulot !

#4 2005-09-28 16:58:55

Logan
Member
From: Saint-Denis, France
Registered: 2005-08-24

De rien c’est normal.
Enfin je voous surtout signaler que j’ai fini la traduction de cet article. Il faudrait encore effectuer les derniers réglages et faire des captures d’écran de l’installation pour les Figures.

Rien de spécial…

#5 2005-09-28 17:42:31

Perrine
Member
Registered: 2005-09-16
Website

Je vais revoir ton article quand j’aurai un peu de temps. J’ai déjà revu l’article sur les fonctionnalités de TXP et je dois apporter quelques modifications (quand j’aurai trouvé comment faire des modifications qui soient le plus claires possibles : je ne sais pas si je dois remplacer, ou indiquer entre parenthèses pour les modifs. David, j’ai bien lu les recommandations sur comment participer au Book mais pas tapper ! ^^)

Je voulais m’attaquer à la traduction de “Marquer un article comme prioritaire” mais je me rends compte qu’il me manque trop de vocabulaire anglais et au final … ben je comprends que la moitié du texte hihi Donc je vais me contenter d’apporter ma touche grammatricale et orthographique et vous éviter mes non sens en anglais en passant derrière vous et me consacrant à la relecture ^^

#6 2005-09-28 17:49:20

davidm
Member

Oui pour les captures tu remarqueras qu’il y en a peu sur TextBook, il faut suivre une procédure particulière pour les images, je m’en occuperai si besoin.

Perrine, pour les modifs tu remplace tu n’indique pas entre paranthèses : le Wiki est là pour gérer les révisions on peut toujours revenir à la précédente version :D Et puis ce ne serait pas très lisible. Par contre on peut utiliser la page de discussion pour soumettre des modifs si on est pas sûr (pour ça, cliquer sur l’onglet discussion sur la page en question, insérer la signature utilisateur, et hop tapper ce qu’on a à dire :-). Et puis si on fait des changements, renseigner le Journal des Modifications.

#7 2005-09-28 18:13:35

arnaud
Member
From: Paris - Fr
Registered: 2004-03-22

> Perrine wrote:

> Je vais revoir ton article quand j’aurai un peu de temps. J’ai déjà revu l’article sur les fonctionnalités de TXP et je dois apporter quelques modifications

Ah enfin !

dit celui qui n’a rien fait de ce côté-là depuis sa traduction en un seul jet de l’article en question ;-)

Je n’ai pas eu vraiment le temps dans l’été pour en remettre un couche, mais dans un futur très proche (le coup de bourre de rentrée est passé à peu près), ça sera le cas.

et David, si tu as besoin d’un coup de main pour fr.txp.com (je viens de voir ta signature le mentionnant), je suis volontaire, comme ça, c’est dit.

A plus tard la troupe !

#8 2005-09-28 18:43:00

Perrine
Member
Registered: 2005-09-16
Website

Ah ben voilà ! Je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté de l’onglet “history”… ni du fameux bouton pour insérer la signature dans le journal des modifs ^^ Voilà, j’ai enfin mis à la main à pâte, j’essaie de relire d’autres articles dès que possible ;)

#9 2005-09-28 20:18:28

davidm
Member

Arnaud, pour fr.textpattern.com, j’ai pas mal sollicité Dean, jusqu’à lui dire que j’allais sauf avis contraire enregistrer un domaine fr-textpattern.com mais ça a pris la forme de ce forum car il m’a demandé d’attendre.

Il y a près d’un mois, je l’ai à nouveau sollicité pour lui proposer une trad FR de la page de textpattern.com (tout court, pas le forum, ni .org ni .net). Pas de niouzes pour l’instant…

On va voir comment décolle cette section du forum, et si vraiment ça continue comme ça (merci à tous !) je prendrai peut-être les choses à mon compte comme d’autres l’ont fait (notamment allemands). Wait and see…

On a déjà du boulot avec TextBook (le Wiki) en attendant :)
Merci Perrine pour la relecture :D

Last edited by davidm (2005-09-28 20:19:17)

#10 2005-09-29 05:39:35

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

fr-textpattern.com

Beurk, c’est très laid.

#11 2005-09-29 07:08:00

davidm
Member

Tiens, moi qui espérait quelques commentaires sur les instructions d’installation quand j’ai vu que tu avais répondu… Mais bon ceci dit vu tout ce que tu fais pour la communauté tu ne peux pas être au four et au moulin :-)

Sinon pour répondre : Laid peut-être mais surement efficace sur les moteurs et puis c’est une URL assez intuitive, non ? Je ne peux pas décemment déposer textpattern.fr même si c’est le meilleur choix, sans l’accord de Dean. On en a discuté plusieurs fois…

Ceci dit, je suis ouvert à d’autres possibilité, plus qu’à proposer ;-p

textpattern-france.com ? (mais là on est à côté car la francophonie c’est pas seulement la france)
frenchpattern.com ?
…. ?

Si Dean accepte finalement on restera sur fr.textpattern.com (ce qu’il m’avait dit préférer) mais ça dépend de lui.
Enfin, ce n’est pas le lieu pour lancer ce débat qui de toute façon n’est pas encore d’actualité.

#12 2005-09-29 07:36:23

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Bah textpattern.fr reste quand même le plus logique, voir le seul. Après si Dean est contre, bah il faudrait qu’il propose quelque chose d’autre. Mais bon, tout ça n’est pas encore d’actualité effectivement.

Board footer