Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2005-09-28 13:15:26

darrepac
Member
Registered: 2005-09-26
Website

[fr-fr] [Newbie] Arrives pas a faire l'install sous Free

Salut,

J’ai recupere la derniere version de Textpattern, j’ai decompresse le tout et mis sur mon ftp ici : http://pascal.darre.free.fr/vbteam/
J’ai essaye de lancer http://pascal.darre.free.fr/vbteam/textpattern/index.php sans succes….y a t-il une astuce que j’ai loupe?

merci
Pac

#2 2005-09-28 14:44:48

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

Re: [fr-fr] [Newbie] Arrives pas a faire l'install sous Free

Oui là ça n’est pas un problème lié à Free.

Il faut que tu prennes unes par unes les instructions d’installation de textpattern (au passage, merci Logan pour le boulot de traduction, auxquelles j’ai fait quelques révisions)

Si tu as un problème après avoir suivi ces instructions, n’hésite pas nous pourrons certainement t’aider :-)

.: Retired :.

#3 2005-09-28 15:19:59

darrepac
Member
Website

Ok je viens de verifier et j’ai tout fait comme il faut mais a l’etape : Ouvrez votre navigateur Internet et ouvrez votre répertoire /textpattern/ (ex. www.monsite.com/textpattern/).Votre navigateur devrait vous afficher le premier écran de l’installation de Textpattern …ben moi j’ai l’erreur que vous pouvez voir ici : http://pascal.darre.free.fr/vbteam/textpattern/
???

#4 2005-09-28 15:41:40

davidm
Member

Il faut que je vérifie les caractéristique de l’hébergement chez free, et que j’essaie quand je serai chez moi une install txp sur mon compte free, mais la première chose qui me vient à l’esprit c’est un problème de ré-écriture des URL (mod_rewrite n’est pas activé chez free si je me rappelle bien).

Essaye de supprimer le fichier .htaccess dans le répertoire racine.
Dis moi ce que ça donne et on verra quelles autres étapes envisager…

#5 2005-09-28 15:44:34

darrepac
Member
Website

Ahhhhhhh ca merde plus…je vais voir si ca se passe bien apres…
Sais-tu si OVH (mon hebergeur a terme) supporte le URL rewrite?

#6 2005-09-28 17:53:22

davidm
Member

Oui j’ai des sites chez OVH qui tournent sur txp, sans problème. Mod Rewrite est supporté, par contre il faut que tu tiennent compte d’un truc spécifique à OVH qui est mod_ort

Il y avait un fil de discussion sur ce sujet, en français malgré le titre english : RC3 for OVH users

Attention c’était valable pour la RC3.
Tiens plutôt compte du lien vers OVH que j’avais mis qui explique la logique.

Last edited by davidm (2005-09-28 17:55:31)

#7 2005-09-28 17:57:51

darrepac
Member
Website

Merci pour l’info…et j’imagine qu’il y a un module pour transferer “facilement” mon txp de free a OVH (transfert de la base notamment)?

#8 2005-09-28 20:39:57

davidm
Member

Un module ? Tu veux dire plugin ? Non, et je ne vois pas trop comment ce serait possible, vu les config différentes à droite à gauche. Mais ce n’est pas très compliqué (tiens ça me fait penser qu’il faudrait écrire un tuto là dessus, encore que ça tient plus du bricolage qu’autre chose…).

En gros, désactiver les plugins, faire un export de la base (via phpMyAdmin), copier tous les fichiers du serveur actuel via FTP, re-créer une base du même nom sur le nouvel hébergeur, ré-uploader sur le nouveau serveur les fichiers des rép /images et /files, importer l’ancienne base via phpMyAdmin, modifier config.php “en manuel”, modifier les chemins (path) dans la base de données dans les tables de la base (il faudrait que je fasse la liste des champs à modifier – dans quelle table, de mémoire là ça ne me revient pas), se logger, réinstaller puis réactiver les plugins et voilà ça devrait marcher.

Avec toujours qq petites subtilités, comme des version de php et de MySQL, ou encore de phpMyAdmin différentes (ce qui peut jouer, par exemple, sur la méthode de création des mot de passe : MD5 pour les anciennes version a PASSWORD pour les plus récentes…).

Last edited by davidm (2005-09-28 20:41:04)

#9 2005-09-28 20:48:34

darrepac
Member
Website

mmmmmm…je dis oui au tuto! ;-)

#10 2005-09-29 13:12:10

davidm
Member

Tu as réussi à transférer sur OVH en suivant globalement la démarche ?

#11 2005-09-29 17:46:35

darrepac
Member
Website

ouh la non…j’anticipe donc je demande au cas ou

Last edited by darrepac (2005-09-29 17:46:58)

Board footer