Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2005-09-23 18:52:55

fpradignac
Plugin Author
From: France near Cognac
Registered: 2005-01-29
Website

[fr-fr] Dump SQL depuis l'admin

Bonjour à tous,

Quelqu’un a-t-il connaissance d’un plugin ou d’un hack qui permet d’avoir une possibilté de sauvegarde/restauration de la base SQL, où TXP est installé, depuis l’interface d’admin ?

Evidement on peut effectuer l’opération depuis PhpMyAdmin, etc. mais, ayant un peu d’expérience sous SPIP, j’avoue que l’opion “Sauvegarder la base” / “Restaurer la base” avec authentification FTP (pourquoi pas) me séduit bien.
Je n’ai pas l’impression qu’il y ai un plugin pour TXP, mais ça pourrait être cool : qu’en pensez-vous ?

françois.

françois

#2 2005-09-23 19:01:35

fpradignac
Plugin Author
Website

Re: [fr-fr] Dump SQL depuis l'admin

… bon ben … il suffisait de relancer une rechercher sur textpattern.org avec “dump” et on trouve ça : rss_admin_db_manager – je ne l’ai pas encore essayé mais Davidm à l’air de l’avoir apprécié !

à suivre…

françois.

françois

#3 2005-09-23 19:34:16

fpradignac
Plugin Author
Website

Apparement ça fonctionne bien chez OVH : trop cool – mais pas chez Free :-(

françois

#4 2005-09-23 22:55:05

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Normal, je suppose qu’il effectue un system exec de mysqldump, Free ne l’autorise pas.

#5 2005-09-25 15:04:24

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

Dommage mais ceci dit l’hébergement sur Free a toujours comporté des limitations…

Pour le plugin, il est quand même très bien fait je n’ai pas eu d’erreur ni de problème c’est rapide et fiable jusque là… c’est un très grand plus pour l’administration lorsque l’on confie celle-ci à qqu’un chez le client :-)

.: Retired :.

Board footer