Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2005-08-26 00:02:29

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Re: [fr-fr] Premiers pas

TXP n’a besoin de rien de spécial… juste une base de données MySQL (version 3.23 et supérieure, 4.1.x est l’idéal mais pas du tout obligatoire) fonctionnelle et accessible.

Après pour EasyPHP désolé je le connais à peine. Ceci dit, il est extrêmement difficile de configurer un environnement de travail correct et solide, similaire à celui que l’on trouve chez les pros ; donc il faut s’attendre à des problèmes en l’utilisant. Si tu veux quand même avoir un environnement local, essaie de passer directement via MySQL.. tu lances le logiciel d’admin (mysql quelque chose je suppose sous Windows) et tu créé ta base de données comme indiquée dans le manuel MySQL.

#2 2005-08-26 11:03:29

grosenbaum
New Member
From: Fontainebleau, France
Registered: 2005-07-01

Pour EasyPhp, il est fourni avec phpMyAdmin, qui fait office de gestionnaire de bdd. Depuis son interface, tu pourras créer des bdd, … . Sinon, tu peux essayer en ligne de commandes sous dos, >mysql … ;) !
Sinon, si tu veux un package ss windows pas trop mal pour le dev, essaye webserv

> Tim_Hyde wrote:

> Salut à tous,

J’en suis à mes premiers pas dans le monde du CMS, et après avoir comparé les plate-formes disponibles, j’ai pensé opter pour TextPattern.

Je souhaiterais l’apprivoiser en un premier temps en local. Pour ce faire, j’ai téléchargé et installé la dernière version de EastyPHP. J’ai ensuite décompressé les fichiers de l’archive TextPattern dans le sous-répertoire “www” de EasyPHP. J’arrive ainsi à démarrer la procédure d’installation depuis mon navigateur, mais visiblement, il me manque une base de données MySQL pour poursuivre l’installation.

Quelqu’un serait-il en mesure de m’indiquer comment créer une telle base de données avec EasyPHP et réunir les infos la concernant exigées par la routine d’installation de TextPattern?

Merci d’avance!

Tim Hyde,
Montréal

#3 2005-08-26 13:32:33

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

Salut Tim,

Tout d’abord excellent choix !
Par curiosité, comment as tu connu textpattern ?

Sinon perso j’utilise EasyPHP avec textpattern depuis un bout de temps, sans aucun souci… même si Jérémie a raison qu’il est difficile d’avoir une config aussi pointue que chez un hébergeur, je n’ai pas eu de problème avec Txp (mais avec d’autres CMS, j’ai eu des pb notamment ceux qui s’appuient sur PEAR) ni aucun plugin, et j’en ai essayé/utilisé pas mal…

Il te suffit de créer une base de données, que l’installateur de textpattern va peupler lui-même. Par défaut, n’oublie pas que EasyPHP a un mot de passe “blanc” pour “root”. Tu peux le changer ou alors simplement le laisser blanc (en local, pas vraiment un pb…).

Si tu as un souci fait moi signe,

A+

.: Retired :.

Board footer