Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2005-07-30 03:48:20

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

[fr-fr] A quand une page TXP fr ?

A quand une page d’accueil et de présentation de Textpattern en français ? Si le travail sur la doc française avance, et avec la sortie de la 1.0 qui se profile un peu mieux à l’horizon, il pourrait être intéressant d’avoir quelque chose à montrer sur fr.textpattern.com non ?

#2 2005-08-03 23:58:24

damino
New Member
From: Paris
Registered: 2005-08-03
Website

Re: [fr-fr] A quand une page TXP fr ?

Salut c’est pas que l’anglais me pose problème mais où puis-je trouver le fameux fichier en langue française. J’ai essayé pleins de liens … tous morts !!!

Merci.

Et en plus j’en profite pour poser une question qui n’a rien avoir avec la choucroutte : pourquoi ne puis-je activer le BBcode sur ce forum !

http://leregisseur.free.fr

#3 2005-08-04 00:17:32

Jeremie
Member
Website

Télécharge la dernière version (RC5), et va dans administration/préférences/langue, un clic et le français sera installé et mis à jour. Edition: heu tu parles de TXP en français, ou de la doc ? Si c’est la doc, elle est sur Textbook

Sinon seul Textile est disponible ici, pas bbcode.

Last edited by Jeremie (2005-08-04 00:24:49)

#4 2005-08-04 00:32:15

damino
New Member
From: Paris
Registered: 2005-08-03
Website

Merci, je parlais bien de l’interface administrateur …

Par contre es-tu sur du coup de la langue. Car après avoir téléchargé la dite version il n’y a qu’un fichier anglais dans le répertoire /textpattern/lang …

http://leregisseur.free.fr

#5 2005-08-04 15:25:21

Jeremie
Member
Website

Oui c’est normal, les fichiers de langue n’existent plus que comme option de secours (ou pour personnaliser sa traduction). Les langues sont maintenant dans la base de données, et installées/mises à jour directement depuis rpc.textpattern.com via du XML. Regarde dans admin/prefs/langues

#6 2005-08-08 07:38:06

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27

Bon bon bon… je pars en vacances deux semaines et bam, tout change !!! Je vois que Dean a opté pour le même système que sur TextDrive.

Jérémie, ça fait des lustres que je tanne Dean pour lancer un forum FR indépendant (mais officiel) pour TXP. Après discussion, il m’a demandé d’attendre la 1.0, et de ne pas réserver de nom de domaine, l’idée étant qu’il mettrait en place un fr.textpattern.com, un de.textpattern.com, es.textpattern.com… etc.

J’espère que c’est une solution transitoire, car un seul forum c’est un peu fourre tout comme solution… nous verrons bien, mais je suis sur l’affaire depuis plusieurs mois et je ne lâcherai pas ! Quitte éventuellement à forcer un peu le passage ;-)

.: Retired :.

Board footer