Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
[fr-fr] Hébergement et textpattern ?
Quel hébergeur conseillez-vous pour un fonctionnement impeccable de Textpattern et à quel prix ?
Re: [fr-fr] Hébergement et textpattern ?
D’une façon général, en pas cher et bien il y a par exemple OVH, Celeonet, Infomaniak. Je conseille plutôt OVH, mais il est un peu plus sensible au nombre de connexions SQL simultanées, et TXP est absolument pas optimisé en ce domaine.
Tout dépend aussi des prestations que tu veux, du trafic envisagé, etc.
#3 2005-08-08 07:41:54
- davidm
- Member
- From: Paris, France
- Registered: 2004-04-27
Je confirme OVH et Celeonet, j’ai deux install qui fonctionnent sans pb sur ces deux hébergeurs.. mais comme dit Jérémie, tout dépend de tes besoins et de l’évaluation du traffic (le point concernant le nombre de connection simultannée sur OVH est en effet assez sensible sur des traffics intensifs).
D’une manière générale, tout hébergeur qui correspond aux exigences techniques de textpattern devrait convenir…
.: Retired :.
J’étais chez OVH avant et j’avais souvent des soucis de “nombre de connexions SQL simultanées”. Maintenant, je suis chez Celeonet et c’est nickel.
Sur le long terme, utiliser un hébergeur qui propose MySQL en version 4.1.x est aussi une bonne idée, pour un support complet de l’unicode. C’est pas indispensable, mais bon.
#6 2005-08-16 12:05:56
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
Plusieurs installations sur Celeonet aussi : pas de problème.
Nico
#7 2005-08-26 16:03:28
- matcheux
- New Member
- From: Wasquehal, France (59)
- Registered: 2005-07-30
Quelqu’un a testé web1.fr ? Ils viennent d’ouvrir et laissent apparemment beaucoup de liberté de configuration.
Last edited by matcheux (2005-08-26 16:03:55)
matcheux wrote:
Quelqu’un a testé web1.fr ? Ils viennent d’ouvrir et laissent apparemment beaucoup de liberté de configuration.
Pas testé. Et malgré ce qu’ils disent, jamais entendu parler de NFrance.
D’une façon générale, il vaut mieux éviter les petits nouveaux ou les inconnus. Il y a plusieurs d’hébergeurs qui arrêtent subitement leur activité chaque mois, qu’ils fassent faillitent se barrent avec la caisse ou se retrouvent plantés devant un problème insolvable par un non pro ; surtout que leurs tarifs ne sont généralement pas grandioses (les discounters “pros” sont déjà très bas).
Dans le cas de web1, leur offre VD est pas mal sur le papier, mais faut voir ce qu’il y a réellement derrière et comment ils calculent leurs tokens. Je voudrais bien voir leur tête si on installe un serveur RO chez eux par exemple :)
#9 2005-08-27 08:28:17
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
Il faut leur envoyer un mail un peu pointu et voir :
1 – Leur style : si ça sent la puberté, fuir !
2 – Leur réactivité et leur capacité à apporter une réponse adaptée (qui ne soit pas une simple réponse commerciale)
3 – La qualité et le contenu de la réponse, bien-sûr.
Ça fait déjà un très gros tri. Plus des 3/4 des “petits” hébergeurs sautent à cette étape. Il y en a qui ont un culot monstre ! Ils sont eux même hébergé par un hébergeur mutualisé et ils tentent de la revente illégale de service. Ou des individus isolés qui se lancent dans un hébergement à domicile (sur un serveur bricolé) en misant seulement sur la qualité du design de leur site et sur des annonce alléchantes. Et puis il y a les malhonnêtes : genre celui (je ne le citerai pas) qui s’est longtemps fait passé pour une association (ça rend sympathique et ça calme les râleurs) mais en empochant les bénéfices d’un service défectueux.
Last edited by Niconemo (2005-08-27 08:28:56)
Nico
Pages: 1