Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2005-05-13 19:25:58

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27
Posts: 719

TextBook en Français is a Go !

OK guys, if you have read the previous thread about TextBook in French you know I have been doing some work on the french translation. I am starting a new thread since I have made major progress and I want to attract your attention on this. Other thing : I am now an admin at TextBook and will be in charge of account creation for the french contributors. You can mail me a request if you need an account. Now let’s switch to french…

Toutes les pages auxiliaires sont désormais traduites :
  1. Page d’accueil
  2. Actualités
  3. Support des langues dans TextBook
  4. Protocole et ligne directrice du Wiki
    Lisez bien cette page :)
  5. A propos de TextBook

Bonne lecture !

Voici par ailleurs quelques détails sur le pourquoi du comment de la page d’accueil et la page actualités :

Page d’accueil

Vous pouvez y retrouver la table des matières en français (il y aurait besoin d’une relecture de la traduction des titres. Merci de donner vos suggestions ou de lancer le débat sur la page de discussion de la page d’accueil). Cette tables des matières ne comporte qu’un seul lien, puisqu’à l’exception de l’introduction du chapitre 1 aucune partie n’est traduite pour le moment.

Les sections en gris sont des sections qui n’ont pas été démarrées dans la version originale, et qui ne doivent pas être traduites* . L’approche retenue après moult débat est que les version locales de TextBook sont des mirroirs de la version originale. Ceci pour éviter de partir dans toutes les directions. Les sections à traduire sont étiquettées en rouge par la mention *<font color=“red”>!à traduire!</font>. Celles qui sont en cours de traduction par la mention <font color=“orange”>!en cours!</font>.

Vous retrouverez sur la pages actualités (ci-dessous) les éléments qui dans la version originale sont marquées <font color=“green”>1.0 OK !</font>. C’est à dire des sections validées et finalisées. Come je le souligne sur le wiki, vous pouvez aussi entammer le travail de traduction sur des pages qui sont en cours de rédaction dans la version anglaise (i.e étiquettées <font color=“orange”>!in progress!</font>). Faites preuve de bon sens lorsque vous décidez de procéder ainsi : assurez vous que la traduction est suffisamment avancée, faute de quoi vous allez passer votre temps à réviser votre traduction ce qui peut devenir fastidieux. Mieux vaut se concentrer dans un premier temps sur les pages et sections prioritaires.

Dans tous les cas, faites attention à ne pas diverger de la version originale : il peut être tentant de rédiger des éléments manquants, mais ce n’est pas l’approche qui a été retenue pour TextBook.

Actualités

C’est le coeur qui vous permettra de suivre l’activité de francisation de TextBook : aide, liste actualisée des sections/pages à traduire en priorité, mini-guide de démarrage pour les traducteurs… etc. Encore une fois n’hésitez pas à utiliser la page de discussion liée à cette page pour débattre ou poser des questions :)

Je vous rappelle que vous pouvez trouver l’aide de MediaWiki en français ici :
http://meta.wikimedia.org/wiki/Aide:Syntaxe

Last edited by davidm (2005-05-13 19:31:40)


.: Retired :.

Offline

#2 2005-05-13 20:23:26

alexandra
Member
From: Cologne, Germany
Registered: 2004-04-02
Posts: 1,370

Re: TextBook en Français is a Go !

I do not understand a word but appreciate your work David!

Offline

#3 2005-05-13 20:36:13

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27
Posts: 719

Re: TextBook en Français is a Go !

Thanks for the vote of confidence :-)

Now that I’ve set the translation for all auxiliary pages for the wiki, I’ll work both on translation in french and writing effort in english so that TextBook is moving forward…


.: Retired :.

Offline

#4 2005-05-16 18:01:21

slabanosa
Member
From: Silva Carbonaria
Registered: 2004-06-01
Posts: 57

Re: TextBook en Français is a Go !

moi je comprends tout donc je plonge et vous ?

Offline

#5 2005-05-16 21:53:33

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27
Posts: 719

Re: TextBook en Français is a Go !

Merci Mickael (aka slabanosa) !

Tu as du recevoir ton pass + login :-)
Bienvenue et merci pour ta contrib !


.: Retired :.

Offline

#6 2005-05-18 08:02:48

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27
Posts: 719

Re: TextBook en Français is a Go !

Guillaume (a.k.a hablablow) vient de finir la toute première traduction d’un article du Wiki, 2.3.1 Mise à jour vers une nouvelle version

Un chapitre important et un sacré boulot réalisé en un jour, bravo donc et merci !
A tous les relecteurs, à vos crayons !


.: Retired :.

Offline

#7 2005-05-22 12:02:51

Romuald
Archived Plugin Author
From: France (69)
Registered: 2005-03-01
Posts: 20
Website

Re: TextBook en Français is a Go !

From : http://forum.textpattern.com/viewtopic.php?pid=55864#p55864
> davidm wrote:
<blockquote>How did I not think of that ?
Of course that’s the way to go…

Thx Romuald !
(While I am here, do you have time to contribute to TextBook in french ?)</blockquote>
Désolé, en ce moment c’est serré, dès que je pourrais je ferais ce qu’il m’est possible de faire.

Offline

#8 2005-05-22 14:17:48

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27
Posts: 719

Re: TextBook en Français is a Go !

OK pas de problème, je joue simplement mon rôle de recruteur ;-) !


.: Retired :.

Offline

#9 2005-06-15 05:48:58

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27
Posts: 719

Re: TextBook en Français is a Go !

Update concernant la traduction de TextBook.

Je n’ai pas eu beaucoup de temps ce dernier mois pour bosser sur le Wiki, un peu en standby après l’accélération que j’avais donné au mois de Mai. Je “reviens aux affaires”, comme on dit et je vais essayer de me tenir à une section par jour, mais je suis preneur de votre aide, bien sûr !

A bientôt sur TextBook


.: Retired :.

Offline

#10 2005-07-01 10:15:29

davidm
Member
From: Paris, France
Registered: 2004-04-27
Posts: 719

Re: TextBook en Français is a Go !

Bump bump bump :-)


.: Retired :.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB