Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
French Textile manual
Following this thread and this TXP ticket . The French Textile Manual (temp URL) was written before it has been a ticket, but it can be adapted and choped to integrate a external system if needed.
Ok, c’est donc le thread de l’aide Textile en français. Pour le moment il reste quelques bugs Textile sur le document (déjà signalés) à cause de l’emploi massif de tags “no textile” qui encodent une fois de trop dans la boucle du parser.
En dehors de çà, pour être parfaitement exaustif il manque à ma connaissance deux tags : le i et b, que j’avais supprimé parce que lors de mon écriture ils n’avaient pas de raison d’être.
En fait, et en français du moins, le i a une raison d’être (les locutions latines qui ne sont, dans le sens du texte, pas à propremment parler des citations – tag qui n’existe pas dans Textile d’ailleurs – mais s’approchent du langage courant, selon le Lexique des règles typographiques en usage à l’Imprimerie Nationale ).
Il faudrait donc que je les rajoute, si le document doit servir de base à la localisation de l’aide Textile de TXP.
Pour le reste, j’ai essayé d’être à la fois extrêmement précis, mais pas inutilement original ou inventif. Le but est d’être compréhensible par tous, du type qui n’a jamais utilisé un ordinateur jusqu’au gourou (x)HTML. Je n’ai pas de recul pour savoir si j’ai réussi sur ce point, mais toute suggestion pour y parvenir mieux est bienvenue.
Last edited by Jeremie (2005-04-02 13:36:15)
Pages: 1