Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2013-09-10 13:05:18

sacripant
Plugin Author
From: Rhône — France
Registered: 2008-06-01
Posts: 479
Website

[fr-fr] Memento - un gestionnaire de projet sous Texpattern

Hello French user,

J’ai créé avec Texpattern une petite appli web pour gérer mes projets de web designer.

C’est un projet en amélioration progressive. J’ai commencé par définir un système de todolist par projet. J’y ai greffé un système de génération de devis/factures, un compteur de temps pour chaque tâche, upload de fichier, carnet d’adresse, …

L’appli est basé sur pas mal de plugins. Entre autre :

  • cnk_versioning pour la gestion du template.
  • cbe_frontauth pour l’identification des utilisateurs.
  • glz_custom_fields & bot_write_tab_customize pour la customisation du back-office.
  • rah_external_output & adi_gps & mem_form & mem_simple_form & smd_query pour la création, mise à jour des tâches depuis le front.

J’ai sué pas mal pour en arriver là. Mais il m’accompagne tous les jours dans mon boulot.

Ça reste une application taillé sur mesure à mes besoins et mes contraintes. Mais je pense que la base peut être adaptée à d’autres situations.

J’ai donc décidé de partager ce travail en poussant l’appli sur Github. Vous permettant de télécharger l’appli et la BDD pour la tester sur votre localhost.

In french of course !

L’appli est en français, parfois en franglish (Todolist globale ?). Pas mal de string sont directement dans le code du template.

Testez, forkez, commentez

Ce fil est ouvert pour recueillir vos remarques, questions.
Vous pouvez librement forker l’appli pour l’adapter à vos besoins. Je n’ai pas encore lié de licence au template, mais il sera libre.

EN SAVOIR PLUS

DÉPOT GITHUB

Avec l’espoir que cela vous soit utile

Offline

#2 2013-09-10 19:41:48

CeBe
Plugin Author
From: Caen - Fr
Registered: 2010-06-25
Posts: 345
Website

Re: [fr-fr] Memento - un gestionnaire de projet sous Texpattern

Waho…

À l’heure où je lis ça, je ne vais pas me lancer dans l’exploration de la bestiole. Mais sur le papier (enfin, l’écran), ça promet.

Merci pour le partage, en tous cas.

Offline

#3 2013-09-11 11:42:40

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
Posts: 1,599
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Memento - un gestionnaire de projet sous Texpattern

Oh. Incroyable. Une excellente idée !

Pas le temps, non plus, de tester cela mais à première vue c’est très utile.
Sympa de partager. Je me permets de récupérer l’ensemble pour tester ultérieurement.

Ce qui m’intéresserai bien plus encore (comme d’autres, je suppose) c’est une application de description d’un projet : un support permettant de retrouver, par arborescence, les relations internes – ainsi que divers commentaires – des composants d’un site (sections, gabarits, modules) pour faciliter leur maintenance ultérieure.

Si tu vois une solution pour l’y ajouter, ce serait alors, disons le mot… génial !

Merci encore.

Last edited by Pat64 (2013-09-11 11:46:43)


Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB