Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2012-11-26 09:38:42

chucknorris
Member
Registered: 2006-06-01
Posts: 69

[fr-fr] Une partie privée

Bonjour à tout le monde.

J’aimerais un éclairage sur la manière de réaliser ceci :

Une page accessible via user et mot de passe qui serait générée en fonction de l’user qui s’y connecte. En gros, j’ai des documents à partager à des clients mais il faut que ces documents ne soient visibles que par ceux qui ont l’user et le mot de passe et il y aurait plusieurs comptes users (le nombre de client en fait).

Comment pourrais-je réaliser cela ? Je sais que TXP possède déjà une fonction de mot de passe mais il s’agit juste de protéger une page par mot de passe donc inintéressant ici…

Merci pour les conseils !

Chucknorris

Offline

#2 2012-11-26 22:01:52

jpdupont
Member
Registered: 2004-10-01
Posts: 752

Re: [fr-fr] Une partie privée

Hello,

Cherche de ce côté : smd_access_keys ???

En gérant les users avec cbe_frontauth …

Last edited by jpdupont (2012-11-26 22:03:51)

Offline

#3 2012-11-27 07:44:38

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Posts: 1,529
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Une partie privée

Tu pourrais aussi penser à une solution en ftp sans passer par textpattern, en créant un compte ftp pour chaque client avec son propre répertoire qui ne pourra être accessible qu’avec son mot de passe, c’est vrais qu’il y a la contrainte pour le client d’utiliser le ftp!

Tu as pensé à des solution genre dropbox et autres?

Offline

#4 2012-11-27 07:55:29

chucknorris
Member
Registered: 2006-06-01
Posts: 69

Re: [fr-fr] Une partie privée

Le problème de DropBox il me semble, c’est qu’il n’y a pas de gestion des dossiers par mot de passe.

Pour la partie FTP, merci de l’idée mais certains clients ne seraient pas capable d’effectuer la démarche.

Je vais creuser l’idée de jpdupont

Offline

#5 2012-12-21 10:05:47

Niconemo
Member
From: Rhône-Alpes, France
Registered: 2005-04-18
Posts: 557

Re: [fr-fr] Une partie privée

J’ai fait un bidouillage comme ça pour un site, si ça peut t’inspirer :

Cahier des charges :

J’ai d’un côté des articles

De l’autre utilisateurs (comptes txp sans aucun droit)

L’administrateur définir de manière simple, sur chaque article, quels utilisateurs peuvent lire l’article.

Ce que j’ai fait :

J’ai créé un champ personnalisé “autorisations” dans lequel l’admin saisit (manuellement) la liste des logins autorisés.
Quand l’utilisateur (connecté) arrive sur la page on compare son login et le champ perso.

Je n’ai pas le temps de regarder en détail comment j’avais fait mais j’ai utilisé des plugins authentification et probablement aussi smd_if pour les conditions…

Edit. :
Vite fait un bout du code qui permet de comprendre le principe très simple à mettre en place

<txp:smd_if field=' <txp:custom_field name="Autorisations"/>' operator="contains:NOSPACE" value='<txp:ign_user_info />'>

Last edited by Niconemo (2012-12-21 10:14:57)


Nico

Offline

#6 2012-12-21 16:29:55

CeBe
Plugin Author
From: Caen - Fr
Registered: 2010-06-25
Posts: 345
Website

Re: [fr-fr] Une partie privée

chucknorris a écrit:

il faut que ces documents ne soient visibles que par ceux qui ont l’user et le mot de passe et il y aurait plusieurs comptes users (le nombre de client en fait).

Ce sont des comptes Textpattern ? Si oui, je te vendrais bien (s’il était payant) mon plugin cbe_frontauth. Mais comme il est gratuit tu as juste à le télécharger :)
Ensuite, tu pourrais par exemple afficher la page demandée si l’utilisateur est connecté, et s’il ne l’est pas afficher le formulaire de connexion. Comme ça, en reprenant la technique du custom_field contenant le(s) nom(s) d’utilisateur(s) autorisé(s) :

<txp:cbe_frontauth_if_logged name='<txp:custom_field name="Autorisations" />'>
  (l'article ici)
<txp:else />
  <txp:cbe_frontauth_login />
</txp:cbe_frontauth_if_logged>

Offline

Board footer

Powered by FluxBB