Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
[fr-fr] plugins : télécharger le version gzip ou pas ?
Hello,
Une question que je me pose à chaque fois que je suis prêt à télécharger un plugin. Les dev proposent souvent une version gzip ou non.
- Pourquoi ?
- Laquelle télécharger en priorité et pourquoi ?
Moi j’ai tendance à télécharger la version gzip pour gagner de la place sur la BDD mais en fait je ne sais absolument pas si cela change quelque chose…
SI quelqu’un pouvait m’éclairer. Merci
Re: [fr-fr] plugins : télécharger le version gzip ou pas ?
Les anciennes versions de textpattern avaient une limitation en terme de taille des plugins mais depuis quelques versions cette limitation à grandement évolué, donc les 2 versions ne posent pas de problème particuliers.
(enfin je pense)
Ok merci Dragondz.
Donc à priori, aucune différence notable. C’est kif kif…
Rien à voir avec la place en BDD ni la taille limite de plugins : c’est juste pour gagner du temps de téléchargement (quand on a une connexion RTC par exemple).
À l’installation, la version gzip est décodée (MIME base64) puis décompressée (gzip), l’autre est juste décodée. Pour finir, l’une comme l’autre est redécoupée en ses éléments unitaires (code source, fichier d’aide, version, ordre de chargement, nom de l’auteur, etc).
Le résultat final stocké en BDD est rigoureusement le même.
Bonne remarque claire, autant pour moi
Mais c’est aussi vrais qu’il y avait un problème de taille au niveau de la BDD il y a un certains temps, mais effectivement cela n’a rien a voir avec la compressions!
A+
…Oui vous avez tous deux raison Claire & Dragondz : téléchargement plus rapide et, dans de précédentes version de TXP, la taille des plugins était limitée (dans leur version stockée en BDD). Il faudrait vérifier sur le site SVN si – et quand – cette limite a été étendue (un test consisterait à installer un très volumineux plugin : pour voir).
Last edited by Pat64 (2012-02-27 12:28:13)
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
Donc aujourd’hui, les version gzip, c’est juste pour alléger ma connexion adsl africaine toute pourrie lorsque je souhaite télécharger et charger un plugin.
Au moins, y’a plus d’énigme.
Merci à vous.