Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2011-07-26 17:45:02

sacripant
Plugin Author
From: Rhône — France
Registered: 2008-06-01
Website

[fr-fr] Commentaires "non-modérés" par RSS ou Email

Hello,
Lorsqu’on choisi de modérer les commentaires, il n’y a rien de plus pénible que de devoir régulièrement se connecter à l’interface pour vérifier la présence de nouveaux commentaires.

Je me demandais s’il n’y avait pas une solution pour envoyer les commentaires “non modérés” par flux RSS, ou par Email ?

J’ai pensé à créer un flux avec “rah_external_output” et “recent_comments” mais ce tag ne permet pas d’afficher les commentaires “non modérés”.

Il y a bien un post de jm qui propose une piste avec smd_query mais SQL c’est du chinois encore pour moi. Et j’ai une todo list assez énorme pour ne pas avoir envoie d’y ajouter « R&D SQL ».

L’un d’entre vous n’aurait pas une piste vers laquelle me diriger ?

#2 2011-07-26 19:34:18

CeBe
Plugin Author
From: Caen - Fr
Registered: 2010-06-25
Website

Re: [fr-fr] Commentaires "non-modérés" par RSS ou Email

sacripant a écrit:

Je me demandais s’il n’y avait pas une solution pour envoyer les commentaires “non modérés” par flux RSS, ou par Email ?

Les seuls commentaires non modérés (je préfère dire non validés, mais bon …), non. Par contre tu peux recevoir par mail tous les commentaires au fur et à mesure qu’ils arrivent, leur statut est visible dans le message :

Administration > Préférences du site, la dernière option tout en bas : Envoyer les commentaires à l’auteur par email, choisir Tous ou Non-spam.

#3 2011-07-26 20:14:16

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
GitHub Twitter

CeBe a pu dire, écrire marmonner :

(…) tu peux recevoir par mail tous les commentaires au fur et à mesure qu’ils arrivent, leur statut est visible dans le message (…)

Je préfère dire, écrire, marmonner (mais bon) :

leur statut est mentionné dans le message email reçu (en l’occurrence “Status Unmoderated”, en anglais. pour obtenir la traduction, mettre à jour le fichier de langue).

A lire CeBe (qui ne dit pas que des bêtises) on penserait que les commentaires sont visibles sur le site par le simple fait de demander une notification par email.

Statut : imprécis

Last edited by Pat64 (2011-07-26 20:49:13)

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#4 2011-07-26 21:28:52

CeBe
Plugin Author
Website

Pat64 a écrit:

leur statut est mentionné dans le message

Oui, c’est mieux.
Chuis fatiguée :)

A lire CeBe (qui ne dit pas que des bêtises)

Absolument.
Elle en fait aussi. © Coluche

#5 2011-07-26 21:47:56

sacripant
Plugin Author
From: Rhône — France
Registered: 2008-06-01
Website

21H43 GMT sur txp-fr.net

Parse error: syntax error, unexpected T_FUNCTION in /home/www/txp-fr/textpattern/lib/txplib_misc.php(653) : eval()'d code on line 240
Erreur lors du chargement du plugin ci-dessuscbe_frontauth

Fatal error: Call to undefined function _cbe_frontauth_init() in /home/www/txp-fr/textpattern/lib/txplib_misc.php(653) : eval()'d code on line 27

^^ Faut dormir Je déconne.

Sinon, merci. c’était sous mes yeux. J’ai du parcourir une 100e de fois les prefs de TxP. Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi cela ne devait pas répondre à mon besoin.

#6 2011-07-26 22:36:57

CeBe
Plugin Author
Website

sacripant a écrit:

Parse error: syntax error, unexpected T_FUNCTION

Ah, ben voilà … la faute à la version de php.
Merci, je vais dormir tranquille :D

#7 2011-07-27 16:41:48

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
GitHub Twitter

@all

Bon. Allez. Z’êtes fatigués. Tout le monde au lit (pas le même, je précise ;)

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Board footer