Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
#1 2011-06-04 19:55:43
- chucknorris
- Member
- Registered: 2006-06-01
[fr-fr] Plusieurs questions sur des plugins
Bonsoir à tous, j’ai plusieurs petites questions :
Tout d’abord, j’aimerais créer très facilement un formulaire de contact. Pour se faire, j’ai utilisé zem_plugin. Je vais d’abord essayer de le mettre en français puis ensuite, que dois-je faire pour paramétrer l’envoi de message? Il me dit “Sorry, unable to send email.” Y’a-til une manipulation du côté de mon hébergeur? Dans le plugin en lui-même?
Ma deuxième question est : je souhaite incorporé un simple sondage facile à mettre en ligne. Je ne trouve malheureusement pas de plugin pour ça? Est-il possible d’en trouver un qui permet de gérer plusieurs sondages différents sur un même site?
En attendant vos réponses, je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Re: [fr-fr] Plusieurs questions sur des plugins
Salut
Tu es chez quel hébergeur?
J’ai eu dernièrement affaire a Yahoo Small Business et j’ai eu tout le mal du monde à faire fonctionner zem_contact_reborn à cause d’une limitation bizarre de l’envoi!!
Pour les sondages la seule fois ou j’ai eu à en faire je l’ai fait directement avec les articles de txp couplé avec txp:variable et le plugin adi_gps mais je ne connais pas de plugin tout fait (j’ai pas cherché non plus)
#3 2011-06-05 07:51:30
- chucknorris
- Member
Pour ma part, je suis chez One.com avec un nom de domaine en .be
J’espère que ça existe pour les sondages car je suis un peu nul.
Last edited by chucknorris (2011-06-05 11:58:56)
Salut
Avant tout vérifier que tu as bien installé zem_contact_reborn et zem_contact_lang et qu’ils sont tout les deux activé.
Je n’en suis pas sûr mais la fonction mail() de php est désactivé sur one.com (à vérifier auprès du support). mais dans l’admin de txp , préférences avancé tu peux mettre un serveur smtp pour envoyer les messages (je n’ai jamais testé!!) à essayer!
pour les sondages il y ale plugin pap_xpoll (http://textpattern.net/wiki/index.php?title=Docs_for_pap_xpoll_Plugin) mais je ne sais pas s’il est toujours fonctionnel avec les nouvelles versions de txp.
A+
Bonjour,
Pour le multilinguisme de zem_contact_reborn, j’ai réalisé une petite modif (fut un temps ;-) qui peut peut-être t’inspirer : ici
Last edited by fpradignac (2011-06-05 18:29:41)
françois
#6 2011-06-05 18:30:51
- chucknorris
- Member
Merci François, je l’ai découverte après le message et je l’utilise déjà ;)
Si tu as un filon pour faire des sondages…