Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
[fr-fr] Intégrer Minify à Textpattern
bonjour à tou(te)s,
Je cherche un coup de main d’un développeur PHP pour m’aider à intégrer le mieux possible la librairie php Minify à Textpattern.
Et oui, j’en suis encore là. Je travail toujours avec de multiples feuilles de style et de multiples .js.
Au moment de la release d’un projet, je passe toutes mes css dans YUIcompressor et je créé un fichier all-min.css
et un autre all-min.js
, je paramètre le .htaccess pour gziper le tout.
Parfait pour des projets client qui ne demande pas souvent de maintenance évolutive ou corrective.
Mais lorsqu’on a souvent besoin de retoucher, améliorer faire évoluer un produit, minify apporte un sacré confort : il rassemble, minifie, vire les commentaires, et compresse les fichiers, met en cache (là j’en chie pour paramétrer le cache) et moi je peux continuer à bosser sur mes multiples fichiers commentés, tranquille.
J’ai une instance Textpattern “prête à l’emploi”, avec les principaux plug’ins qui me sont systématiquement utiles, quelques gabarits, un template pour le back-office etc. Et j’aimerais lui greffer proprement Minify.
Le résultat sera bien sur partagé sur ce forum.
J’ai fait une première intégration, ça marche mais je ne pense pas que ce soit la solution la plus idéale.
Si quelqu’un est intéressé par cette démarche, une aide est bienvenue.
Re: [fr-fr] Intégrer Minify à Textpattern
smartoptimizer est une solution souvent cité aussi.
je test dès que j’ai un peu de temps
Je continue mon monologue au fil de mes trouvailles…
Vous me dites si je vous fatigue ;p.
Après toujours de plus amples recherche la solution que SPIP a intégré à se version 2.0 m’a l’aire interessante (piste présentée par fpradignac)
Plugin wordpress et outils automatiques
Le second que j’ai croisé est un script PHP qui prend la main sur tout téléchargement CSS ou Javascript : SmartOptimizer. PHP permet de concaténer, minimiser, compresser, et envoyer avec les entêtes de cache appropriées. Le résultat côté serveur est bon, mais je reste dubitatif sur l’idée de faire passer par PHP toutes les ressources statiques. Les ressources serveur vont souffrir de manière importante, et si vos serveurs deviennent lent votre performance client ne va finalement pas y gagner.
Un peu plus bas dans les commentaires, présentation de la solution dév pour SPIP 2.0 : http://performance.survol.fr/2009/01/plugin-wordpress-et-outils-automatiques/#comment-588
et surtout
Le code de cet outil de compactage vient d’être séparé du core de SPIP. C’est sans doute rien du tout à faire pour le transformer en plugin pour votre CMS préféré.
Affaire à suivre.
sacripant a écrit:
Je continue mon monologue au fil de mes trouvailles…
Vous me dites si je vous fatigue ;p.
Pas du tout juste que je n’ai ni l’expertise ni le temps de te filer un coup de main malheureusement, mais je te lis pour dormir moins bête le soir ;)
Pages: 1