Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2010-10-04 13:35:15

sacripant
Plugin Author
From: Rhône — France
Registered: 2008-06-01
Website

[fr-fr] beson d'aide pour comprendre smd_calendar

Hello le monde,

j’ai mes yeux qui vont exploser, les plug’in de Mr Dawson ils sont souvent très complets, extra, mais je mets un temps fou à me les approprier.

Là j’ai tenter d’apprivoiser smd_calendar. Pfff, je souffre.

Mon besoin :

Imaginons 3 évènements qui durent pour certains plusieurs jours sur le mois actuel :

1-2-3-4-5-6-7-8-9
event-1 xxxxxxxxx
event-2     xxxxxxxxx
event-3         xxxxxxxxx

On a donc l’event-1 du 1 au 5; l’event-2 du 3 au 7; et l’event-3 du 5 au 9.

J’aimerais affiché dans une section “calendrier” le calendrier en version “small” et lorsque l’on clic sur 1 date, afficher les events en cours (et pas uniquement qui commence à cette date).

Donc si je clic sur le 4; je souhaite avoir une liste d’article présentant l’event-1 et l’event-2.
Je n’y arrive pas. Un tag txp_article va retourner uniquement les articles dont txp_posted correspond. Donc dans ce cas il ne va rien retourner et je n’arrive à paramétrer
smd_article_event pour retourner les bons résultats.

Et aussi, lorsque l’on clic sur une date du calendrier et un mois suivant, au niveau de l’url, on quitte la section. Pas terrible quand on a un gabarit specifique pour cette section.

=— dans le brouillard —=

#2 2010-10-04 14:55:44

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] beson d'aide pour comprendre smd_calendar

Salut

Bon je me suis tapé la doc de stef (un vrais dictionnaire …) , mais je peux au moins t’aider sur le problème des sections qui changent, apparemment il y a une option appelée : maintain qui permet de fixer certain aspect durant la navigation il suffit de mettre :

maintain="section, calid"

regarde la doc ici

Pour la liste d’article j’ai trouvé <txp:smd_article_event /> , peut être qu’il permet de gérer le cas qui te pose probleme (il fait partie de smd_calendar).

Last edited by Dragondz (2010-10-04 14:59:24)

#3 2010-10-06 15:28:00

sacripant
Plugin Author
From: Rhône — France
Registered: 2008-06-01
Website

Merci Dragondz,

J’vais tester ça.
J’crois qu’il y a peu de users Français qui ont exploité ce plug’in. Va falloir que je sorte mon dico et fasse ma demande sur le forum dédié.

#4 2010-10-07 05:33:34

Niconemo
Member
From: Rhône-Alpes, France
Registered: 2005-04-18

Je suis très intéressé par ce plugin depuis sa sortie car j’ai plusieurs bricolages pas très satisfaisants réalisés à partir de zem_event mais n’ai jamais eu le temps de me plonger dans l’apprentissage rigoureux qu’il impose…

Nico

Board footer