Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2010-08-31 16:02:43

tonym06
Member
Registered: 2009-07-14

[fr-fr] Installation de TXP 4.2.0 chez OVH

Bonjour à tous,

Je fais appel à la communauté pour résoudre un problème d’installation de TXP 4.2.0.
Je souhaite installer cette dernière version de TXP sur un espace personnel ouvert chez OVH mais je ne parviens pas à lancer le processus d’installation.

Autrefois, j’avais un p’tit blog qui tournait sous TXP 4.0.8 et tout fonctionnait très bien. J’ai laissé tombé tout ça pendant quelques temps et maintenant j’aimerais à nouveau créer un p’tit site perso avec la dernière version de TXP (je ne veux pas essayer autre chose). Mais apparemment certaines choses ont changé.

Premièrement, le contenu de l’archive téléchargée pour installer TXP. Il y une arborescence de répertoires que je ne reconnais pas à savoir: textpattern-4.2.0/sites/site1/admin/setup..etc…
Est-il necessaire d’uploader toute cette arborescence? Que faut-il envoyer exactement? J’imagine que cette arborescence est destinée à la gestion de plusieurs sites mais je n’en suis pas sûr.

Ensuite, j’ai un gros problème concernant l’installation proprement dite et c’est insoluble avec mon niveau de connaissance.
Lorsque je tente de lancer le setup, j’obtiens ces messages d’erreur:

Warning: main(txpath/index.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.40/monsite/www/textpattern-4.2.0/sites/site1/admin/index.php on line 12

Warning: main() [function.include]: Failed opening ‘txpath/index.php’ for inclusion (include_path=’.:/usr/local/lib/php’) in /homez.40/monsite/www/textpattern-4.2.0/sites/site1/admin/index.php on line 12

Je pense qu’il y doit y avoir quelquechose à modifier dans certains fichiers ou au niveau de mon FTP mais quoi?

Je vous remercie par avance pour votre aide. J’aimerais vraiment pouvoir résoudre ce problème et enfin installer TXP.

@ bientôt.

Last edited by tonym06 (2010-09-01 19:51:42)

#2 2010-08-31 17:37:34

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Installation de TXP 4.2.0 chez OVH

Salut tonym

Pour l’installation de txp rien n’a changé en terme de manière de procéder, tu dézip l’archive et tu upload le tout (y compris les fameux repertoires que tu ne comprends pas qui sont comme tu l’a supposé fait pour le multisite) après cela tu pointe vers ton site normalement et la il te met le lien pour lancer le setup (qui est dans tonsite/textpattern/setup/) et pour le reste c’est comme pour la 4.0.8

A+

#3 2010-08-31 18:15:09

tonym06
Member

Salut Dragondz,

Tout d’abord merci pour ta réponse.

Bon, pour les répertoires, c’est ok, pour l’upload aussi. Le problème, c’est lorsque je pointe vers mon site jusqu’au setup, j’obtiens alors alors en retour les 2 messages cités précedemment.

Là, ça coince et je ne sais pas quoi faire.

J’ai juste trouvé ça dans la FAQ de TXP mais ça n’éclaire pas beaucoup ma lanterne: http://textpattern.com/faq/37/warning-failed-to-open-stream

Quelqu’un aurait-il une solution?

D’avance merci. @++

Last edited by tonym06 (2010-08-31 18:16:40)

#4 2010-08-31 20:11:12

Dragondz
Moderator
Website GitHub Twitter

Salut

Apparement l’upload ne c’est pas bien passé, je te conseil de supprimer tout les fichiers que tu as déjà uploadé et de recommencer car ce qui est dit dans la faq c’est souvent a cause du fait qu’il manque quelques fichiers.

A+

#5 2010-08-31 20:17:10

fpradignac
Plugin Author
From: France near Cognac
Registered: 2005-01-29
Website

Salut tonym,

N’y aurait-il pas un soucis avec les sous-répertoire (./textpattern-4.2.0/sites/site1/) ?
Essaie peut-être d’abord d’installer à la racine.
Ensuite, il faudrait regarder le .htaccess : RewriteBase /textpattern-4.2.0/sites/site1/ peut-être ?

Last edited by fpradignac (2010-08-31 20:18:02)

françois

#6 2010-08-31 20:33:16

tonym06
Member

Dragondz a écrit:

Salut

Apparement l’upload ne c’est pas bien passé, je te conseil de supprimer tout les fichiers que tu as déjà uploadé et de recommencer car ce qui est dit dans la faq c’est souvent a cause du fait qu’il manque quelques fichiers.

A+

J’ai déjà vérifié tout ça et recommencé l’upload plusieurs fois pour sans cesse le même résultat.

#7 2010-08-31 20:38:35

tonym06
Member

fpradignac a écrit:

Salut tonym,

N’y aurait-il pas un soucis avec les sous-répertoire (./textpattern-4.2.0/sites/site1/) ?
Essaie peut-être d’abord d’installer à la racine.
Ensuite, il faudrait regarder le .htaccess : RewriteBase /textpattern-4.2.0/sites/site1/ peut-être ?

Bonsoir fpradignac,

Merci à toi aussi pour te pencher sur mon problème. C’est sympa et j’apprécie.

Pourrais-tu stp être plus précis concernant le souci avec les sous répertoires? J’ai uploadé tout le contenu de l’archive sans modifier quoi que ce soit, le tout dans un répertoire nommé www, placé lui même à la racine de mon FTP.

Concernant le .htaccess, j’ai regardé et je n’ai justement pas de fichier .htaccess. Peut-être une des causes du problème?

Merci encore.

@++

#8 2010-09-01 09:03:42

Dragondz
Moderator
Website GitHub Twitter

Salut tonym

Je ne sais pas ou tu héberge, mais peut être le probleme vient du répertoire que tu as choisit pour uploader ton site? est ce bien celui que te donne ton hébergeur?

Chez moi par exemple (hostgator) c’est le répertoire public_html qui est utilisé, j’ai bien un répertoire www mais on ne l’utilise pas!

A+

#9 2010-09-01 13:14:38

tonym06
Member

Bonjour,

Je suis hébergé chez OVH. J’ai un répertoire “requetes” que je ne peux pas supprimer et un aute répertoire “www” dans lequel j’upload mes fichiers. Si j’upload à la racine (en dehors du répertoire “www”), je ne peux pas pointer sur mon site vers les fichiers uploadés.
Dans le répertoire “www”, pas de problèmes, je peux naviguer facilement dans l’arborescence jusqu’au setup mais j’ai alors ces fameux messages d’erreurs php dont je parlais plus haut.

Je vais encore chercher mais si je ne trouve rien, j’installerai la 4.0.8. ça m’embête quand même de ne pas pouvoir utiliser la dernière version.

Merci encore pour ton aide.

@++

#10 2010-09-01 18:30:48

tonym06
Member

Bon, j’ai cherché partout sur le net et je n’ai pas trouvé la solution. Si quelqu’un comprends la signification de ces messages, qu’il me fasse signe. Je resterai sur le fil. C’est apparemment lié à la fonction include.

Warning: main(txpath/index.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.40/monsite/www/textpattern-4.2.0/sites/site1/admin/index.php on line 12

Warning: main() [function.include]: Failed opening ‘txpath/index.php’ for inclusion (include_path=’.:/usr/local/lib/php’) in /homez.40/monsite/www/textpattern-4.2.0/sites/site1/admin/index.php on line 12

Peut-être est-ce lié à l’hébergement chez OVH. J’aimerais d’ailleurs savoir si quelqu’un a déjà réussi à installer TXP 4.2.0 sur un hébergement mutualisé OVH.

En attendant, je vais me contenter de la 4.0.8. C’est frustrant mais je n’ai pas le choix.

Merci pour toute aide passée ou à venir. Si jamais je trouve quelquechose, je viendrai donner la solution ici même.

@ bientôt. Tony.

Last edited by tonym06 (2010-09-01 18:31:35)

#11 2010-09-02 12:18:21

tonym06
Member

Suite des aventures. Même si tout ça interesse probablement peu de monde, peut-être qu’un jour, quelqu’un y trouvera matière à résoudre le même problème.

J’ai envoyé un message au support OVH pour leur expliquer le problème. Ils m’ont rapidement répondu en me conseillant de passer mon hébergement en php 5, via le fichier .htaccess

SetEnv PHP_VER 5

Ce que j’ai fait aussitôt.

Mais le problème demeure.

J’espère qu’ils auront une autre idée.

@++

Last edited by tonym06 (2010-09-02 12:18:52)

#12 2010-09-02 15:49:04

tonym06
Member

Re-bonjour,

Je viens d’avoir une nouvelle réponse de la part d’un technicien d’OVH.

Il me dit:

cette ligne n’est pas correcte: include txpath.’/setup/index.php’;

Votre realpath est : /homez.40/monsite/www/setup/index.php

il faut voir avec les développeurs de ce logiciel pour obtenir la bonne information au niveau de la ligne.

A voir avec la communauté de ce CMS pour obtenir plus d’information.

Il faut voir ce qu’il faut mettre comme bon chemin d’accès dans cette ligne : include txpath.’/setup/index.php’; car ce n’est pas compatible avec notre infrastructure.

Je fais donc appel à vous une dernière fois pour savoir si ces informations peuvent vous mettre sur la voie. Faute de quoi, je laisserai définitivement tomber.

Merci d’avance, @++

Last edited by tonym06 (2010-09-02 15:56:08)

Board footer